Polonais Anglais Français

polonais Anglais français

 

 

 

L'apocalypse de Noé

 

 

 

l'arche de NoeA cette époque, certains anges avaient eu des relations sexuelles avec des femmes. Gen 6.

Des êtres monstrueux étaient nés.

Or, Lamech, le neuvième depuis Adam, eut  très peur quand il vit l’apparence du bébé que son épouse mit au monde. Il était si différent des autres que Lamech a cru que son épouse avait, elle aussi, eu une relation interdite avec un ange déchu.

Il appela Hénoch, le septième depuis Adam afin qu’il lui explique l’origine spirituelle de ce bébé.


Quand l’enfant naquit, sa chair était plus blanche que la neige et plus rouge que la rose, et tous ses cheveux étaient blancs comme de la pure laine, épais et brillants.

Et quand il ouvrit les yeux il éclaira toute la maison comme le soleil et toute la maison fut très brillante. Et alors il se dressa des mains de la sage femme, il ouvrit la bouche et il parla du Seigneur de Justice.


Noé resplendissait de la Gloire de Dieu comme Moïse a resplendi  bien plus tard. Exode 34/29-35.


Noé a été un prédicateur de justice nous dit 2 Pierre 2/5.

 

(D’où Pierre pouvait-il savoir cela ? Pierre le savait parce qu’il lisait le Livre d’Hénoch, tout comme Jude le lisait).


Nous apprenons donc que Noé a écrit un Livre de Révélation que nous appelons l’Apocalypse de Noé et ce Livre de Révélation a été intégré au Livre d’Hénoch en son temps.


A cette époque il n’y avait pas beaucoup de livres.

Hénoch étant l’arrière grand-père de Noé, il fut trouvé normal que ces deux livres n’en fassent qu’un. Et c’est ainsi qu’il se retrouve aujourd’hui devant vos yeux, via les manuscrits de la mer Morte.

 

Jésus dit qu’il en sera à la fin, comme au temps de Noé.

 

Vous feriez bien de savoir quelle était la Révélation de Noé, ce prédicateur de justice. Pour cela, faites comme les apôtres Pierre et Jude, lisez et étudiez le Livre d’Hénoch. Jésus-Christ Lui-même lisait ce livre.

En vérité, le livre d’Hénoch était le livre de chevet de tous les croyants sérieux de ce temps là.


A propos des manuscrits de la Mer Morte
Ils prouvent l’authenticité du Livre d’Hénoch. Connaissez-vous ce signe étonnant ? Le 29 novembre 1947, l'ONU décidait le partage de la Palestine, Juifs et Arabes recevant leurs zones définies. Ce vote mémorable avait déclenché une explosion de joie, tant parmi les communautés juives du monde entier que parmi les ressortissants Juifs déjà établis en Palestine.


Or, en ce même jour du 29 novembre, le Professeur A. Sukenik, spécialiste de paléographie judaïque à Jérusalem, faisait connaître au monde la valeur exceptionnelle d'une sensationnelle trouvaille archéologique :

LES FAMEUX MANUSCRITS DE LA MER MORTE.

Le sort d'Israël est étroitement lié à celui de ses propres Ecritures. Elles ont ressurgi des antres de la terre quand le peuple hébreu renaissait.


Et vous mépriseriez le livre d’Hénoch  avec son Apocalypse de Noé ?


Vous ne l’étudieriez pas  sérieusement ? 


Ne soyez pas comme les insouciants du temps de Noé Héb 11/7


Ni comme les gens de Sodome Ezech 16/49.


Que Dieu vous donne un cœur paisible qui cherche pour trouver. Amen !