Pourquoi vivons-nous en communauté?

depuis 39 ans ? (en 2016)

 

 

    FAIRE DES DISCIPLES

     

    Jésus-Christ n’avait pas envoyé les douze pour qu’ils fassent des membres de synagogue. (synagogue signifie : assemblée.) Il leur avait dit de faire des disciples

     

    LES QUATRES CLES

    Le jour où Jésus donna les clés à Pierre fut un grand jour .Et Pierre utilisa ces clés le jour de la pentecôte en ouvrant la porte de l’Eglise. Et voici les quatre clés dont il se servit: Il dit à ceux qui avaient le cœur vivement touché par sa prédication :

     

    PREMIERE CLE :   repentez-vous. 


     DEUXIEME CLE :   Soyez baptisés au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. 


    TROISIEME CLE :    Vous recevrez le Saint-Esprit


    QUATRIEME CLE :   Sortez de cette génération perverse en pratiquant Luc 14/33.


     Le résultat est qu’environ trois mille se firent baptiser (immerger) au Nom de Jésus-Christ. Il va de soi qu’ils se sont repentis. Et ils se mirent à vendre ce qu’ils possédaient pour déposer l’argent aux pieds des apôtres, qui distribuaient à chacun selon ses besoins et ils se mirent à vivre ensemble, en Communauté. Actes 2/ 44-46. Actes 4/32-37.  Ils persévéraient dans la communion fraternelle. Actes 2/42.

    Qui faisait cela ?


    TOUS CEUX QUI AVAIENT CRU. Actes 4/32. 


    C’est exactement ce qu’ils firent tous.


     Jésus avait donné l’ordre à ses disciples de faire des disciples à leur tour, en leur enseignant tout ce qu’Il leur avait enseigné Lui-Même. Matt 28/19. 


    Les apôtres ont donc parfaitement obéi en baptisant les gens repentis au Nom du Seigneur Jésus qui est LE NOM du père, du Fils et du Saint-Esprit.


    Ils enseignèrent également Luc 14/33 et c’est ainsi que les trois mille personnes nées de nouveau le jour de la pentecôte, firent précisément ce que les apôtres leur dirent de faire.


     

    Quiconque ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon DISCIPLE. Luc 14/33


     

    Le Psaume 133 devenait une réalité profonde.


    Oui, il était maintenant bon pour des frères de demeurer ensemble, c’est-à-dire : d’habiter ensemble.


     C’est vraiment là que Dieu envoie la bénédiction et La Vie pour l’éternité.  


    Je vous ferai remarquer ici, que c’est là que Dieu envoie la bénédiction.C’est aussi là que Dieu envoie la Vie éternelle.


    Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.Psaume 133/1 à 3


 

 

Suite...

 

 

 

Rapport d'activités 2007/2008 imprimer la partie de "oracle" qui concerne la vie communautaire

Rapport d'activités 2007/2008imprimer le chapitre18