SOMMAIRE



COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE



T.L. OSBORN




Avec l'aimable autorisation de "OSBORN FONDATION"






PARTIE IV


LA SEULE CONDITION


LE QUATRIEME PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE EST DE COMPRENDRE QUE LA GUERISON DU CORPS FAIT PARTIE DU SALUT.


CHAPITRE TREIZE


RECEVEZ CELUI QUI GUERIT


LE QUATRIEME PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE EST DE COMPRENDRE QUE LA GUERISON DU CORPS FAIT PARTIE DU SALUT.


NOUS NE POUVONS SEPARER Celui qui Guérit de Celui qui Sauve ; donc nous ne pouvons séparer la guérison divine du salut.


Le meilleur moyen sûr de recevoir la guérison de votre corps, c’est de recevoir la guérison de votre âme.


Le moyen sûr de recevoir la guérison de votre corps, c’est de recevoir dans votre vie Celui qui guérit.


Si vous appeliez un médecin au chevet d’un de vos bien-aimés qui se meurt, vous n’interdiriez pas à ce médecin d’entrer chez vous.


De même, si vous cherchez à être guéri par Christ, vous devez permettre à Celui qui guérit d’entrer dans votre vie.


Nous avons eu la joie de voir des milliers de personnes miraculeusement guéries de toutes sorte de maladies et handicaps physiques. Avant de prier pour la guérison des corps souffrants, nous donnons toujours aux malades l’occasion de recevoir Jésus-Christ, qui guérira leur âme. Ayant accepté dans leur vie Celui qui guérit, ils peuvent alors recevoir Sa guérison pour leur corps.


Trois semaines durant, un pécheur endurci est venu à l’une de nos croisades. A chaque réunion, il faisait la sourde oreille à notre exhortation de servir le Seigneur, et refusait de faire la prière du pécheur repentant. Cependant, il répétait toujours la prière pour la guérison, mais ne recevait aucun exaucement. Il voulait être guéri, mais refusait d’accueillir dans sa vie de Divin Médecin.


Finalement, la Parole de Dieu l’a convaincu de sont état de péché et du besoin qu’il avait de Christ. Plus tard, il a donné ce témoignage : « Je me suis décidé à recevoir Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur. Quand je L’ai invité à venir dans ma vie, Il m’a purifié de tous mes péchés. Après la prière pour le salut, Monsieur Osborn nous a dit que ce même Christ, qui nous avait guéris de nos péchés, nous guérirait maintenant de nos maladies ; j’ai soudain constaté qu’Il m’avait déjà guéri ».


Voilà un homme qui avait prié trois semaines pour sa guérison sans rien recevoir, parce qu’Il rejetait Celui qui guérit. Quand il s’est finalement décidé à recevoir Jésus comme son Seigneur et Sauveur, Christ l’a guéri de toutes ses maladies, avant même qu’il le Lui demande. J’ai vu cela arriver à des milliers de personnes.


Un autre homme s’est approché pour accepter Christ. Il avait deux hernies et était sourd d’une oreille. Pendant qu’il remerciait Dieu d’avoir guéri son âme et pardonné ses péchés, Christ, le Divin Médecin, étant entré dans sa vie, a guéri son corps entièrement, avant même qu’il demande sa guérison.


Un vieil homme en Amérique Centrale s’est repenti de ses péchés et a reçu Christ dans son cœur et dans sa vie. Il a été instantanément guéri de cécité totale, à l’instant où le Divin Médecin est entré dans sa vie. En témoignant de ce que Jésus avait fait pour lui, il s’est écrié : « Christ est entré ; Il est ici dans mon cœur ! » Puis, en se frappant la poitrine, il a ajouté : « Posez votre main ici ; sentez ! Il est ici ! je vois tout ! il a ouvert mes yeux aveugles ! Je suis sauvé ! Je suis guéri ! »


Voici dans quel ordre Dieu veut vous bénir : « C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités ; qui guérit toutes tes maladies ». d’abord le pardon de nos péchés ; ensuite la guérison de nos maladies. Premièrement, Jésus a dit au paralytique : « Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés ». puis Il a ajouté : « Lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison ». Le pardon d’abord ; puis la guérison.


Dieu met une condition à Son alliance de guérison : « Vous servirez l’Eternel, votre Dieu … (et Il ajoute) … et j’éloignerai la maladie du milieu de toi ».


La guérison vient du Divin Médecin. Elle commence au plus profond de nous-mêmes. Recevez Christ, et vous recevrez Sa guérison qui fait partie de Sa Vie Abondante.


Vous ne recevrez jamais la guérison, tant que vous rejetterez Celui qui guérit.


Un homme me demanda : « Voulez-vous prier pour ma guérison ? »


Je répondis : « Certainement », et ajoutai : « Avez-vous reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur personnel ? »


« Non ! » fit-il.


« Alors, pourquoi demander à Dieu de vous guérir, puisque vous ne L’aimez pas assez pour Le servir ? Pourquoi Lui demander des forces pour servir le diable ? Si vous voulez servir Dieu, Il guérira votre corps ; mais si vous refusez de Le servir et d’accepter Christ dans votre vie, il ne faut pas vous attendre à ce qu’Il vous guérisse !


Réflexion faite, l’homme prit une décision : il accepta Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel, se convertit joyeusement et fut instantanément guéri.


Vous êtes peut-être de ceux qui désirent la guérison du corps, sans avoir précisément fait l’expérience de recevoir Jésus-Christ dans votre vie – sans être NE DE NOUVEAU ou SAUVE. Dans ce cas, c’est maintenant le moment d’être sauvé. « Voici maintenant le temps favorable ; voici maintenant le jour du salut ».


SI VOUS N’AVEZ JAMAIS, par un acte de foi personnel, accepté Jésus-Christ dans votre vie, à un moment donné, souvenez-vous que la Bible dit : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu », et « si vous ne vous repentez, vous périrez tous ».


« Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L’empêchent de vous écouter ». Mais, Son sang a été « répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés ». « Tu Lui donneras le Nom de Jésus ; c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés ». « Si nous (Lui) confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquités ».


D’après ces versets, si nous n’avons pas accepté le pardon de Christ pour nos péchés, nous sommes séparés de Dieu, et Il ne nous écoutera pas. Toutefois, grâce à Son sang répandu, nous avons la rémission et la purification de nos péchés, à condition de nous humilier, de les Lui confesser, et de recevoir Christ maintenant même.


Jésus a dit : « Il faut que vous naissiez de nouveau » ; et Paul : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». C’est le miracle de la nouvelle naissance. Christ entre effectivement dans notre vie, et nous sommes transformés parce qu’Il commence à vivre en nous. Il ne s’agit pas d’accepter une religion ; mais d’accepter CHRIST. Jésus est une PERSONNE, non pas une philosophie. C’est une réalité, non pas une doctrine.


En me mariant, c’est ma femme que j’ai accueillie dans ma vie, et non la « RELIGION du mariage » ; j’ai reçu une personne : ma femme. Eh bien, en étant SAUVE (NE DE NOUVEAU) en recevant Christ dans ma vie, je n’ai pas non plus reçu la « RELIGION chrétienne » ; j’ai reçu une personne : le Seigneur Jésus ! Ma conversion est une expérience aussi précise que mon mariage. Les deux fois, j’ai accepté une autre PERSONNE dans ma vie.


Quand on comprend ce qu’est le SALUT, il est tout aussi illogique de dire : « Je ne suis pas sûr d’être sauvé », que « Je ne suis pas sûr d’être marié ».


Si l’on demande à ceux qui ne comprennent pas absolument le salut, tel que le définit la Bible, « Êtes-vous sauvé ? », ils répondront peut-être : « Je crois que oui ; j’essaie de l’être, mais je n’en suis pas absolument sûr ». Ce qui équivaudrait à dire : « Je crois que je suis marié ; j’essaie de l’être, mais je n’en suis pas absolument sûr ».


Jean a dit : « Nous SAVONS que nous sommes passés de la mort à la vie ». Il y a bien des choses en ce monde que vous ne saurez peut-être jamais, mais vous pouvez SAVOIR que vous avez en vous la vie de Christ. Vous pouvez SAVOIR que vous êtes sauvé – que vous êtes né de nouveau. (Ne manquez pas de lire mon livre, « Comment Naître de Nouveau ».)


Certains demanderont : « Comment SAVOIR que je suis sauvé ? Comment avoir la certitude que mes péchés sont pardonnés ? »


Le geôlier de Philippe a demandé : « que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » Et Paul et Silas lui ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus-Christ, et TU SERAS SAUVE ».


Jésus a dit : « Celui qui croira (l’Evangile) et qui sera baptisé SERA SAUVE ».


Paul a dit : « Si tu confesses de ta bouche … (que Jésus est SEIGNEUR) et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, TU SERAS SAUVE ».


Pierre a dit : « Quiconque invoquera le Nom du Seigneur SERA SAUVE ».


Chacun de ces versets promet : « TU SERAS SAUVE ». Faites ce que ces textes indiquent, et vous SAUREZ que vous avez reçu Christ – que vous êtes passé de la mort à la vie – que vous êtes né de nouveau – que vous êtes sauvé. Ce n’est pas accepter une religion ; c’est devenir Chrétien.


Un vrai Chrétien, c’est quelqu’un qui : a) est venu à Dieu comme un pécheur perdu, b) a accepté le Seigneur Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, c) s’est volontairement soumis à lui comme à Son Seigneur et maître, d) témoigne de Lui devant le monde, et e) s’efforce de Lui plaire en toutes choses, tous les jours de sa vie.


SI VOUS N’ÊTES PAS SÜR d’avoir personnellement accepté Jésus-Christ dans votre cœur comme Seigneur et Maître, alors c’est avec joie que je vous indique le chemin de la paix avec Dieu, du pardon des péchés, et de la grande joie de vivre la vie-de-Christ.


1. Prenez conscience d’être un pécheur : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes ».


2. Regrettez sincèrement vos péchés et repentez-vous. « Le publicain, se tenant à distance, n’osait pas même lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur ». « Car la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut ».


3. Confessez vos péchés à Dieu. « Celui qui cache ses transgressions ne prospère pas, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde ». Si nous confessons nos péchés (à Dieu), Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ».


4. Abandonnez vos péchés, rejetez-les. « Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées. Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner ». « Celui qui avoue et délaisse ses péchés obtient miséricorde ».


5. Demandez pardon pour vos péchés. « c’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités ». « Venez et plaidons ! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine ».


6. Consacrez toute votre vie à Christ. « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ». « Vous êtes (le) peuple (que Dieu s’est) acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière ».


7. Croyez que Dieu vous sauve par Sa grâce. « C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ».