.

PARDON DES PECHES

 

 

Le repentir est la condition du pardon des péchés. Mais c’est parce que Jésus-Christ a payé le prix de notre condamnation que le pardon est possible.

 

Après vous être repenti, vous devez croire que Dieu a pardonné tous vos péchés.

 

Il a dit qu’Il le ferait.

 

C’est pourquoi vous pouvez avoir une totale assurance. Vos péchés sont pardonnés, si vous êtes venu à Dieu en vous repentant, et en croyant que Jésus-Christ est mort à votre place sur la croix, en portant la peine que vous méritiez à cause de vos péchés. Si vos péchés étaient comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige Es 1/16-18.

 

Ceci est Mon Sang qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Voir rémission. Matt 26/28 ; Héb 9/22-28.

 

Une fois que vous avez l’assurance que vos péchés sont pardonnés, vous devez être baptisé. Voir Baptême.

 

Repentez-vous et soyez baptisés pour le pardon de vos péchés Ac 2/38. Voir Clés.

 

Quiconque croit en Lui, reçoit le pardon de ses péchés Ac 10/43. C’est en Jésus seul que se trouve le pardon des péchés. Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé Rom 10/13.

 

Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés Ac 4/12. Voir Jésus

 

Quant aux disciples de Jésus-Christ, ils doivent simplement confesser leurs péchés au Seigneur qui est fidèle et juste pour leur pardonner et les purifier de toute iniquité 1 Jn 1/9.

 

Il est très bon que les disciples Luc 14/33 confessent leurs péchés les uns aux autres comme cela se faisait dans l’Eglise primitive qui était une Communauté de vie Jac 5/16.

Voir disciples. Pardonner.