CHAPITRE ONZE
MOISSON DE SOUFFRANCE
LE PLAN de Dieu pour l’homme et la femme qu’Il avait créés parfaits n’a jamais prévu la maladie, la faiblesse ou la souffrance.
Le problème de la maladie et de la faiblesse physique s’est posé quand la tentation est entrée en scène et qu’Adam et Eve y ont succombé. Le péché a été conçu. Ils ont été chassés de la présence de Dieu. La semence du péché a produit le mal dans leurs cœurs.
« L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal … et Il fut affligé en Son cœur ».
La discorde et la tromperie, la jalousie et la haine, l’envie et la convoitise, la violence et le meurtre ont disloqué la structure entière de l’âme et de l’esprit humains.
Cette discorde a produit une moisson, menaçante et toujours croissante, de douleurs physiques, de souffrances, de maladies et de détérioration.
Le Chapitre 28 du Deutéronome décrit le terrible châtiment et la malédiction de la désobéissance à Dieu. Il énumère une liste impressionnante des maladies spécifiques à l’homme. Puis à ce catalogue répugnant viennent s’ajouter « toutes les maladies et toutes les plaies qui ne sont pas écrites dans le livre de cette loi… »
Mais Dieu, qui est Amour et Vie – Dieu qui a créé l’homme et la femme « à Son image » n’a pas pu renoncer à Son dessein. Au moment où ils se révoltaient contre Lui, chassés de Sa présence et s’enfonçant dans la dépravation et le désespoir, Dieu a été poussé par Son immense amour à trouver le moyen de racheter Sa création devenue la proie de Satan, l’escroc de la première heure.
La loi de Dieu, Sa loi propre, a clairement déclaré que celui qui pèche doit être puni. « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra ». Le salaire du péché, c’est la mort ».
Mais tous avaient péché, alors tous devaient souffrir et mourir.
Seul un être parfaitement innocent de tout péché, pouvait se substituer au coupable. Donc, Dieu vous a tant aimé qu’Il a donné Son propre Fils en rançon pour vous. Jésus-Christ qui, innocent, a subi le châtiment que les coupables méritaient.
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE