SOMMAIRE



COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE



T.L. OSBORN




Avec l'aimable autorisation de "OSBORN FONDATION"






PARTIE V


LA PRIERE


LE CINQUIEME PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE EST DE LUI DEMANDER DE VOUS GUERIR CONFORMEMENT A SES PROMESSES ET DE CROIRE QU’IL ENTEND VOTRE PRIERE.


CHAPITRE VINGT


IL ENTEND VOTRE PRIERE


LE CINQUIEME PAS POUR RECEVOIR LA GUERISON MIRACLE EST DE LUI DEMANDER DE VOUS GUERIR CONFORMEMENT A SES PROMESSES ET DE CROIRE QU’IL ENTEND VOTRE PRIERE.


PRIER AVEC FOI ne veut pas dire mendier ou implorer la guérison. Rappelez-vous, si vous avez accepté Christ comme Sauveur personnel, que vous êtes enfant de Dieu et Il est votre Père. Vous n’êtes pas un mendiant. Le Père veut que vous veniez à Lui comme un enfant s’apporche de ses parents. Venez à Lui en toute confiance.


Ne l’oubliez pas : puisqu’Il a promis de vous guérir, Il veut le faire. Il se réjouit de vous voir bien portant, heureux et robuste, tout comme n’importe que père qui veut le meilleur pour son enfant.


David a dit : « Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de tous ceux qui le craignent ». Aimez-vous voir vos enfants souffrir ? Votre Père, pas davantage !


Il vous invite à « vous approcher avec assurance du trône de la grâce ».


Jésus a dit : « Si vous demeurez en moi, et que mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ».


Jésus vous invite à prier : « Demandez et l’on vous donnera … car quiconque demande reçoit ». Il vous promet aussi : « Si vous demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai ».


Le Père vous invite à prier : « Invoque-moi, et je te répondrai ».


Souvenez-vous : « Les yeux de Seigneur sont sur les justes, et Ses oreilles sont attentives à leur prière ». Ainsi, quand vous priez, et Lui demandez de faire ce que vous savez qu’Il a promis, Il vous écoute. Croyez-le ! Dieu entend chaque prière qu’un de Ses enfants Lui présente avec foi. Il s’intéresse à vous, et Il se réjouit d’entendre votre requête et de l’exaucer.


Jean a dit : « Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa Volonté (selon Ses promesses). IL NOUS ECOUTE ».


Donc, maintenant que vous connaissez Ses promesses, et savez qu’Il s’adresse à vous personnellement ; maintenant que vous avez reçu Jésus dans votre vie, demandez-Lui de guérir votre corps, comme Il l’a promis. Demandez-Lui, en ayant l’assurance qu’IL VOUS ECOUTE. Jean a dit : « Si nous savons qu’Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous SAVONS QUE NOUS POSSEDONS LA CHOSE QUE NOUS LUI AVONS DEMANDEE ».


Si vous ne connaissiez pas Ses promesses, si vous ne saviez pas qu’elles s’adressent à VOUS personnellement, vous hésiteriez en priant ; mais, puisque vous savez qu’elles sont pour VOUS, soyez parfaitement assuré, quand vous Lui demandez de faire ce qu’Il a promis, qu’Il entend votre prière et qu’Il l’honore.