TEMOIGNAGE DE LA FOI

 

Par T.L. Osborn

Publié par OSBORN FOUNDATION


CHAPITRE SIX

 

 

PROCLAMATION D'EMANCIPATION

 

 

      Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi étant devenu malédiction pour nous. (Galates 3 : 13). Quelle était cette malédiction ?

 

     Au chapitre 28 du Deutéronome, il est dit que les maux suivants viendraient sur le peuple à cause de sa désobéissance aux lois de Dieu : peste, consomption ou tuberculose, fièvre, inflammation, chaleur brûlante, jaunisse, gangrène, ulcère, hémorroïdes, gale, teigne, délire, cécité, ulcère malin aux genoux et aux jambes...

 

     Si votre maladie ne se trouve pas dans cette liste, écoutez la suite de ce passage : « ...Toutes les maladies d'Egypte, toutes sortes de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi ».

    Vous y trouverez votre cas.

 

    Paul dit : « Christ nous a rachetés de cette malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ». (Gal. 3 : 13).

    La malédiction de la loi inclut : « toutes les maladies, toutes les plaies »

 

de l'histoire du monde (Deut. 28 : 60-61).

      Pour que Christ puisse nous racheter de cette terrible malédiction de la loi, Il est devenu malédiction pour nous, ce qui veut dire qu'Il porta pour nous, la punition exigée par la loi : c'est pour cela qu'Il dut prendre nos infirmités et porter nos maladies (Matthieu 8 : 17).

      Adam et Eve nous ont vendus en esclavage au Diable, nous soumettant à sa puissance, sous sa juridiction, mais Christ nous a rachetés.

     Il nous a rachetés au prix de Son propre corps, de Son sang et nous a libérés.

   « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu » (1 Cor. 6 : 20).

     Cela fait tressaillir de joie de savoir que Dieu nous a tellement aimés qu'Il a payé un si grand prix pour notre rédemption pour nous délivrer de Satan. Il a payé notre rachat au prix de Son fils unique.

     Dieu a tant aimé le monde , qu'Il a donné Son Fils unique... (Jean 3 : 16). C'est une sorte d'amour que nous ne pouvons comprendre. C'est l'amour de Dieu.

     Le calvaire est notre proclamation d'émancipation de tout ce qui n'est pas la volonté de Dieu pour l'homme. Il vous faut agir et parler en accord avec cela.

    Confessez votre liberté au lieu de votre esclavage.

 

     Confessez : « Par Ses meurtrissures, je suis guéri », au lieu de toujours parler de vos douleurs.

     Confessez que votre rachat du péché et de la maladie est complet.

     Confessez que la domination de Satan sur vous a pris fin au Calvaire, car c'est là que Dieu vous a libérés.

     La Parole de Dieu déclare tout cela, aussi confessez-le.

     Lorsque les esclaves connurent la proclamation de leur émancipation, ils vivaient encore dans leurs « quartiers ». Ils avaient encore l'apparence d'esclaves, ils se sentaient encore esclaves. Mais, entendant cette proclamation, ils avaient légalement le droit de dire : « Je suis libre » et de profiter de leur liberté.

     Ne pouvez-vous croire d'autant plus à la proclamation de votre liberté ?

   « C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis » (Galates 5 : 1).

     Vous êtes libres ! Confessez-le.

     Dites au Diable que vous avez découvert la vérité. Lui la connaissait de tout temps, mais il vous avait menti et avait « aveuglé l'intelligence de ceux qui ne croient pas » (2 Cor. 4 : 4).

     Dites à Satan que vous avez la vérité, la vérité qui vous affranchit de lui.

 

     Faites-lui savoir que par la confession de la Parole, vous êtes libres de sa domination et que vous le savez.

     Cette déclaration de la Parole de Dieu : « Ce sont nos souffrances qu'Il (Jésus) a portées, c'est de nos douleurs qu'Il S'est chargé » est le chèque de Dieu pour notre parfaite guérison. Encaissez ce chèque au moyen de votre Confession, et vous recevrez complète guérison, directement de Dieu.

     Les maux de votre corps furent déposés sur Jésus. Lui les a portés, vous n'avez plus besoin de le faire. Il vous suffit de croire qu'Il les a portés et de commencer à le confesser.

    Nous ne permettons pas à la maladie d'habiter en notre corps, parce que nous avons été guéris par Ses meurtrissures.

    Si les chrétiens voulaient croire cela, ce serait la fin des soi-disant maux chroniques.

    Rappelez-vous toujours que Satan est un trompeur, un menteur.

    Maladies, douleurs, péchés et infirmités furent tous déposés sur Jésus-Christ. Il les a portés. Il les a enlevés et nous a laissés libres et sains.   Réjouissons-nous en cette liberté qui est la nôtre.

    Pour beaucoup, la rédemption n'est pas devenue une réalité, c'est seulement une théorie, une doctrine ou un credo.

    Satan a tiré avantage de cette ignorance de l'Eglise.

 

     Nous sommes rachetés de toute la puissance de Satan. Cela signifie « achetés de nouveau », nous sommes la « nouvelle création ». Nous sommes délivrés du royaume des Ténèbres. Nous ne sommes plus esclaves de Satan. Le péché et la maladie ne règnent plus sur nous.

   « Vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu ». (1 Cor. 6 : 20).

      Comment pouvez-vous glorifier Dieu dans votre corps s'il est rongé par la maladie ?

      Il est autant impossible de glorifier Dieu dans notre corps lorsqu'il est malade que de Le glorifier dans notre esprit lorsqu'il est dans le péché.

     Vous êtes délivrés, vous êtes libres. O amis, confessez cela !

     Dites au Diable : « Satan tu es un menteur. Tu sais que je suis une
propriété rachetée, parce que j'ai accepté Jésus comme Mon Rédempteur. Je ne demeure plus dans ton territoire, et tu n'as plus de droit légal pour empiéter sur ma propriété. Je ne suis plus à toi et ne suis plus sous ta juridiction. J'ai été racheté de ton autorité par Jésus-Christ. La maladie que tu m'as donnée a été maudite pour moi à la Croix du calvaire (Galates 3 : 23) et tu sais que je n'ai plus besoin de la supporter. Je te commande, au Nom de Jésus-Christ, de quitter mon corps. Je suis libéré de la malédiction, car il est écrit que par Ses meurtrissures je suis guéri, et je le suis car Dieu le dit. Tu es un menteur. Tes douleurs sont mensongères. Tes symptômes sont des mensonges ainsi que tes paroles. Jésus a dit que tu étais le père du mensonge ».

     Après cela, remerciez le Seigneur pour votre délivrance.

 

 

     Vous voyez que Satan n'ignore rien de tout cela. Mais c'est seulement lorsqu'il sait que vous l'avez découvert qu'il doit respecter vos paroles.

     Peu de gens réalisent qu'ils sont affranchis de la domination de Satan.

     Beaucoup sont morts prématurément pour avoir ignorés leurs droits en Christ.

 

 



Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

 

 

Imprimer ou télécharger le document complet 400ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<