SERPENT ANCIEN

 

 

Nom donné au diable, à Satan

 

Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et SatanApoc 12/9.

 

Pourquoi La Bible dit-Elle que le diable est le serpent-ancien ?

Parce que ce serpent n’existe plus du tout.

Il a certainement disparu dans les eaux du déluge. Il est ancien par rapport aux serpents actuels.

Avant d’être maudit, il devait sans doute ressembler à l’homme. Puis il a été transformé comme La Bible nous le dit.

Mais, avant sa destruction dans les eaux du déluge, il était sans doute un reptile comme on se représente aujourd’hui les dragons. (sans les ailes…)

Maintenant, il y a autre chose qu’on trouve dans La bible au sujet des animaux qui n’existent plus mais dont on retrouve les squelettes…

 

[...] Voici l'hippopotame,  que J’ai formé comme toi ! Il mange de l'herbe comme le bœuf. Le voici ! Sa force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre ; Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre ; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés ; Ses os sont des tubes d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer. Il est la première des œuvres de Dieu ; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive ".(Job 40/15-19)

 

Une erreur de traduction a donné le mot hippopotame (dont la queue visiblement n'a rien de la nature d'un cèdre) ! Le mot hébreux est « Béhémoth », il s'agirait plus sûrement d'un Diplodocus ou d'un Brachiosaurus.

 

INFO : Le BRACHIOSAURUS

avait un énorme cœur pour envoyer du sang dans tout le reste de son corps, de la tête à la queue. Il avait aussi d’immenses poumons. La seule chose de petite dans ce monstre devait être son cerveau. De solides muscles le long des vertèbres du cou l’aidaient à garder la tête droite. Ses pattes avant sont plus longues que ses pattes arrières, c’est de là que lui vient son nom signifiant « lézard à long bras ». Le BRACHIOSAURUS a de puissantes mâchoires dont les dents ont une forme de cuillers au bout un peu pointu pour couper les branches. 


Le BRACHIOSAURUS garde les pattes tendues car s’il les pliait, il pourrait les casser sous le poids de son corps. Le dessous de ces pattes est rembourré pour amortir les chocs vibratoires dus à son poids. Ces pattes sont terminées par des orteils épais et courts sauf un, que j’appellerais « lepouce » car il est plus gros que les autres et a un bout pointu.
Pour vivre, le BRACHIOSAURUS devait manger 1500 kg de nourriture par jour. Il se nourrissait probablement des feuilles des arbres arrivant à sa hauteur, environ 12 mètres de haut.

 

L’animal qui a séduit Eve, le béhémoth, était formé comme un homme(nous dit La Bible, Job 40/15-19). Il se tenait debout, mais il avait une queue, c’est cela qui le différenciait d’Adam.


Le glaive dont il est question ici, ne serait-il pas la parole.

La parole qui sort de la bouche de Jésus est aussi comparée à un glaive dans Apoc 1/16.


Eve fut séduite par cet animal. (…) 
Il est clair que c’était un esprit d’ animal et non pas un ange céleste déchu qui se serait logé dans un serpent.( voir satan)

Après la chute d’Adam et Eve, les pattes de ce dragon lui furent ôtées. Gen 3/14.

Le serpent, espèce d’animal debout, parlant comme un homme, se trouvait être le plus rusé d’entre les géants.  Gen 3/1

Et ce serpent ancien a disparu finalement de la surface de la terre, (sans doute dans le déluge).

voir Diable, Satan, Géants