Archives 2014




Pour ouvrir les liens : cliquez sur les photos !



Nov

22

Le 7 juillet 1998 la prophétesse Jane Ramsay, épouse du pasteur Vic Ramsay de Londres, donna cette Parole du Seigneur à notre petite Commuanuté:

« Depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse il n’y a pas une seule Parole de Moi qu’il faille changer. La Vérité que Je vous donne ne doit pas être rejetée car une grande Lumière va venir sur votre maison et Je veux venir Me révéler par le Saint-Esprit en cet endroit et des louanges à mon égard vont retentir parmi vous et ce, d’une manière que vous n’avez jamais connue jusqu’ici. A partir de cette maison, un ministère pour Moi va se répandre aux quatre coins de la terre. Mon Saint-Esprit va vous secouer et vous allez l’éprouver. Certains vont devoir bouger (partir), d’autres vont venir, et on vous appellera : « La Maison de la Bénédiction ». Le temps de préparation est terminé et c’est maintenant le temps de bouger grâce à Ma puissance. Lisez Luc 4/18-19. »



Le 1er septembre de cette même année, le Seigneur révéla la Vérité concernant le baptême à la place des morts à Son serviteur, le pasteur Michel Genton.

Le pasteur Genton enseigna cela à la Chapelle du Sanctuary. Ce message n’a pas été mis en ligne sur notre site à ce moment là.

Or, notre frère Stéphane Royer a retrouvé cette semaine la cassette enregistrée de cette prédication de 1999 au cours de laquelle le pasteur Genton explique aux fidèles de la Communauté du Sanctuary ce qu’il a reçu du Seigneur.

Nous vous l’offrons aujourd’hui afin que vous sachiez ces Choses.

La Communauté s’est alors appliquée à faire des recherches de listes de personnes décédées et le 13 juin 1999 nous avons commencé à faire des baptêmes à la place des morts conformément à ce que Le Seigneur Jésus nous a dit de faire. A ce jour, nous en avons fais plus de 70 millions, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Depuis, nous pratiquons fidèlement cette Ordonnance oubliée par les Chrétiens Catholiques, Protestants et Evangéliques.

Nous avons rencontré, et rencontrons encore, beaucoup d’oppositions, mais ce que Dieu a dit se fait car, comme le dit la prophétie, « cette Vérité ne doit pas être rejetée ». Amen !



L’année suivante, en 2000, le pasteur Michel Genton a commencé ses tournées en Afrique et ses prédications ont été accompagnées par des signes et des miracles évidents que nul ne peut nier. Ils servent de témoignage que ce que nous annonçons est la Vérité conformément à la Parole de Dieu de Marc 16/20.

Nous sommes aujourd’hui au début du troisième cycle de 7 ans qui caractérise le ministère du pasteur Genton. Nous nous attendons donc à une belle moisson selon ce que l’ange lui a dit : 2 Rois 19/29. (Voir le livre ORACLE page 82.)

Ecoutez l’enseignement que le pasteur Michel Genton a donné en 1999 pour la première fois sur ce sujet, rétablissant une Vérité abandonnée par les grands mouvements chrétiens.

Priez le Père, au Nom du Seigneur Jésus, Lui demandant si ces Choses sont vraies. Le Saint-Esprit a le pouvoir d’éclairer toute personne sincère ayant de bonnes intentions.

Ecouter en mp3

Oct

31

Une troisième vidéo sur William Marion Branham.


Une prédication de William Marion Branham sur " la profondeur appelle la profondeur". A Washington DC en 1954.

Lire " L'ange de Laodicée " concernant la biographie de sa vie

Aout

22

 

Aurez vous un moment pour écouter la vérité ?

Cliquez sur la photo pour obtenir le lien vidéo

 

Juil

27

Camélia une femme vaillante !


Camélia et Michel Genton

Juillet

23

Elle a fait ce qu'elle a pu


Une nouvelle prédication sur notre site aujourd'hui:

Juillet

06

Prédication du 3 mai 1983 sur la vie communautaire


Michel Genton 2014

Aujourd'hui, en fouillant dans les archives Communautaires, j'ai retrouvé une vieille prédication datant de 31 ans en arrière.
Mon épouse et moi l'avons écouté et nous avons loué Dieu de ce que notre vision d'alors n'a pas du tout changé.
Écoutez ce message, il vous bénira,


votre frère Michel Genton

Juin

15

Parlez à votre esprits !


Juin

08


Michelle et Michel Genton fêtent aujourd'hui leur 40 ans de mariage.
C'est le pasteur Clément Le Cossec qui a béni leur union le 8 juin 1974 en l'église des Roms à Noisy Le Sec.
Michelle et Michel Genton sont heureux et vont prochainement faire sceller leur mariage pour l'éternité au Temple du Sanctuary.

Avril

11



Pourquoi la souffrance par Michel Genton

Excusez-nous pour la médiocre qualité du son

 


 

5 nouveaux mots rajoutés dans le dictionnaires:

Mariage éternel - Trois degré de gloire - Prêtrise - Ministère - Le séjour des morts -

Mars

24

 

Le pasteur Michel Genton en parle dans ses prédications depuis des années. Et aujourd'hui il faut que cela soit un darbyste qui vous le dise...

 

 

Mars

16

 

LE PLAN DIVIN

La predication du dimanche 16 mars 2014

 

Mars

11

 

On m'avait prévenu

 

 

On m'avait dit "La Communauté de Genton ? c'est une secte, fais gaffe !" ou encore "tu crois que t'es heureux mais c'est ce qu'ils te font croire ; tu verras quand tu te réveilleras comme ils t'auront rendu malheureux".

 

On m'a aussi expliqué que, quand je parle de La Communauté, mes propos ne peuvent pas être crédibles puisque je suis dedans (un peu comme un fou qui assure qu'il ne l'est pas).

 

Et on m'a dit bien d'autres choses.

 

Ils ne connaissent pas La Communauté. Je la connais. Un membre de La Communauté m’a dit, juste avant que je me consacre à la vie Communautaire : 

"Fais attention, La Communauté est L’Eglise ; et elle est parfaite mais pas les membres."

 

La Communauté n'est pas un club pour docteurs, mais un hôpital pour gens malades".


Ces derniers mots, prononcés par des membres de La Communauté, pour mon bien, sont très distinctement et profondément gravés dans mon esprit. Et c'est bien, parce que j'en ai souvent besoin ! Et non seulement moi, mais les autres aussi. On n'est jamais complétement docteur ou complétement malade dans l'Eglise mais les deux, en différentes proportions, qui peuvent complétement changer selon les périodes.

 

Mais le mieux, c'est que les réunions, les repas en commun, les soirée au salon, les conférences, les conseils à suivre, agissent comme de la médecine préventive dont chacun a besoin.

C'est carrément dans l'esprit du Commandement!


En effet, « Aime ton prochain comme toi même » (Matthieu22:39) résume bien la deuxième partie. Tout comme «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu.»

Le bon sens demande de respecter chacun des commandements de Dieu. Tout ce qui se fait dans l'Eglise de manière officielle est inspiré de Dieu et permet d'être plus fort pour garder les commandements. Et au fur des enseignements, nous devenons plus forts si nous gardons les commandements, et leur compréhension est de plus en plus grande. Chaque enseignement de l'Evangile est lié à un autre et tous ont un seul but : nous parfaire.

Si on aime notre Dieu alors on aime nos prochains. Quand on aime, on sert, n'est-ce pas ?


Servir par amour c'est se parfaire soi, mais aussi les autres.
Et il faut savoir servir l'autre pour l'autre, et pas pour soi. Quand on sert le plus petit de nos frères, c'est le Seigneur que l'on sert Matthieu25:40.
Vraiment, si on sert le Seigneur, selon Sa volonté, La Sienne, en servant autrui, de tout son coeur, on acquiert le témoignage qu'IL EST.

 

Car, comment un homme connaît-il le maître qu'il n'a pas servi, et qui est un étranger pour lui, et est loin des pensées et des intentions de son coeur ?

Chaque jour de ma vie je bénéficie d'une oeuvre merveilleuse, d'un prodige. Nombreux sont ceux qui ne savent pas la voir telle qu'elle est réellement. Le Seigneur, Lui, voit au coeur. La Communauté, L’Eglise selon Jésus-Christ, c'est vrai, est parfaite, elle est de Dieu, c'est l'Eglise du Seigneur Jésus Christ. Les fidèles essaient de rester fidèles, il essaient de se parfaire, ce qui, convenons-en, signifie qu'ils ne sont pas parfaits. L'Eglise est le meilleur endroit où une personne imparfaite puisse le devenir.

Certains membres de La Communauté ont l'air vraiment plein de défauts et n'ont pas l'air de se forcer à arranger ça. Le Seigneur, Lui, regarde au coeur. Et il sait ce qu'ils font, ce qu'ils pensent, et qu'ils respectent leurs alliances et les lois tant qu'ils y parviennent car au fond d'eux le désir d'être meilleur réside.


Et des gens leur répètent qu'ils sont dans une secte, que Dieu n'existe pas, que ce n'est pas La Communauté de Jésus-Christ...

Il faut vraiment savoir que l'Eglise est celle du Christ pour supporter tout cela et les assauts du monde qui font croire que les commandements ne sont pas de Dieu car il n'y a pas de loi. Mais il y a une loi décrétée dans les cieux, une Eglise pure, et des disciples Luc 14/33 qui s'accrochent fort.

Fév

22

 

L'ouvrage de TL Osborn est en ligne

 

 

Chaque semaine un ou deux chapitres des 26 chapitres sont mis en ligne.

Avec l’aimable autorisation de la OS/FO, le 1 mai 1986

 

JE DÉDIE ce livre à toute personne, quelle que soit sa race, son sexe, sa nationalité ou ses origines religieuses, qui se sent craintif, condamné ou incertain au sujet de la mort et de l’au-delà, et qui voudrait savoir comment venir à Dieu par simple foi, recevoir le pardon éternel et NAÎTRE DE NOUVEAU avec Sa puissance, en devenant enfant de Dieu, avec tous les privilèges d'une FILIATION ROYALE et SA VIE ABONDANTE.


L'auteur

Fév

12

 

Un rabbin parle du mariage éternel


janv

26

 

Prédication

du dimanche 26 janvier 2014

 


Pourquoi Jésus-Christ crucifié (HD) par revelationbible 

janv

18

 

Ecoutez les prédications

du 17 et du 19 janvier 2014

 

libre arbitre
Au sujet du libre-arbitre

Ecoutez

Janv

12

 

Ce dimanche matin à la chapelle du Sanctuary.

 


pasteur Adama Ouedraogo

" les 4 actes de l'adoration " message en mp3 cliquez ici

Une prédication qui interpèle du pasteur burkinabé Adama Ouedraogo. Adama est marié, père de 4 enfants, il est pasteur au Luxembourg depuis 1998 (16 ans).