SOMMAIRE



COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE



T.L. OSBORN




Avec l'aimable autorisation de "OSBORN FONDATION"






CHAPITRE VINGT-SEPT


VOUS ÊTES TRANSFORME


QUAND VOUS PRENEZ CONSCIENCE de vos racines en Dieu, et vous identifiez à Son dessein pour vous dans ce monde, vous avez vraiment commencé à vivre LA VIE QUE DIEU VOUS A DESTINEE.


C’est un style-de-vie fondé sur une foi positive, une façon positive de penser, parler et agir.


Et d’où vient cette foi positive ?


« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend … la Parole de Dieu ».


Voici cinquante-deux faits qui vous sortiront d’une médiocrité ennuyeuse pour faire de vous un fructueux partenaire de Dieu. Ces 52 « pas de géants » vous conduiront loin des complexes de culpabilité d’une vie qui n’est pas en harmonie avec Dieu ou en contact avec Lui ; vous parviendrez au succès et à l’estime de vous-même en découvrant qui vous êtes, et comment venir à Dieu pour partager Son style-de-vie.


Vous découvrez une nouvelle puissance, un nouveau but, une nouvelle motivation. Vous êtes transformé : de la défaite au succès, de la maladie à la santé, de l’ennui à l’enthousiasme, des problèmes aux solutions, de la tension à la joie, de la pauvreté à la prospérité, du désespoir au bonheur.


Vous êtes béni, et vos êtres chers en bénéficient également.


La Bible déclare : « Les choses anciennes sont passées ; voici, TOUTES CHOSES sont devenues NOUVELLES ».


Ces cinquante-deux faits vous guideront jusqu’à une vie chrétienne pleine de bonheur et succès. Puis ils deviendront les premières pierres du PACTE D’ABONDANCE DE DIEU – Sa POLICE D’ASSURANCE SUR LA VIE ENTIERE qui VOUS protège, VOUS ET LES VOTRES.


Consultez-les souvent. Répétez-les en priant. Faites-en mention dans vos prières familiales. Parlez-en à vos êtres chers et à des amis. Enumérez-les. Apprenez-les par cœur. Ils vous encourageront sans cesse à VIVRE LA VIE COMBLEE, si vous les gardez dans votre cœur et sur vos lèvres.


Quiconque s’engage dans cette nouvelle vie avec Christ découvrira, tôt ou tard, un ennemi très réel. La Bible l’appelle Satan et le mentionne au moins 175 fois par des noms tels que Lucifer, le diable, Satan, l’adversaire, le dieu de ce siècle, l’ennemi, le tentateur, le malin, le prince de ce monde de ténèbres, le meurtrier, et par d’autres noms encore.


Vous le rencontrerez sous sa forme la plus subtile, où il est « l’accusateur ».


Alors, quand vous êtes découragé, ou tenté à douter de vos expériences avec Dieu, remémorez-vous ces cinquante-deux FAITS de la vie chrétienne.


C’est la façon efficace de « résister au diable », et Jacques nous a dit : « Il fuira loin de vous ».


L’Apôtre Jean a dit : « Ils l’ont vaincu (Satan) à cause de … la Parole de leur témoignage, » et Jésus a vaincu chaque tentation de Satan en disant « IL EST ECRIT », puis en citant un verset de la Bible.


Voilà pourquoi je vous dis : quand l’accusateur vous tente, répétez ces faits, confessez ces versets, et il vous arrivera la même chose qu’à Jésus : « Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et se mirent à Le servir ».


Voici 52 faits très importants, appuyés sur des versets bibliques : apprenez à les connaître et faites-en votre confession :


1. AVANT DE RECEVOIR CHRIST VOUS ETIEZ UN PECHEUR.


« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».


2. VOUS ETIEZ COUPABLE DEVANT DIEU, PASSIBLE DE LA PEINE DE MORT.


« Car le salaire du péché, c’est la mort ».


3. MAIS DIEU VOUS A TROP AIME POUR VOUS LAISSER PERIR.


« Mais Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance ».


4. DIEU A OFFERT CE QU’IL A DE MEILLEUR POUR VOUS PROUVER SON AMOUR.


« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».


5. LE DON DE DIEU, C’ETAIT CHRIST, ET IL EST MORT POUR VOUS.


« Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».


6. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOS PECHES VOUS ONT SEPARE DE DIEU.


« Mais vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu’Il a caché de vous Sa face ».


7. SACHANT QUE CE SONT VOS PECHES QUI ONT CONTE A DIEU SON FILS, ET A JESUS SA VIE ET SON SANG, VOUS VOUS EN REPENTEZ.


« Vous avez été attristés selon Dieu … la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut » et vous avez su que « si vous ne vous repentez, vous périrez tous également ».


8. VOUS LUI CONFESSEZ VOS PECHES ET IL VOUS PURIFIE.


« Si vous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ».


9. VOUS RECONNAISSEZ JESUS A LA PORTE DE VOTRE CŒUR, VOUS LUI OUVREZ ET IL ENTRE.


« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi (ceci veut dire dîner et être en communion ensemble).


10. VOUS RECEVEZ JESUS ET DEVENEZ ENFANT DE DIEU.


« Mais à tous ceux qui L’ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, elle (La Parole de Dieu) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ».


11. VOUS DEVENEZ UNE NOUVELLE CREATURE.


« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses sont devenues nouvelles ».


12. AYANT RECU CHRIST, VOUS SAVEZ QUE VOUS ÊTES NE DE NOUVEAU.


Jésus a dit : « Il faut que vous naissiez de nouveau », quand vous avez reçu Jésus et le pouvoir de devenir enfant de Dieu, vous êtes né « non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu », « par la Parole vivante et permanente de Dieu ».


13. VOUS CROYEZ LE PUISSANT MESSAGE DE L’EVANGILE QUI VOUS SAUVE.


« (L’Evangile) est la puissance de Dieu pour sauver tous ceux qui croient ».


14. VOUS CROYEZ AU NOM DE JESUS-CHRIST A CAUSE DU TEMOIGNAGE DES EVANGILES.


« Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en Son Nom ».


15. VOUS INVOQUEZ SON NOM ET VOUS ÊTES SAUVE.


« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ».


16. VOUS RECONNAISSEZ QUE JESUS EST LE SEUL CHEMIN POUR PARVENIR A DIEU.


« Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au père que par moi », « car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ».


17. VOUS SAVEZ QU’IL N’Y A DE SALUT EN AUCUN AUTRE.


« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ».


18. VOUS METTEZ VOTRE FOI EN JESUS COMME VOTRE SAUVEUR.


« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ».


19. VOUS AVEZ FOI QUE LE SEIGNEUR ENTRE DANS VOTR VIE.


« J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple … Je serai pour vous un Père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant ».


20. POUR ËTRE SAUVE VOUS NE FAITES CONFIANCE NI A VOS BONNES ŒUVRES NI A VOTRE PROPRE VERTU.


« Et toute notre justice est comme un vêtement souillé ». Votre salut « n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ».


21. VOUS N’ÊTES SAUVE QUE PAR LA MISERICORDE DE DIEU.


« Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon Sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’Il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par Sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle ».


22. VOUS SAVEZ QUE C’EST LA MORT DE JESUS QUI VOUS JUSTIFIE DEVANT DIEU.


« Etant donc justifié par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ».


23. VOUS SAVEZ QUE C’EST SON SANG QUI EFFACE VOS PECHES.


« Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés ». « A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par Son sang, serons-vous sauvé par Lui de la colère ».


24. VOUS SAVEZ QUE VOUS ËTES DELIVRE DE VOS PECHES.


« A Celui qui nous aimes, et qui nous a lavés de nos péchés », « en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ».


25. VOUS SAVEZ QUE VOS PECHES SONT ÔTES ET OUBLIES.


« Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ». « Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant Il éloigne de nous nos transgressions ». C’est pourquoi Dieu vous dit : « Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités ».


26. VOUS SAVEZ QUE LA MORT DE JESUS A PAYE LE PRIX DE VOS PECHES.


« Lui qui a porté Lui-même nos péchés en Son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ». « Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nos donne la paix est tombé sur Lui ».


27. VOS PECHES ETANT PUNIS ET LAVES, VOUS SAVEZ QU’ILS NE POURRONT PLUS JAMAIS VOUS CONDAMNER.


« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ », parce que « Celui (Jésus) qui n’a pas connu le péché, Il (Dieu) L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu », et « là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché » de sorte que maintenant RIEN ne « nous sérarera de l’amour de Christ ».


28. VOUS SAVEZ QU’EN ACCEPTANT CHRIST VOUS AVEZ RECU SA VIE ;


« Celui qui a le Fils a la vie », car « celui qui écoute ma parole, et qui croit Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ». « Or le seul vrai Dieu, et celui que Ta as envoyé, Jésus-Christ ».


29. VOUS SAVEZ QUE SATAN VOUS ACCUSERA.


C’est lui « l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » tout comme il a accusé Job.


30. VOUS N’IGNOREZ PAS LES ŒUVRES DE SATAN.


« Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins », car nous savons bien qu’il « ne vient que pour dérober, égorger et détruire ».


31. VOUS SAVEZ COMMENT JESUS L’A VAINCU.


« Jésus répondit : IL EST ECRIT », « alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et se mirent à Le servir ».


32. VOUS SAVEZ QUE JESUS A DEMONTRE QUE SATAN NE POUVAIT PAS GAGNER.


« Il (Christ) a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de al grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ».


33. VOUS SAVEZ QUE DIEU VOUS AIDE FIDELEMENT PACE A LA TENTATION.


« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous pussiez la supporter ».


34. VOUS SAVEZ QU’IL EXISTE DEUX ARMES AUXQUELLES SATAN NE POURRA JAMAIS RESISTER.


« Ils l’ont vaincu (le diable qui les a accusés) à cause du sang de l’Agneau et à cause de leur témoignage ».


35. VOUS SAVEZ QUE SATAN NE PEUT PAS TRIOMPHER DE VOTRE FOI.


« Soyez sobre, veillez. Votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme ». « Résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous » ; « mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas ».


36. VOUS SAVEZ QUE LA VICTOIRE, C’EST VOTRE FOI.


« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi ».


37. VOUS SAVEZ QU’IL NE FAUT PAS AIMER LE MONDE, MAIS FAIRE LA OLONTE DE DIEU.


« N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour de Père n’est pas en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement ».


38. VOUS SAVEZ QUE CHRIST EST VENU POUR VAINCRE VOTRE ENNEMI.


« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable ».


39. VOUS SAVEZ QUE SATAN N’EST PAS DE TAILLE A LUTTER CONTRE CHRIST EN VOUS.


« Christ en vous, l’espérance de la gloire » ; « comme Dieu l’a dit : J’habiterai et marcherai parmi vous » ; « vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ».


40. VOUS SAVEZ QUE LE SEIGNEUR EST LA SOURCE DE VOTRE VIE NOUVELLE.


« J’ai été crucifié avec christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi : si je vis maintenant dans la chair, je vs dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi ».


41. VOUS SAVEZ QUE VOTRE VIE NOUVELLE A UNE MOTIVATION DIVINE.


« L’Eternel affermit les pas de l’homme, et Il prend plaisir à sa voie ; s’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Eternel lui prend la main ».


42. VOUS SAVEZ QUE DIEU VOUS VOIT ET VOUS ENTEND.


« Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et Ses oreilles sont attentives à leur prière ».


43. VOUS SAVEZ QU’IL VOUS INVITE A FAIRE APPEL A LUI.


« Invoque-moi, et je te répondrai ». « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ».


44. VOUS SAVEZ QU’IL REPOND A VOS PRIERES.


« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ». « Et tout ce que vous demandez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ».


45. VOUS SAVEZ QUE VOUS APPARTENEZ A LA FAMILLE ROYALE DE DIEU.


« Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière ».


46. VOUS SAVEZ QUE TOUT CE QUE CHRIST POSSEDE VOUS APPARTIENT MAINTENANT.


« Car ceux qui se laissent diriger par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. En effet, vous n’avez pas reçu un esprit servile, l’Esprit qui vous a été donné ne vous transforme pas en esclaves, il ne vous ramène pas sous la férule de la crainte, il vous a introduits de plein droit dans la famille de Dieu, ce qui nous permet de L’appeler Père … C’est encore l’Esprit-Saint qui atteste à notre esprit : « Oui, tu es un enfant de Dieu ». Enfants de Dieu ? Mais alors nous sommes aussi Ses héritiers. Nous avons donc part à tous les trésors de Dieu. Exactement comme Christ, et tout ce que Dieu donne à Son Fils sera aussi nôtre ».


47. VOUS SAVEZ DESORMAIS QUE VOUS AVEZ SA VIE DANS VOTRE CHAIR.


« Afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle », car « votre corps est le temple du Saint-Esprit ».


48. VOUS SAVEZ QUE VOUS N’AUREZ JAMAIS PLU A VIVRE DANS LE BESOIN.


« Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ », car « Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité ».


49. VOUS NE CRAIGNEZ PLUS NI MALADIES NI FLEAUX.


« Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente », parce que « Je suis l’Eternel, qui te guérit » ; Jésus lui-même, « a pris nos infirmités … s’est chargé de nos maladies » et « c’est par Ses meurtrissures que vous sommes guéris ».


50. VOUS N’ÊTES PLUS ACCABLE PAR DES PROBLEMES.


« Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous ».


51. VOUS SAVEZ QUE VOUS ÊTES GAGNANT.


« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés ». « Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ » ; « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est Lui qui le fera ».


52. VOUS SAVEZ QUE CHRIST EST AVEC VOUS JUSQU’A LA FIN.


« Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme ? » « Et voici, je sis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».