CHAPITRE DIX-NEUF
CELUI QUI GUERIT DEMEURE CHEZ VOUS
MAINTENANT QUE vous avez reçu Jésus-Christ dans votre vie, en une expérience personnelle et précise de SALUT, je peux vous affirmer, sur l’autorité de la Bible, que CELUI QUI GUERIT VIT MAINTENANT CHEZ VOUS.
Souvenez-vous toujours que Jésus est venu dans ce monde pour nous montrer Dieu, et pour nous démontrer la Volonté de Dieu. « Voici, je viens pour faire Ta Volonté ». « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la Volonté de Celui qui m’a envoyé ».
Il nous a montré que Dieu n’est pas un meurtrier, mais Celui qui donne la vie. Il nous a démontré que notre Seigneur n’est pas un destructeur, mais un Sauveur. Il nous a révélé que la maladie émane de Satan ; que la guérison et la vie émanent de Dieu.
Ce Sauveur compatissant, aimant et qui guérit vit maintenant chez vous.
La Bible dit : « C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités ; qi guérit toutes tes maladies ».
Il existe quatre comptes rendus de Son ministère terrestre : Les Evangiles selon St. Matthieu, St. Marc, St. Luc et St. Jean. Dans ces comptes rendus, il n’y a pas un seul cas où quelqu’un soit venu demander à Jésus le pardon ou la guérison sans avoir été exaucé. Jésus n’a jamais dit ou insinué que c’était la Volonté de Son Père que le pécheur reste dans son péché, ou que le malade reste malade. Il n’a jamais suggéré que le péché ou la maladie était une croix qu’il fallait porter, que c’était une « bénédiction » (?) déguisée, qu’elle avait pour but de nous enseigner une leçon mystérieuse, que la Volonté du Père n’était pas de sauver ou de guérir. JAMAIS ! Et Il est venu NOUS MONTRER LA VOLONTE DE DIEU.
Ce qu’Il faisait alors, nous pouvons nous attendre à ce qu’ Continuellement, l’Evangile affirme que toujours, partout, Il était ému de compassion et guérissait tous les malades. C’est Sa Volonté pour VOTRE VIE. Il est votre Sauveur. Il est aussi celui qui vous guérit – votre Médecin. (Demandez mon livre, Comment avoir l’abondance, et apprenez comment Dieu a abondamment pourvu à toutes vos sept nécessités de base.) La guérison du corps est seulement une de ces nécessités.) Au début de cette QUATRIEME PARTIE, j’ai dit : « Le quatrième pas pour recevoir la guérison par Christ est de comprendre que la guérison physique fait partie de votre salut ». Quand vous avez fait la confession-prière suggéré et avez reçu Jésus-Christ dans votre vie par la foi, IL EST VENU FAIRE SA DEMEURE CHEZ VOUS, et Il veut maintenant vous communiquer SA VIE ABONDANTE POUR CHAQUE aspect de votre vie – ce qui inclut votre corps, « afin que la Vie de Jésus soit aussi manifestée DANS VOTRE CHAIR MORTELLE ». Ce serait égoïste, et mal, de n’accepter Jésus dans votre vie SUE DANS LE SEUL BUT D’ÊTRE GUERI. Bien que la guérison fasse partie des bénédiction qu’Il vous communique, vous auriez tort de ne L’accepter que pour bénéficier de la guérison du corps. Quand j’ai épousé ma femme, j’aurais été très déçu si, ayant accepté l’anneau de mariage, elle m’avait dit : « Eh bien, je ne veux plus de toi ; merci pour la bague. C’est seulement pour ça que je t’ai épousé ». Christ aussi serait déçu si vous ne Le receviez que pour la guérison qu’Il peut vous donner. Le Christianisme, après tout, est un roman d’amour entre Christ et Son Eglise, qui est Son Corps.
COMMENT RECEVOIR LA GUéRISON MIRACLE