SOMMAIRE



COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE



T.L. OSBORN




Avec l'aimable autorisation de "OSBORN FONDATION"






CHAPITRE UN


LE CHRIST-MIRACLE


VOILA UNE des déclarations les plus profondes de la Bible. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».


C’est le même Jésus qui passait le long de la mer de Galilée, qui guérissait les malades, purifiait les lépreux et ressuscitait les morts.


C’est le même Jésus qui pardonnait aux pécheurs et délivrait les opprimés. C’est Lui, le Fils de Dieu, qui « est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ».


Ce Jésus est le même aujourd’hui qu’au temps de la Bible.


Sa puissance est la même aujourd’hui que par le passé.


Son ministère n’a jamais changé.


Quand vous lisez les Evangiles du Seigneur Jésus-Christ, souvenez-vous de ce fait : Dieu veut que vous croyiez que, ce que Christ faisait alors pour les gens, Il le fera pour vous aujourd’hui. Christ qui parcourait les bords de la mer de Galilée est là à votre côté à l’instant même – alors que vous tenez ce livre dans les mains.


Il est là pour :


Vous guérir, si vous êtes malades ;


Vous sauver, si vous êtes un pécheur ;


Vous délivrer de ce qui vous opprime ;


Vous aider, si vous êtes dans le besoin.


Jésus, qui guérissait les malades et rendait la vue aux aveugles, a toujours de la compassion pour ceux qui souffrent aujourd’hui. Lui qui bénissait les pauvres et pardonnait aux pécheurs en ce temps-là est toujours le Sauveur maintenant.


Si, aux jours de la Bible, les gens pouvaient venir à Lui et recevoir Sa miséricorde, vous et moi pouvons le faire aujourd’hui !


Si les promesses de Dieu étaient valables à cette époque-là, elles le sont également de nos jours !


Si un lépreux pouvait se jeter à genoux devant Lui et être guéri à ce moment-là, un lépreux peut recevoir la même guérison aujourd’hui.


Si les paralytiques pouvaient se lever et marcher à Son commandement d’alors, ils peuvent être instantanément guéris aujourd’hui par la puissance de Sa Parole.


Si, auparavant, les pécheurs pouvaient être sauvés et pardonnés, et renaître à une vie nouvelle, les pécheurs de notre époque peuvent être également régénérés par Sa puissance glorieuse. Quelle joie inexprimable de savoir que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, n’a pas changé !


Je L’ai vu accomplir des miracles et des prodiges. J’ai été présent quand Il a relevé des paralytiques et qu’ils ont marché, couru et sauté. Tant de fois – j’ai vu s’ouvrir des yeux aveugles. Quelle merveille de voir des oreilles sourdes débouchées et des langues muettes déliées !


Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »


Sa Parole dit : « Si nous demandons quelque chose en Son Nom, Il le fera. »


La Bible déclare : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »


« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. »


De mes propres yeux j’ai vu le Seigneur accomplir ces miracles – des centaines, même des milliers de fois, durant 30 ans de grandes Croisades chrétiennes en plus de 60 pays. Aussi, personne ne peut me dire que Jésus-Christ est mort, ou qu’Il a changé.


Les gens changent. Traditions, religions, nations, gouvernements – tout change. Les églises et les systèmes ecclésiastiques changent. Mais « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! »


Il est dit dans la Bible : « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la Bonne Nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. »


La Bible annonce : « Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable. »


Gloire à Dieu, il continue à faire ces mêmes miracles de miséricorde et de compassion aujourd’hui !


La Bible nous fait le récit d’une des réunions où Jésus prêchait et exerçait Son ministère : « Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ! »


Si Jésus a fait ces choses en ce temps-là, Il veut les faire aujourd’hui !


MAINTENANT, NOUS AVONS VU ce que faisait le Seigneur aux jours de la bible.


Que faisaient les gens quand Jésus était visiblement parmi eux ?


Si nous voulons que Christ fasse pour nous ce qu’Il faisait pour eux, nous devons faire comme eux. Nous devons venir à Lui comme ils le faisaient, écouter Sa Parole comme ils l’écoutaient, croire en Lui comme ils croyaient ; L’invoquer et Le suivre comme eux.


La Bible dit que les gens « parcoururent tous les environs, et l’on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l’on apprenait qu’Il était … on mettait les malades sur les places publiques, et on Le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de Son vêtement. Et tous ceux qui Le touchait étaient guéris ! »


Mon ami, cela peut arriver aujourd’hui comme à cette époque-là ! Tous ceux qui Le toucheront AUJOURD’HUI seront guéris – tout comme étaient guéris ceux qui Le touchaient JADIS.


Pendant trois ans, Jésus a marché parmi les hommes ici-bas. Toujours Il guérissait, bénissait et pardonnait l’humanité. Des multitudes Le suivaient et Il les bénissait. Cependant, malgré Sa miséricorde, Son amour et Ses miracles de compassion, Il a été méprisé par certains membres d’églises, rejeté et enfin crucifié.


Mais, trois jours après qu’on L’ait mis au sépulcre, Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts conformément aux Ecritures.


Après Sa résurrection, Jésus a convoqué Ses disciples et leur est apparu. Il leur a commandé : « Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Puis Il a promis : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. » Mais Il a averti : « Celui qui ne croira pas sera condamné. »


Ensuite, Il a fait cette merveilleuse promesse : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon Nom, ils chasseront les démons … ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. » Enfin, cette dernière promesse : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »


N’est-ce pas une promesse merveilleuse ?


Cela veut dire que le Seigneur est avec moi alors que j’écris, et Il est avec vous pendant que vous lisez, là où vous êtes en ce moment.


La Bible dit : « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et Il s’assit à la droite de Dieu. Et (Ses disciples) s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. »


Ce même Seigneur Jésus-Christ est avec vous maintenant même, pour vous confirmer Son Evangile, tout comme Il était avec Ses disciples après Sa résurrection, « confirmant la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. »


Il a dit : « crois seulement … Tout est possible à celui qui croit. » Il est là, avec vous en Esprit, à l’instant même, pour vous confirmer Ses promesses, si vous pouvez seulement croire.


Tout ce qu’Il vous a promis dans Sa Parole, si vous Lui demandez de le faire, et croyez dans votre cœur qu’Il a entendu et a répondu à votre prière, alors Il le confirmera selon Sa promesse et par Sa puissance. Vous recevrez l’exaucement de votre prière. C’est pour cette raison que j’écris ce livre. C’est si merveilleux de savoir que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. »


Un aveugle est venu à l’une de nos croisades. Quand il est arrivé là où nous proclamions l’Evangile, soudain, il a eu une vision. Il a vu une lumière brillante, plus éclatante que le soleil de midi, et dans cette lumière le Seigneur Jésus lui est apparu.


L’aveugle est tombé à terre et beaucoup l’ont cru mort.


Mais, après quelques instants, il a ouvert les yeux. Il pleurait en leur décrivant comment le Seigneur s’était révélé à lui. Son infirmité avait disparu ; il avait recouvré la vue.


Ce même Jésus qui lui est apparu est là avec vous, à cet instant, pour confirmer Ses promesses pour vous, si vous « croyez seulement. »


Nous prêchions l’Evangile en Inde quand un homme plein d’incrédulité est venu à la croisade. Il a écouté l’Evangile, mais ne l’a pas cru.


Après avoir prêché le message, nous avons prié pour la grande multitude. Soudain, cet homme a vu Jésus-Christ debout devant lui. Le Seigneur lui a tendu Ses mains en disant : « Regarde mes mains ; Je suis Jésus ! »


En voyant le Seigneur Jésus et Ses mains percées par les clous, l’incrédule est tombé à Ses pieds, implorant Sa pitié. Il a été glorieusement sauvé en acceptant Jésus-Christ dans son cœur comme son Sauveur personnel.


Nous avons été témoins de tels miracles autour du monde, et le Seigneur est prêt à accomplir le miracle dont VOUS AVEZ BESOIN, là où vous êtes, si vous « croyez seulement. »


Tout ce dont vous avez besoin de la part du Seigneur, si vous Lui demandez de le faire, et croyez qu’Il vous entend et qu’Il exauce votre prière, Il le fera pour vous.


Jésus-Christ est vivant ! Il n’a jamais changé ! Il est là à l’instant, avec vous, pour confirmer Sa Parole et vous bénir. Vous ne Le voyez peut-être pas, mais Il est là quand même. Pouvez-vous croire ? Il a dit : « Si tu peux (croire) … Tout est possible à celui qui croit. »


Je vous demande de vous approcher du Seigneur maintenant, dans votre cœur, avant même de déposer ce livre. Invoquons Son Nom en prière et faisons bon accueil à Sa présence. Ainsi, en continuant de lire ce livre, vous saurez qu’Il est là pour VOUS REVELER SA VERITE et démontrer Sa puissance par un MIRACLE dans VOTRE vie. C’est ce qu’IL VEUT FAIRE POUR VOUS.


Jésus a dit : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Que voulez-vous que Jésus-Christ fasse pour vous à l’instant ?


Si vous honorez Son Nom et si vous croyez en Lui de tout cœur, je prierai pour vous maintenant. Dans votre cœur « croyez au Seigneur Jésus, et vous serez sauvé. »


OH, SEIGNEUR BIEN-AIME, qui es dans les cieux :


Je prie maintenant pour celui qui lit ce livre et cette prière. Je demande que Jésus-Christ, Ton Fils, vienne à celui qui se joint à moi dans la prière. Révèle-Toi, à l’instant, Seigneur Jésus.


Chaque fois que ce lecteur prend ce livre, manifeste-lui Ta sainte présence d’une façon merveilleuse. D’une page à l’autre, révèle Ta Personne et Ta puissance. Que chaque chapitre soit une nouvelle expérience avec Toi.


Si ce lecteur n’est jamais vraiment né de nouveau (n’est pas vraiment SAUVE), je prie que la merveilleuse vérité du SALUT lui soit révélée par les chapitres importants qui traitent de ce sujet ; que chaque péché soit pardonné et ôté pendant la lecture de ce livre.


Et Seigneur, si le lecteur (ou la lectrice) est malade, ou si ce livre est lu à un malade, un alité ou un paralytique, que les vérités de Ta guérison lui apparaissent clairement et simolement. Que Jésus-Christ se manifeste comme LE GRAND MEDECIN TOUJOURS PRESENT pour qui RIEN N’EST IMPOSSIBLE. Par ces vérités simples, mais dynamiques, révèle TA puissance pour guérir.


Quelle que soit la maladie ou l’infirmité qui opprime, soit le lecteur, soit celui qui écoute la lecture de ce livre, cher Seigneur, démontre Ta puissance de guérison par les vérités de ces pages. A mesure qu’il ou elle comprend ces vérités merveilleuses, que la vertu-miracle de Jésus-Christ pénètre son corps, au moment même de lire ou d’écouter, fais disparaître tout symptôme de maladie. Je sais que Tu le feras parce que « Tu envoies Ta Parole et les guéris. » Tu as dit que « nous connaîtrons LA VERITE, et LA VERITE NOUS AFFRANCHIRA ».


Merci Seigneur, pour le MIRACLE-DE-TA-PRESENCE et pour Ta puissance.


Que le voyage au travers de ces chapitres soit jalonné d’une SUCCESSION DE MIRACLES qui confirmeront chaque vérité présentée. Que l’on sache que « Tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement ».


J’invoque cette bénédiction sur quiconque lit ou écoute ce livre en cet instant même, au Nom de Jésus-Christ. Amen !