Geants

 

 

Le mot « géant », c’est le mot  « néphilim ». Nephilim signifie « TOMBER »

" Tomber dessus pour dominer "

 

Dans le livre d'Hénoch chap9/8, il nous est dit que les femmes ont enfanté des géants. Mais le Livre de la Genèse nous dit qu’ils existaient déjà avant. Gen 6/4.


Qui étaient ces géants vivant à cette époque sur la terre ?

 

Les géants de l'ère pré-Adamique

C’était des êtres pré-Adamiques. Des êtres qui n’étaient pas vraiment humains, ni vraiment animaux tels que nous les voyons de nos jours.

 

Ils étaient ces êtres qui habitaient la face de la terre avant qu’Adam ne fût créé. Le serpent-ancien est un de ces êtres pré-Adamique. Ils étaient incapables de cultiver le sol. Ils  étaient sur la terre et en Eden. Voilà pourquoi Dieu créa un jardin en Eden où Il plaça l’homme. L’homme, Adam devait garder et cultiver ce jardin. Gen 2/15.


  Le garder contre quoi ? Le mal était déjà connu de ces êtres-là. Ils étaient, entre autre, rusés, c’est ce que la Bible nous apprend. Et le serpent, espèce d’animal debout, parlant comme un homme, se trouvait être le plus rusé d’entre ces géants.  Gen 3/1

 

Et ce sont de cette sorte d’êtres-là que Caïn avait peur Gen 4/14.
Dans, et hors du jardin d’Eden, il y avait des animaux (ceux que nous connaissons) et aussi des êtres pré-Adamiques.

 

Ces êtres là sont sans doute ceux dont on retrouve les squelettes aujourd’hui et qui ressemblent un peu aux grands singes. Combien de temps ont-ils vécu sur terre ? Nul ne le sait, mais les scientifiques nous le diront un jour.

 

Les géants sont aussi nés des relations entre des femmes et des anges déchus

 

Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.Gen 6/2

Les anges se promenaient aussi sur cette terre. Certains d’entre eux sont déchus de leur position et nous le comprendrons mieux en étudiant Hénoch6/1-9

Ces êtres angéliques avaient des corps physiques. On le sait en lisant

Gen 6/2.

Pourquoi puis-je affirmer qu’ils étaient des êtres angéliques ?
Simplement parce qu’ils sont appelés « FILS DE DIEU »

Et le terme « fils de Dieu » se rapporte aux anges, car c’est ainsi qu’ils nous sont présentés:

 Les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Eternel, et Satan vint au milieu d’eux. » Job 1/6.

 

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. Gen 6/4

En fait, le Texte Sacré nous dit qu’à cette époque-là, il y avait des êtres qui « tombaient » sur les hommes, c’est-à-dire : qui leur tombaient dessus pour les dominer.
Cela signifie que, parmi les hommes normaux, nés d’hommes et de femmes, il y en avait qui étaient des dominateurs, des Nicolaïtes.
Cela signifie aussi que la progéniture qui fut issue des relations entre Fils de Dieu et filles des hommes, était des dominateurs, des Nicolaïtes.  

 

Les géants étaient présents sous Moïse et après.

 

Les religieux nous disent que,  de leurs unions sont nés des géants. Le Texte Sacré ne dit pas cela. Le Texte dit que les géants étaient sur la terre en ce temps-là et qu’il en fut de même après que les Fils de Dieu  furent venus vers les filles des hommes. Gen 6/4.

Donc, il y avait des géants à ce moment là et après, il y en avait encore.

 

Les géants dont parle la Bible sont des êtres qui ont été des héros
qui furent fameux dans l’antiquitéGen 6/4.

Mais dans quelle antiquité ?


Dans ce que Moïse considérait comme l’antiquité.

 

Les mélanges entre les hommes et les femmes et entre les géants ont donné finalement ce que La Bible appelle la race d’Anak Nombres 13/33 et les Réphaïm, Deut 2/10-11.

 

Nous apprenons donc qu’au temps de Moïse, il y avait encore des géants. Ce sont ces êtres qui ont fait peur aux espions envoyés à Canaan par Moïse.

 

Cependant, bien après Moïse, Goliath était un de ces géants. Qui mesurait environ 3 mètres. 1Sam 17/4 
Le frère de Goliath se nommait Lachmi et il était aussi un géant 1 Chron 20/5
Le frère de David tua aussi un géant à Gath  1 Chron 20/6.

Il y avait donc encore des géants au temps de David, longtemps après Moïse.


 

Les géants deviennent des esprits mauvais, des démons

 

Les géants meurent, chacun individuellement  et les esprits qui les habitaient deviennnent les êtres qui dominent dans les lieux célestes et possèdent certaines personnes. Mais leurs esprits sont condamnés à errer dans les régions de la terre.

Ce sont ce que Dieu appelle les "mauvais esprits".Hénoch 15/8

L’esprit des gens mauvais cherchent à s’attacher aux choses de la terre et l’esprit de ces géants aussi.voir anges, Esprit

Paul nous parle d’eux dans Eph 6/11-13.

 

C’est eux qui cherchent à posséder les gens et en particulier ceux qui ont du pouvoir  (politique, religieux, financier et artistique)

 

Notre monde actuel est pris dans un tourbillon de gigantisme à cause de l’influence mauvaise de ces esprits de géants.Voir Complots