PARTIE I
CELUI QUI GUERIT
LE PREMIER PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE EST DE SAVOIR QUE LE TEMPS DES MIRACLES N’EST PAS PASSE ET QUE LA GUERISON DU CORPS FAIT ENCORE AUJOURD’HUI PARTIE DU MINISTERE DE CHRIST.
CHAPITRE TROIS
LA GUERISON POUR AUJOURD’HUI
LE PREMIER PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE EST DE SAVOIR QUE LE TEMPS DES MIRACLES N’EST PAS PASSE ET QUE LA GUERISON DU CORPS FAIT ENCORE AUJOURD’HUI PARTIE DU MINISTERE DE CHRIST.
A L’EPOQUE DE LA BIBLE, les malades étaient guéris, les aveugles recouvraient la vue, les sourds entendaient, les paralytiques se mettaient à marcher, les lépreux étaient purifiés, et toures sortes de maladies étaient guéries par la puissance de Dieu. Ces miracles sont d’actualité, aujourd’hui comme toujours.
Cinq raisons fondamentales nous permettent de le savoir :
1. DIEU est « l’Eternel qui te guérit », et Il n’a jamais changé : « Je suis l’Eternel, je ne change pas ».
2. JESUS-CHRIST guérissait les malades, et Il n’a jamais changé. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».
3. Jésus a ordonné à Ses DISCIPLES de guérir les malades, et un véritable disciple de Christ ressemble aujourd’hui à ceux d’autrefois : « Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples ».
4. Des miracles de guérison se produisaient partout où s’exerçait le ministère de l’EGLISE PRIMITIVE, et la véritable Eglise n’a jamais changé. Les Actes des Apôtres demeurent l’exemple et le modèle de la véritable Eglise jusqu’à la fin du monde ».
5. Jésus a chargé TOUS LES CROYANTS, dans tous les pays, jusqu’aux extrémités de la terre, d’imposer les mains aux malades, et Il a promis : « Les malades seront guéris ». Or, il est certain que les véritables croyants n’ont jamais changé. Jésus a dit : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais ».
La guérison miracles a été dispensée d’abord par l’Eternel-Dieu ; puis, par le ministère du Seigneur Jésus-Christ ; ensuite, par Ses disciples qui agissaient selon Sa Parole et suivaient Son exemple ; plus tard, par la puissance de Christ ressuscité et de l’Esprit Saint manifesté par l’intermédiaire de l’Eglise Primitive ; et finalement, par ce même Christ ressuscité et la puissance du même Esprit Saint agissant au travers des vies de tous les croyants dans le monde entier.
Par conséquent, le temps des miracles n’est pas passé et la guérison du corps fait encore partie du ministère de Christ, aujourd’hui comme toujours. Et ce qu’Il a fait pour des dizaines de milliers d’autres, IL VEUT LE FAIRE POUR VOUS !
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE