Chapitre deux
POURQUOI DES MIRACLES ?
QUAND JESUS A COMMENCE Son ministère en public, c’était un ministère de miracles.
Sa conception, Sa naissance, Sa vie, Sa sagesse et ses enseignements, Son ministère, Sa mort, Sa résurrection. Ses apparitions et Son ascension étaient tous des miracles étonnants et incontestables.
Quand l’Eglise a commencé son ministère, c’était un ministère de miracles.
Un flot de miracles coulaient des mains des Apôtres, troublant les systèmes religieux de cette époque à tel point que même le gouvernement romain, qui rejetait Christ, en était affecté.
Ces premiers Chrétiens avaient découvert un fait bouleversant : Le Christ ressuscité par Dieu avait la même puissance qu’avant Sa crucifixion. En réponse à leur prière, faite en Son Nom, Il accomplissait les mêmes miracles. Il était encore vivant ; Il vivait en eux ; Il n’avait pas changé.
Les malades guérissaient. Les morts ressuscitaient. Les démons étaient chassés par Son Nom.
Ces premières années de l’histoire de l’Eglise primitive, décrites dans « les Actes des Apôtres », doivent servir de modèles aux « actes de l’Eglise » jusqu’au retour de son Seigneur et Maître. Voilà le Christianisme AUTHENTIQUE !
Si nous n’avons pas le surnaturel dans le Christianisme, nous n’avons rien qu’une autre religion, et le vrai Christianisme n’est pas une religion. C’EST UNE VIE !
La religion, c’est une forme de piété, l’observation de cérémonies religieuses. Mais le Christianisme authentique est une VIE.
Le Christianisme doit être le cœur et la nature de Jésus-Christ manifesté dans les êtres humains.
Le christianisme authentique engendre le miracle dans le quotidien. Il a commencé par des miracles ; il est fondé sur des miracles ; il est propagé par des miracles. C’est la seule vie qui rassasiera le cœur de l’humanité – dans le monde entier.
La Bible est un puits de miracles – un récit d’événements divins.
En commençant par Abraham, un grand nombre de personnages importants qui ont marqué l’Ancien Testament étaient des faiseurs de miracles – ou, plutôt, Dieu a accompli des miracles en réponse à leur foi audacieuse et active.
Le but de ces miracles qui existait entre les dieux morts des païens et le Dieu vivant et vrai, Créateur du ciel et de la terre – et, par ce fait, de convertir les Incrédules au Dieu vivant.
Les miracles terminés, les gens retombaient dans l’adoration des dieux morts, ne retournant au Dieu vivant qu’après une autre série de miracles spectaculaires.
L’humanité aspire au Dieu vivant. Elle a soif de miracles.
Chaque fois que se présente un homme ou une femme dont les prières sont entendues et exaucées, il se rassemble de grandes foules pour les écouter parler – des foules plus grandes que n’en attirerait le philosophe ou l’homme d’état le plus connu.
Cet amour du miraculeux n’est pas une marque d’ignorance, mais plutôt une indication du désir intense de l’humanité de connaitre le Dieu invisible.
En fait, le but, le dessein de Dieu pour l’humanité, dès le commencement, était que les gens possèdent une faculté et une autorité surnaturelles. Les êtres humains ont été créés, dotés de ces aspirations.
Adam et Eve ont été créés et mis dans le Jardin d’Eden. Modelés à l’image de Dieu, ils étaient destinés à vivre, à faire des projets et à travailler avec Dieu, accomplissant Son Plan Divin sur la terre.
Etant créés à l’image de Dieu, ayant la nature de Dieu, sans Lui ils ne peuvent jamais trouver l’épanouissement total. Instinctivement, les êtres humains cherchent Dieu, qu’ils l’admettent ou non. Les gens cherchent une raison d’être. La vie humaine a un but divin et, à moins de le découvrir, on se débat dans l’incertitude. Etant issus d’un Dieu de miracles, les gens ont une soif innée de faire l’expérience des miracles.
L’instruction n’élimine pas ce désir du miraculeux.
Certains prétendent que l’enseignement remplace maintenant les miracles et que nous n’avons plus besoin de la puissance surnaturelle de Dieu.
De tels arguments sont l’objet de la risée de l’Ennemi.
Un seul grand miracle, accompli aujourd’hui au Nom de Jésus-Christ, vaut mieux qu’une vie entière de théorie religieuse.
Les gens veulent voir Dieu à l’œuvre.
Les peuples n’ont jamais été délivrés de leurs péchés par les prédicateurs de théories religieuses, mais par des hommes et des femmes qui avaient une vision nouvelle de Jésus-Christ, « le même hier, aujourd’hui et éternellement ».
Tout réveil spirituel qui a honoré Christ et Sa Parole a été ponctué par des miracles.
Il est impossible de vraiment honorer la Parole de Dieu sans être témoin de miracles.
Normalement, tout être humain aspire au surnaturel. Il désire ardemment voir une manifestation de la puissance de Dieu.
Même un professeur athée, qui nie toute existence de Dieu, se glisserait dans une foule pour observer un miracle.
Des gens cultivés écouteront un prédicateur sans éducation, s’il a foi en Dieu vivant – s’il prie et reçoit l’exhaussement.
Une orthodoxie morte n’a en elle ni de puissance de résurrection – ni de force capable d’accomplir des miracles.
Ceux qui nous disent que nous n’avons plus besoin de miracles aujourd’hui – que l’éducation les a remplacés, se laissent duper et tromper par l’Adversaire. Ils révèlent ainsi leur ignorance de la soif spirituelle à la nature de l’homme.
Cette envie du miraculeux est profondément enracinée dans chaque être humain, quelles que soient sa nationalité ou ses origines, parce qu’il est descendant du Dieu MIRACLE, le Dieu des miracles.
Aujourd’hui, les hommes et les femmes ont autant besoin qu’auparavant des miracles de Jésus-Christ.
Le Christ fait aujourd’hui les mêmes miracles que toujours. La Bible dit qu’Il « est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Nous devons permettre à la puissance et à la vie de Christ de demeurer en nous. C’est là le vrai Christianisme. Toul le reste n’est qu’une routine ecclésiastique qui n’offre guère que rites et cérémonies symboliques.
Notre slogan doit être : « Christ vivant, des miracles comme avant ! »
Partout où, avec une foi courageuse, un Chrétien proclame la Parole de Dieu, la foule se précipitera pour voir les preuves de la puissance miraculeuse du Christ.
Jésus attirait des multitudes par Ses miracles, et Il le fera de même aujourd’hui, partout où des miracles sont accomplis en en Son Nom.
Quand on exerce une foi biblique, on obtient des résultats bibliques.
En enseignant comme le faisait l’Eglise primitive, on obtiendra les mêmes résultats, quel que soit le pays dans lequel on enseigne.
Pourquoi cette absence de miracles, aujourd’hui, dans tant de milieux différents ?
La Bible dit : « La foi vient de ce qu’on entend la Parole de Dieu ».
Mais souvent, « la foi meurt lorsqu’on entend la parole des théologiens « , et l’Incrédulité vient en les écoutant « annuler la Parole de Dieu par leur tradition ».
Un serviteur de Dieu peut proclamer un jeûne d’une semaine, mais cette démarche n’entrainera aucun résultat miraculeux, s’il n’enseigne pas les promesses de Dieu dans leur simplicité absolue.
Il peut organiser des nuits entières de prières ; si son enseignement n’encourage pas à une foi simple en Christ, cela ne servira à rien.
Un vrai réveil spirituel doit commencer d’abord chez le responsable, le pasteur, le prêtre, le missionnaire. Le message doit être juste, sinon tout le reste est vain.
Les laïcs et le clergé doivent être disposés à réviser leur manière de penser, leur enseignement et leurs actes. Autrement, un réveil spirituel n’aura pas lieu.
« La foi vient de ce qu’on entend … LA PAROLE DE DIEU » - non pas ce que l’on enseigne des traditions des hommes.
Jésus a dit : « Vous annulez ainsi la Parole de Dieu au profit de votre tradition ». « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition ».
Nous ne pouvons pas compter sur les complexités de la théologie moderne et obtenir des résultats bibliques. Nous ne pouvons pas employer les méthodes d’un « ecclésiastisme » désuet et gagner les Inconvertis à Christ. Si nous voulons moissonner les fruits de la foi, nous devons semer la semence de la foi, qui est la Parole de Dieu.
Les malades seront guéris, les pécheurs se convertiront et les NON-croyants se tourneront vers Christ en tous lieux, quand les actions correspondront à l’enseignement. Alors, Christ, dans Sa puissance, confirmera Sa Parole.
On ne peut exclure le miraculeux, quand on proclame la Vérité.
« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité nous affranchira ».
Jésus dit : « Je suis --- la VERITE ».
Dieu « envoya Sa Parole et (Elle) les guérit ». Une autre traduction met cette phrase au temps présent. Dieu CONTINUE TOUJOURS à envoyer Sa Parole et à guérir les gens.
Les promesses de Dieu sont « la VIE pour ceux qui les trouvent … la SANTE pour tout leur corps ».
En plus de 30 ans de grandes croisades, en 60 pays, parmi des dizaines de milliers miraculeusement guéris par Christ, il n’en est que bien peu pour qui nous ayons prié individuellement. Ils ont été guéris par leur propre foi, née dans leurs propres cœurs, en méditant les vérités bibliques que nous prêchions de notre estrade ou en lisant un de nos livres au sujet de la foi biblique.
J’ai découvert que beaucoup de membres d’églises autour du monde ont été convaincus par leurs pasteurs que la maladie peut être une bénédiction divine déguisée. On leur apprend que la maladie peut enseigner l’humilité et la patience, ou qu’elle fait peut-être partie d’un dessein divin quelconque, et ainsi qu’il ne faut pas lui résister, mais qu’il faut l’accepter avec grâce et la supporter humblement avec patience pour la gloire de Dieu, etc. tous ces enseignements constituent la « vaine tradition » qui annule les promesses de Dieu. J’ai aussi découvert que très peu de gens peuvent citer un seul verset biblique qui leur promette catégoriquement la guérison physique.
Si l’on n’enseigne pas ces promesses, les gens ne peuvent pas les connaitre.
Si les gens ne connaissent pas ces vérités, il ne peut y avoir aucune foi pour des miracles.
Sans la foi pour les miracles, ceux-ci ne peuvent s’accomplir.
Sans miracles, il n’y a presque rien pour attirer les NON-croyants à écouter l’Evangile, et encore moins pour les persuader de l’accepter.
Mais la solution est positive et merveilleusement accessible. Par Son exemple Jésus proclamait et accomplissait des miracles. Ses disciples s’inspiraient de Lui pour établir une Eglise primitive vivante et dynamique.
Aujourd’hui, le besoin de miracles qui prouvent la présence vivante de Christ est, sans aucun doute, encore plus grand. Sachant à l’avance que nous affronterions des obstacles, l’apostasie et l’incrédulité, Jésus nous a promis : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.
La clé des miracles, c’est simplement la foi que CHRIST A DIT CE QU’IL A VOULU DIRE. C’est croire, comme un enfant, que Dieu EST ce qu’Il dit qu’Il est. Vous ÊTES CE qu’Il (Sa Parole) dit que vous êtes. Dieu FERA ce qu’Il dit qu’Il fera. Vous pouvez FAIRE ce qu’Il vous déclare capable de faire. Dieu A ce qu’Il dit qu’Il possède. Et vous AVEZ ce qu’Il dit que vous avez.
Relisez les paroles de Jésus et du Nouveau Testament et mettez-les en pratique. Découvrez qui vous êtes et ce que vous possédez. Vous verrez ce que Dieu fera DANS VOTRE VIE.
Toujours et partout, quand les gens acceptent les promesses de Dieu et les enseignements de Christ, en se basant sur les faits ci-dessus, inévitablement, tôt ou tard, de grands réveils spirituels ont lieu, accompagnés de « signes, de prodiges et de miracles.
Les miracles dans ce siècle sont aussi précieux et indispensables à un Christianisme authentique, que jamais auparavant.
« Je suis l’Eternel, je NE change PAS ».
« Le ciel et la terre disparaîtront, mais MES PAROLES ne disparaîtront JAMAIS ».
Dans maints pays, nous avons mis à l’épreuve les promesses de Dieu. Il a prouvé qu’Il est « L’ETERNEL qui NE CHANGE JAMAIS » !
Le monde s’est émerveillé devant les immenses foules et les miracles quasi incroyables qui ont eu lieu en Hollande lors de notre Croisade.
Plus de 100 000 personnes s’assemblèrent, jour après jour, sur le grand terrain de Malieveld à La Haye, pour écouter le simple Evangile que nous présentions à cette véritable mer humaine.
Notre thème fondamental : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».
Ce verset de la Bible a servi de thème à chacune de nos Croisades, pendant 30 ans, en plus de 60 pays.
Les gens ont besoin, je le crois, de savoir que Jésus est tout aussi réel aujourd’hui qu’Il l’était avant d’être crucifié.
Il a promis : « Voici, je suis avec vous tous les jours ».
Il est ici pour accomplir, aujourd’hui – pour VOUS, les mêmes miracles qu’aux jours de la Bible. Ses promesses n’ont jamais changé ; Sa puissance et son ministère non plus. Il est tout aussi miséricordieux et compatissant que jamais. Il vous aime, alors même que vous lisez ces pages, et j’ai foi qu’un nouveau miracle commence en VOUS dès maintenant.
Ma femme et moi avons beaucoup de chance.
Nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur quand nous étions jeunes.
Nous avons consacré nos vies à partager la P arole de Dieu avec les autres et avons été témoins de miracles puissants dans le monde entier, accomplis par une foi simple dans les promesses de Dieu. Jésus m’est apparu, un jour, dans ma chambre. De mes propres yeux, j’ai vu que Jésus, le Fils de Dieu, est vivant. De ce jour, nous nous sommes consacrés à lui obéir et à « aller par tout le monde, et prêcher la Bonne Nouvelle à toute la création ». Je connaissais Sa promesse : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon Nom, ils chasseront les démons … ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris », et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».
Donc … dans tous les pays où nous sommes allés, de grandes foules se sont assemblées. Des milliers se sont repentis de leurs péchés et ont trouvé une foi nouvelle pour suivre le Seigneur. Et des miracles de toutes sortes ont été réalisés par Dieu lorsque nous avons prié, au Nom de Jésus. La Bible dit que les disciples « s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient ». Voilà notre témoignage depuis 30 ans. Dieu n’est pas un mythe. Il est réel. La Bible n’est pas un recueil de fables. Elle est la Parole de Dieu. Chaque parole est vraie et digne de foi.
Dieu veut que nous mettions Sa Parole à l’épreuve, aujourd’hui, pour des miracles, car la génération actuelle a besoin d’une PREUVE-MIRACLE que Jésus-Christ est aussi réel qu’Il l’était ls générations précédentes. Alors, agissez sur Sa Parole de promesse et revendiquez aujourd’hui Ses miracles, pour vous et votre foyer. Sa Parole est sûre !
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE