CHAPITRE VINGT-DEUX
PRIERE POUR LA GUERISON
MAINTENANT que vous avez pris conscience de l’origine de la maladie et du fait que votre Père céleste aime Ses enfants et ne veut pas qu’ils souffrent, il est temps de vous approcher de Lui avec humilité et avec foi.
N’oubliez pas qu’Il vous y invite :
« Invoque-moi, et je te répondrai ».
« Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite ».
« Car quiconque demande reçoit ».
La raison pour laquelle vous pouvez maintenant faire appel à Dieu et être guéri de vos infirmités et de vos maladies, c’est que Jésus-Christ Lui-même Les a toutes subies à votre place. Il s’est volontairement substitué à vous, afin que vous puissiez en être guéri.
Il s’est chargé, Lui-même, de toutes les conséquences physiques de votre nature pécheresse afin d’entrer dans votre vie, pour vous GUERIR PHYSIQUEMENT et vous sauver spirituellement.
Alors, faites à l’instant cette prière :
CHER SEIGNEUR :
Je Te remercie de m’avoir annoncé que Tu es le Seigneur, qui me GUERIT. Quel honneur de savoir que Ton plan pour ma rédemption comprend LA GUERISON PHYSIQUE.
Avant de comprendre que la maladie, l’infirmité, la souffrance et la douleur provenaient du péché originel et de la rébellion d’Adam et Eve, je supposais que dans ma vie il n’y avait aucune délivrance possible de la menace continuelle de la maladie.
Je savais que, malgré les merveilles de la médecine moderne, notre monde regorge de maladies, de souffrances et d’infirmités.
Je sais maintenant que tout cela est le produit du péché et du mal dans le cœur de l’homme. Je comprends maintenant que la nature déchue de l’homme est tellement pleine de tromperie, de rébellion, de violence et de haine que tout son être en est affecté. L’humanité n’a jamais connu que la destruction et la détérioration de l’esprit, de l’âme et du corps.
Mais, Seigneur, comme Ton amour m’émerveille ! Tu n’as pas laissé l’humanité esclave de Satan. Après m’être rebellé contre Toi et avoir violé Tes lois de Vie, je méritais de mourir. Oh, l’amour que Tu as manifesté envers moi en envoyant Ton Fils innocent pour être la propitiation de mes péchés.
POURQUOI UN TEL AMOUR SEIGNEUR ?
Il n’y avait rien dans ma nature pour mériter Ta faveur. Merci pour Ton amour infini à mon égard, quand je n’en étais pas digne.
Le péché avait tant affligé ma vie que mon corps était totalement vulnérable à toutes sortes de maladies et d’infirmités conçues par le diable pour me torturer et pour détruire mon efficacité.
Maintenant, je comprends, cher Seigneur, que Tu as non seulement subi le châtiment entier de tous mes péchés, mais que Tu T’es également chargé de toutes les conséquences de ma nature pécheresse.
Maintenant, je sais assurément que Tu T’es chargé de toutes mes maladies. Tu as souffert toutes mes douleurs pour que je puisse guérir.
Ton corps a été torturé. Tu as été battu sans merci. « Ton visage était défiguré ». Ton dos a été fouetté. Quand on T’a battu, « (ils) ont labouré Ton dos, ils y ont tracé de longs sillons ». Tu as été meurtri et déchiré. Maintenant, je sais que toutes mes maladies sont retombées sur Toi. Tu les as portées pour que puisse être libre.
MAINTENANT, JE COMPRENDS ce que Tu as fait pour moi dans Ton grand amour. Je Te remercie, Seigneur, de m’avoir envoyé ce message de Bonne Nouvelle. Je le crois et je l’accepte.
Cher Seigneur Jésus, je réponds à Ton amour. Ici et maintenant, je T’accepte et je reçois en moi Ta vie-miracle.
Je comprends que toute maladie et tout péché proviennent de la même source de mal – de Satan, le chef des tueurs>. Je me détourne de lui, fermement résolu et j’accueille dans ma vie Ta présence, Ta paix, Ta vie et Ta santé, ô cher Seigneur.
Tu T’es chargé de mes péchés et de mes maladies. Maintenant, j’en suis libéré. Quand Tu as souffert mes maladies, « par Tes meurtrissures j’ai été guéri ».
La grâce et la vie de Jésus-Christ qui demeurent maintenant en moi, me guérissant de tout péché et de toute maladie. Je suis sauvé ! Je suis guéri ! Je suis libre !
Je comprends maintenant que Satan a perdu toute domination sur moi. Donc, aucun péché ne peut me dominer ou me condamner, et aucune maladie n’a le droit d’habiter dans mon corps qui est maintenant devenu le Temple du Saint-Esprit.
OH, JESUS, TU ES SEIGNEUR. Ta vie m’appartient, ta santé aussi. Je suis sauvé et guéri. Mon ancienne vie et tous ses symptômes – mes péchés, mes erreurs, mes douleurs et mes maladies doivent maintenant disparaître, parce que la vie et la puissance de Christ me guérissent et me rénovent MAINTENANT.
Merci, Seigneur. Amen !
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE