CHAPITRE HUIT
SANTE POUR L’ÊTRE TOUT ENTIER
CE MESSAGE DE la Bonne Nouvelle est la « PUISSANCE de Dieu pour le salut de QUICONQUE croit ». Quiconque, c’est VOUS.
Je ne peux pas expliquer comment Jésus a souffert VOS maladies et VOS douleurs sur Sa Croix il y a tant d’années. Ce n’est ni logique ni rationnel. C’est pour cela, peut-être, que « la parole de la Croix est FOLIE pour ceux qui périssent ; mais, à nous qui obtenons le salut, elle est la PUISSANCE DE DIEU ».
Mais quand vous croyez de tout votre cœur et confessez avec votre bouche ce que la Bible dit de Jésus et ce qu’il a fait pour vous sur la Croix, alors Dieu le confirmera par Sa puissance miraculeuse. « Crois seulement », a dit Jésus.
En mourant sur la Croix, Christ a payé le prix de votre guérison parfaite et absolue. C’est Lui, le Seigneur, « Qui guérit TOUTES TES maladies ». Il a payé pour votre guérison quand Il « s’est chargé de Vos maladies et a souffert Vos douleurs, en portant les meurtrissures par lesquelles VOUS AVEZ ETE GUERI ».
Maintenant, « c’est accompli ». Votre santé est acquise. Vos maladies sont retombées sur Lui. Il les a ôtées à jamais. La guérison VOUS appartient maintenant. C’est un cadeau de Dieu. C’est un cadeau pour VOUS.
Satan n’a aucun droit de VOUS charger de ce que Dieu a fait porter à Jésus sur la Croix.
« L’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous ».
« A cause de la transgression de mon peuple, Lui, a été frappé ».
« Il a plus à L’Eternel de Le briser par la souffrance, (et livrer) Sa vie en sacrifice pour le péché ».
« Et Il se chargera de Leurs iniquités ».
« Il a porté les péchés de BEAUCOUP D’HOMMES ».
« Il était blessé pour NOS péchés, brisé pour NOS iniquités ; le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur Lui ».
« Cependant, ce sont NOS maladies qu’Il portait ; c’est de NOS douleurs qu’Il s’est chargé ». « C’est par Ses meurtrissures que NOUS SOMMES GUERIS ».
« Il a pris NOS infirmités, et Il s’est chargé de NOS maladies ». Pourquoi ? Pour nous en décharger – afin que nous puissions être guéris et bénéficier de la santé et du bonheur – EN ABONDANCE.
C’est « Lui qui a porté Lui-même NOS péchés en Son corps sur le bois ». Pourquoi ? « Afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ».
Nous sommes donc libérés du péché et du mal. Qu’en résulte-t-il ? « Par Ses meurtrissures VOUS AVEZ ETE GUERIS » spirituellement, mentalement, physiquement.
Quand le péché est entré dans la famille humaine, la maladie en a été la conséquence logique. Toute la science médicale s’accorde à reconnaître l’influence profonde que l’esprit humain et l’attitude mentale exercent sur l’organisme et le système nerveux.
La dévastation occasionnée par la tromperie et le mal, la déchéance engendrée par la convoitise et l’envie, l’escalade nocive de la haine et de la vengeance, la corruption malsaine par le péché et la rébellion, tous ces germes destructeurs prolifèrent et dégradent le corps humain. Ce dernier est constamment pollué par la fontaine empoisonnée qui jaillit de l’esprit négatif et dépravé de l’homme.
Le salut et la guérison sont des dons gratuits de Dieu pour vous délivrer et vous guérir, non seulement du mal et du péché de votre cœur et votre esprit, mais aussi de leurs conséquences atroces pour vos nerfs et votre corps.
C’est « Lui qui a porté Lui-même NOS PECHES », afin que VOUS puissiez être SAUVE.
« Il a pris NOS INFIRMITES, et … s’est chargé de NOS MALADIES », afin que VOUS puissiez être GUERI.
Le pardon des péchés et la guérison du corps font tous deux, partie de votre GRAND SALUT. LES DEUX vont de pair et , selon la Parole de Dieu, il convient de les recevoir ensemble. L’un comme l’autre sont inclus dans le salut. La guérison appartient à l’âme et au corps. Jésus a toujours guéri les deux.
« C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ».
« Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi et marche ? »
« Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur cœur, qu’ils ne SE CONVERTISSENT, ET QUE JE NE LES GUERISSE ».
« Quelqu’un parmi vous est-il malade … La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, IL LUI SERA PARDONNE ».
Evidemment la guérison que Dieu nous offre par la Croix de Christ engendre LA SANTE TOTALE pour L’ÊTRE TOUT ENTIER – santé spirituelle, mentale et physique, et cette santé est pour VOUS !
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE