TEMOIGNAGE DE LA FOI

 

Par T.L. Osborn

Publié par OSBORN FOUNDATION


CHAPITRE ONZE

 

 

FOI EN NOS DROITS

 

      Très souvent on commet l'erreur de « prier pour recevoir la foi ». Ne le faites jamais.

    « La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Dieu ». Voilà la condition à remplir pour recevoir la foi.

 

      Ne priez jamais en vue de recevoir la foi pour être guéri. Vous aurez de la foi en apprenant à connaître la Parole de Dieu. La Parole de Dieu développe la foi.

 

      Le douteur prie souvent afin d'avoir ce qu'il possède déjà. Pierre dit : « Sa Divine Puissance nous a (déjà) donné tout ce qui contribue à la vie » (2 Pierre 1 : 3). La mort est un résultat de la maladie. La guérison est en rapport avec la vie.

 

      Tout ce qui concerne la vie nous a déjà été donné. Croyez que cela est à vous. Confessez-le.

 

      Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en Lui (Jésus) qu'est le Oui... l'Amen... à prononcer pour nous pour la gloire de Dieu (2 Cor. 1 : 20). Choisissez une promesse, croyez-là et commencez à la confesser, elle vous appartient.

 

     « Par Ses meurtrissures nous avons été guéris ». Votre guérison est déjà
obtenue. Vous n'avez pas besoin de prier pour l'avoir.

 

     Toutefois la prière pour la guérison n'est pas anti scripturaire, car Jésus dit : « Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que Mon Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, Je le ferai » (Jean 14 : 13-14). Lisez aussi Jacques 5, 13, 15.

 

      Lire la Parole, c'est entendre Dieu vous parler. Vous L'entendez dire :  « Par Ses meurtrissures vous êtes guéris ». Vous n'avez pas besoin de prier en vue de recevoir la foi pour croire que Dieu dit la vérité.

 

     Vous l'avez entendu vous parler, vous avez cru Sa Parole. Agir ainsi c'est la foi.

 

     Vous pouvez prier pour votre guérison, mais c'est la foi qui amène la guérison.

 

      Sachez quels sont vos droits, alors vous aurez la foi, et vous ne pouvez connaître vos droits qu'en lisant et en écoutant la Parole.

 

      Je n'ai pas de peine à exercer ma foi pour avoir deux mille francs quand je sais qu'ils sont dans ma poche. Inconsciemment, je mets ma foi en action en allant dans un magasin pour me procurer une chose de ce prix.

 

      Si j'envoie un mandat d'une somme déterminée, je ne suis même pas conscient que c'est ma foi que je mets en action, ma foi dans les services d'administration, dans l'employé, etc. Mais je sais que ce mandat arrivera à destination, je n'y réfléchis même pas, je le sais. J'ai la foi, j'ai fait agir ma foi, inconsciemment.

 

      Je crois que nous pouvons arriver à être tellement pénétrés de la vérité de la Parole de Dieu que nous n'aurons plus à exercer consciemment notre foi lorsque nous aurons besoin de la guérison.

 

      Nous savons que la guérison est à nous. Elle a été obtenue pour nous.

      La maladie a été enlevée par Christ. Nous en avons été rachetés.

 

      Dieu dit : « Je suis l'Eternel qui te guérit ». Cela devient une certitude qui vit en nous. Nous la mettons à l'épreuve comme on essaie le pont qui traverse la rivière. Nous ne doutons pas que le pont puisse supporter le poids de notre automobile. Nous le traversons simplement. Nous avons exercé la foi, quoique inconsciemment.

 

      La Parole nous devient si réelle et vitale que lorsque nous nous trouvons en face d'un besoin auquel il a été pourvu dans la Parole, nous traversons l'impossible, ne considérant que Dieu qui est derrière cette Parole. Elle ne peut nous abandonner.

 

      Nous confessons cette vérité, cette capacité et allons de l'avant. Elle ne peut nous faire défaut.

 

 



Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

Imprimer ou télécharger le document complet 400ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<