.

PÂQUE

 

 

La fête de la Pâque a été instituée par Dieu.

 

Elle nous rappelle la sortie d’Egypte, le soir où l’ange a passé par-dessus les maisons du pays en tuant les premiers-nés des Egyptiens Ex 12/21-28 ; 13/14-15.

 

Les Juifs avaient reçu l’ordre de tuer un agneau sans tache et d’utiliser le sang de cet agneau comme signe pour être sauvé. Cet agneau et son sang symbolisent Jésus-Christ qui a versé Son Sang, qui est maintenant placé sur la vie de ceux qui sont à Lui.

 

Ordonnance de Pâque Ex 12/43. Jésus-Christ et Ses apôtres fêtent la Pâque, Jésus-Christ institue la Sainte-Cène Matt 26/17-29 ; Marc 14/12-25. Voir Pain de vie. Sainte-cène. Vin.

 

Jésus-Christ est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde Jn 1/29, 36.

Jésus-Christ est notre Pâque, Il a été immolé 1 Cor 5/7.

 

Nous sommes rachetés par le Sang de Jésus-Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache 1 Pi 1/18-19. Voir Résurrection. Sainte Cène. Ordonnances. Agneau de Dieu.

 

Ce que l' église catholique appelle le « vendredi Saint » est faux bibliquement. Car Jésus n’est pas mort un vendredi, mais un jeudi.


Dans la Bible nous lisons que Jésus était le lundi à Béthanie (Mattieu 26/6)  où  il a dit : 

 

Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours  Mat 26/2.

 

Donc mercredi soir ce fut  la Pâque et Jésus l’a fêta ce soir là comme tous les juifs.Il rompit le pain et bu le vin avec ses disciples (Mat 26/20).


La nuit, il fut  trahi par Judas Iscariot. Le jeudi à midi il fut crucifié. Et c’est ce qui nous donne trois jours et trois nuits. (Mat 27/63)


Jésus a  donc ressuscité le dimanche matin au lever du soleil. Ce jour est  en réalité le premier jour de la semaine (luc 24/1 ; Mat 28/1)


C’est la Bible qui a raison et non ce que pense telle ou telle religion.

 

.