TEMOIGNAGE DE LA FOI

 

Par T.L. Osborn

Publié par OSBORN FOUNDATION


CHAPITRE TREIZE

 

 

CHERCHEURS DE SYMPATHIE

 

 

      Ne parlez jamais de votre maladie.

      Lorsque vous parlez aux autres de vos soucis, de vos malheurs, c'est habituellement pour avoir leur sympathie.

      Tous vos maux viennent du diable, votre adversaire. Lorsque vous parlez de vos épreuves, vous rendez témoignage à Satan de ce qu'il a pu vous mettre en difficultés.

     Toutes les fois que vous parlez de votre maladie ou de votre infirmité, vous rendez gloire à Satan, votre ennemi, de ce qu'il a réussi à vous imposer cette maladie ou cette infirmité.

      La plupart des gens se nourrissent de pitié et de sympathie. Il nous faut vaincre ce péché sot et mesquin.

 

      La pitié ne vous aidera jamais dans vos souffrances. La sympathie ne vous fera jamais aller mieux. La sympathie veut dire souffrir avec. Ce n'est pas de sympathie dont vous avez besoin, mais de substitution. Cela veut dire souffrir à la place de quelqu'un.

      Jésus n'est pas venu pour être un « sympathisant » mais pour être votre « substitut ».

 

      Bien des prières pour les malades ne consistent qu'à manifester de la sympathie et de la pitié pour leur cas. Cela ne fait qu'entretenir et nourrir le pire ennemi que nous ayons.

 

      Notre rôle, en tant que prédicateurs ou croyants, n'est pas de sympathiser avec les malades et d'avoir pitié d'eux à cause de leurs souffrances, mais d'exercer l'autorité, sur la base de la substitution, et de commander à ces maux et maladies de s'en aller.

 

      Dieu dit à Josué : « Fortifie-toi et prends courage, ne t'effraye point et ne t'épouvante point car l'Eternel Ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprends » (Josué 1 : 9). « Nul ne tiendra devant toi tant que tu vivras » (Josué 1 : 5).

 

      Ecoutez aussi ce que Jésus vous dit : « Voici, Je vous ai donné le pouvoir... sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10 : 19).

 

     Apprenez à confesser ce que Dieu dit dans Sa Parole. Puis répétez ces paroles contre lesquelles nulle puissance ne peut prévaloir avec succès.

 

      En confessant Ses Paroles, vous serez toujours vainqueur.

      Dieu ne connaît pas la défaite et Sa Parole non plus.

 

     « Avec Dieu rien ne sera impossible » (Luc 1 : 37). Ajoutez maintenant ce passage « Rien ne vous sera impossible » (Matth. 17 : 20).

 

      Vous verrez qu'en usant de ces deux armes infaillibles : la Parole de Dieu et le Nom de Jésus, vous deviendrez irrésistibles, comme Dieu Lui-même est irrésistible.

 

     « Nulle arme forgée contre toi ne réussira » (Es. 54 : 17).

 

      Confessez : « Nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés » (Rom. 8 : 37) et ajoutez « je puis tout par Christ qui me fortifie » (Phil. 4 : 13).

 

      Vous ne connaîtrez pas la défaite en employant les Paroles de Dieu. Elles sont éternelles, toutes-puissantes, surnaturelles.

      Nous confessons que Dieu nous a transportés hors du domaine de l'échec pour nous implanter là où règnent la victoire, la paix, la joie, la force  et la santé.

 

     Tandis que nous faisons ces hardies confessions et que nous agissons selon la Parole de Dieu, notre foi devient forte.

     Cela vous transformera personnellement, ainsi que votre ministère et votre vie.

 

      Vous avez prié pour avoir du succès, de la puissance, de grandes guérisons.

 

      Maintenant, vous savez où réside votre force : « Dieu est votre force » (Ps.27 : 1).

 

      Agissez d'après ce que vous savez et vos vœux et vos désirs seront tous accomplis. C'est comme un rêve qui devient une réalité.

 

      Nous nous apercevons tout à coup que la plupart des choses pour lesquelles nous avons prié et mendié à Dieu, nous avaient déjà été données et attendaient seulement que nous entrions en action.

 

      D'un seul coup, notre rédemption est devenue une réalité au lieu d'être une simple doctrine ou un crédo que nous avions analysé et enseigné.

      Notre foi est mesurée par notre confession.

 

      Ceux qui confessent négativement, c'est-à-dire qui confessent leurs faiblesses, leurs échecs, leurs douleurs et leurs symptômes, leur incapacité, descendent invariablement au niveau de leur confession.

 

     Une loi spirituelle que bien peu connaissent, c'est que :

 

Notre confession nous gouverne

 

     Lorsque nous confessons la Seigneurie de Jésus-Christ et que nos cœurs

 

s'accordent pleinement avec notre confession, alors nous abandonnons nos vies entre Ses mains. C'est la fin des soucis et de la peur, c'est le commencement de la foi.

 

      Quand nous croyons que Christ est sorti du tombeau pour nous et que par Sa résurrection Il a vaincu l'Adversaire et l'a réduit à néant pour nous. Quand cela devient la confession de nos lèvres et que nous y croyons du fond du cœur, nous devenons alors une puissance pour Dieu et avec Dieu.

     Si nous avons accepté Jésus comme Sauveur et L'avons confessé comme Seigneur, nous sommes de nouvelles créations.

 

     Nous sommes héritiers de Dieu, co-héritiers de Christ (Rom . 8 : 17).

     Maux et maladies ne peuvent plus nous opprimer.

 

     Nous avons appris que nous sommes unis à la Divinité.

 

     Cela peut ne pas nous apparaître du premier coup, mais en étudiant la Parole, en agissant selon elle, en la vivant et en la laissant vivre en nous, cela devient une réalité vivante. Cette réalité se développe au moyen de notre confession.

 

 

 

 

Suite -----

 

 

Imprimer ou télécharger le document complet 400ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<