PARTIE II
LA PAROLE
LE DEUXIEME PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE … EST DE CONNAITRE LES PROMESSES DE GUERISON QUE DIEU VOUS FAIT DANS LA BIBLE, ET D’ÊTRE FERMEMENT CONVAINCU QUE CES PROMESSES S’ADRESSENT A VOUS PERSONNELLEMENT.
CHAPITRE CINQ
COMMENT DIEU VOUS PARLE
LE DEUXIEME PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE … EST DE CONNAITRE LES PROMESSES DE GUERISON QUE DIEU VOUS FAIT DANS LA BIBLE, ET D’ÊTRE FERMEMENT CONVAINCU QUE CES PROMESSES S’ADRESSENT A VOUS PERSONNELLEMENT.
BIEN SOUVENT, l’enseignement religieux fait plus de tort que de bien, car certains font de la Vérité une philosophie ou une doctrine, alors que l’intention du Seigneur est de nous parler personnellement, comme s’Il était présent. La Parole est Sa propre voix. Elle possède Son autorité.
En lisant la Bible, rappelez-vous que vous vous entretenez personnellement avec le Seigneur.
L’intégrité absolue de la Parole écrite de Dieu est le seul fondement d’une foi saine.
Une des plus graves erreurs que l’on commette aujourd’hui est de traiter la Parole de Dieu comme un livre ordinaire. Vous devez avoir, à l’égard de la Parole, l’attitude que vous auriez à l’égard de Christ, s’Il était physiquement présent auprès de vous. Sa Parole vous parle ; elle vous dit les choses mêmes qu’Il vous dirait s’Il vous parlait de vive voix.
On ne peut séparer Dieu de Sa Parole. Il n’est pas seulement présent en elle comme en faisant partie – mais Il la soutient et veille continuellement sur elle pour la confirmer, afin qu’aucune Parole ne reste sans effet. L’ange a dit : « Aucune Parole de Dieu n’est dépourvue de puissance ». Une autre traduction dit : « Aucune promesse de Dieu n’est impossible à réaliser ».
Un vieil homme se mourait dans sa hutte au milieu de la jungle. Une chrétienne lui a lu un passage de la Bible : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».
Le vieillard ouvrit les yeux, la regarda et demanda : « C’est dans la Bible, cela ? »
« Oui », dit-elle.
« Est-ce que c’est pour moi ? »
« Certainement », assura-t-elle, « c’est pour vous ».
Il demeura un instant pensif, puis il demanda : « Est-ce que Dieu me dit quelque chose d’autre dans ce livre ? »
Elle lui lut alors : « A tous ceux qui L’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ». Puis elle ajouta avec douceur : « C’est à vous qu’Il s’adresse ».
Le vieil homme ouvrit yeux en murmurant : « Je le reçois. Cela me suffit ». Puis il mourut.
Il s’était comporté à l’égard de la Parole écrite de Dieu exactement comme si Jésus-Christ était venu en personne dans son humble logis pour lui apporter le message de la Vie Eternelle. C’est ainsi qu’il fut merveilleusement sauvé et partit tranquillement de cette vie dans la paix du Seigneur.
Les promesses que vous lisez dans la Bible vous concernent personnellement. Elles vous appartiennent tout autant qu’un chèque à la banque parce qu’il est à vous, et vous pouvez de même revendiquer ces promesses en priant, car elles vous appartiennent tout autant.
Une fois que vous savez que la guérison fait aujourd’hui partie intégrante du ministère de Christ, il faut que vous sachiez que les promesses de guérison contenues dans la Bible s’adressent à vous personnellement.
Un homme était sourd d’une oreille depuis 20 ans. Il vint me demander de prier. Je lui demandai s’il croyait que Dieu allait guérir son oreille, et il me répondit qu’il ne savait pas.
« Savez-vous que Dieu a promis de vous guérir ? » demandai-je.
« Non », répondit-il, « je ne le sais pas ».
« Croyez-vous que Dieu est’ assez bon pour accomplir une de Ses promesses ? »
« Oui, bien sûr ! »
« Si je peux vous montrer, dans la Bible, que Dieu a promis de vous guérir personnellement, croyez-vous qu’Il le fera ? »
« Certainement ! » affirma-t-il.
Je pointai le doigt vers lu et lui citai ces promesses :
« Je suis l’Eternel qui TE guérit ». Que signifie « TE » ?
« par les meurtrissures duquel VOUS avez été guéri ». Que veut dire « VOUS » ?
« C’est lui … qui guérit toutes TES maladies ». Que signifie « TES » ?
L’homme se mit à pleurer en s’écriant :
« Maintenant, je crois ! Je vois que Dieu a promis de me guérir. Il va le faire, je le crois ! »
La foi naquit en cet homme en entendant les promesses de Dieu. Paul dit : « La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ ».
Je touchai l’oreille de cet homme au Nom de Jésus, demandant à Dieu d’ouvrir cette oreille conformément à sa promesse. La guérison fut instantanée.
Les promesses de Dieu sont pour vous , tout autant que pour cet homme.
« Si vous demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai ». « QUELQUE CHOSE » comprend la guérison, et « vous » s’applique à vous.
« Quelqu’un est-il malade ? … le seigneur le relèvera ». « QUELQU’UN » s’applique aussi à vous. La promesse : « Le Seigneur le relèvera », ne comporte aucune exception.
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru … ils imposeront les mais aux malades, et les malades seront guéris ». Cela s’applique à vous, si vous « avez cru ». « Les malades seront guéris » - Christ le promet à chaque malade, sans exception.
Croyez-vous que les promesses de Dieu sont pour VOUS ? Si vous le croyez, empare-vous de ces promesses dans une prière sincère, et Dieu les accomplira. Ne doutez pas. Croyez en Sa Parole. C’est comme s’Il VOUS parlait personnellement.
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE