Rencontres et amitié entre le Dr TL.Osborn et le pasteur M.Genton

 

 

1968 LA PREMIERE RENCONTRE: par une bande magnétique

 

Un jour, un ami Chrétien, me prête quelques bandes magnétiques sur lesquelles sont enregistrés des sermons d’un pasteur américain. Et là, je suis stupéfait. Le pasteur se nomme T.L. Osborn. Il parle en anglais mais un Français, le pasteur  Bernard Clément de Paris, le traduit phrase après phrase. Immédiatement, je comprends que cet « Osborn » n’est pas ordinaire. Il parle avec enthousiasme.

C’est alors que, j’entends un sermon révolutionnaire.




Osborn  explique, par la lecture des textes bibliques, que la maladie vient du diable et la guérison vient de Dieu.Il n’est pas fanatique. Il dit clairement que Dieu a donné l’intelligence aux hommes pour qu’ils s’en servent et il loue hautement l’action des médecins.


En écoutant ce message enregistré, je pense à de nombreuses personnes que je connais . Je prends donc la décision d’aller chez elles pour leur faire entendre Osborn. Elles seront certainement heureuses d’apprendre à quel point Jésus les aime. Quand la bande magnétique est terminée, je me précipite au téléphone et fixe des rendez-vous à plusieurs personnes de mes connaissances.


Dès le lendemain soir, je suis dans une famille. Tranquillement assis autour de la table de la salle à manger, nous écoutons T.L. Osborn en buvant du thé. Et quand celui-ci demande qui veut recevoir Christ dans sa vie, je vois alors chaque membre de la famille se donner à Jésus. Je suis bouleversé. Puis le pasteur Osborn fait une prière que les membres de la famille répètent tous en chœur. Quelle joie ! Je pense alors être vraiment utile à Dieu avec mon magnétophone. Et presque chaque soir, la même scène se répète dans plusieurs maisons et, à la fin septembre, je connais la prédication enregistrée par coeur.


Un soir, la bande magnétique se coince dans l’appareil , alors je me lance : je prêche mot pour mot le message que j’avais entendu tant et tant de fois. A la fin, je demande : « Y a-t-il quelqu’un qui veuille se repentir pour suivre Jésus le Sauveur ? Si oui, mettez votre main sur votre cœur pendant que je prierai pour vous ! ». A ma grande surprise, chacun baisse la tête et place sa main sur son cœur, tout en répétant la prière. Je suis émerveillé. Puis je prie pour les malades, et Dieu fait des miracles pour confirmer la Parole prêchée ! Tout est simple : Jésus est avec moi, et Il touche les gens comme Il a promis de le faire.


Désormais, je ne me servirai plus de la bande magnétique de T.L. Osborn. Je sais que je peux faire la même chose que lui, car Dieu fait avec moi les mêmes choses qu’avec lui.

Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

 

 

 
<