Voici ce qu’Hénoch, le septième depuis Adam a écrit dans son livre au chapitre 81/4-8.

 

4. Bienheureux les justes, bienheureux ceux qui marchent dans la justice, qui ne connaissent point l’iniquité, [ce qui est faux, ce qui est injuste] et qui ne ressemblent point aux pécheurs dont les jours sont comptés.
5. Quant à la marche du soleil dans le ciel, il entre et il sort par les différentes portes pendant trente jours, avec les chefs des mille espèces d’étoiles, avec les quatre qui leur sont ajoutés et qui sont relatifs aux quatre jours supplémentaires.
6. Les hommes sont dans de grandes erreurs au sujet de ces jours ; ils n’en font point mention dans leurs calculs. Mais ces jours supplémentaires existent : un à la première porte, un second à la troisième, un troisième à la quatrième, un dernier à la sixième porte.
7. L’année est ainsi composée de trois cent soixante-quatre jours.
8. Ainsi le calcul est exact. Car ces luminaires, ces mois, ces périodes, ces années et ces jours, Uriel me les a révélés et expliqués, lui qui, de par Dieu, a puissance sur tous ces astres, et qui règle leurs influences.

 

Nous savons, grâce à Hénoch qui a écrit ces choses, que la terre ralentit dans sa course. Aujourd’hui, nous le savons grâce à la science actuelle qui prouve que durant 10000 ans elle ralentit de 3,5 jours. Si la terre a ralenti de façon constante depuis 3000 ans, cela veut dire qu’il nous faut ajouter 1 jour trois quart pour retrouver la situation qui était celle au temps d’Hénoch. Il faut aussi savoir qu’Hénoch a écrit cela vers la fin de sa vie terrestre, c’est-à-dire il y a environ 4997 ans, peu avant le déluge. Ce qu’Hénoch nous apprend là est de la plus haute importance car c’est en calculant comme il le faisait que nous pouvons connaître précisément la date de la mort de Jésus sur la croix. Si nous ne calculons pas avec les données d’Hénoch, nous ne pouvons que commettre l’erreur suivante :

L’ERREUR

 

Les religions chrétiennes prétendent que Jésus est mort un vendredi en fin d’après-midi. Si c’est le cas, Il n’est pas resté trois jours et trois nuits dans le tombeau. Voilà la bonne façon de faire le calcul. En le faisant ainsi, nous comprenons pourquoi, entre autre, Hénoch dit que ceux qui ne comptent pas comme lui, se trompent.

 

Le calcul des trois jours et trois nuits


 Le Corps de Jésus-Christ est vraiment resté trois jours et trois nuits dans le tombeau.


C’était la fête de la Pâque Jn 18/39. Or, le soir de la Pâque est comme une soirée de Sabbat Lév 23/4-8. C’est un soir de repos durant lequel rien ne doit être fait. Or, les théologiens admettent ne pas savoir ce que signifie le terme employé par Luc dans son Evangile 6/1 :

« un sabbat appelé second-premier ». (Deuteroprotos = Second plus beau). Ce terme était employé lorsque le quatorzième jour du premier mois tombait un jeudi.

Le vendredi qui suivait ce jour-là était alors appelé « second-premier » puisqu’il y avait cette semaine-là, deux sabbats. Jean dira dans son Evangile que le jour où Jésus-Christ a été crucifié était un jour de préparation et que ce Sabbat était un grand jour... Jn 19/31.

C’était sans doute un grand jour parce qu’il était un « second-premier ».

 

Jésus a donc été crucifié un jeudi, le jour du premier des deux sabbats qui se suivaient. Il resta en croix de midi à 15 heures, Il fut mis au tombeau rapidement car le soir de la Pâque allait commencer. Jésus resta donc dans le tombeau :


le jeudi après-midi,                            premier jour
la nuit du jeudi au vendredi,              première nuit
le vendredi toute la journée,              second jour
la nuit du vendredi au samedi,          seconde nuit
la journée du samedi,                        troisième jour
la nuit du samedi au dimanche         troisième nuit
et ressuscita le dimanche matin.


Par exemple : la Pâque juive de l’an 2000 est tombée le jeudi 20 avril, (le 15 Nissan,) un jeudi de préparation.

La fête a commencé au soir et le premier jour, c’est-à-dire le vendredi, les Juifs n’ont rien fait, c’était le « sabbat-second-premier »). Tout cela pour accomplir la prophétie qui disait qu’Il resterait trois jours et trois nuits dans la tombe. Si vous ne me croyez pas, vous avez un problème mathématique à résoudre pour en arriver à croire que Jésus-Christ est resté trois jours et trois nuits dans le tombeau !  Que voulez-vous croire ? Comment expliquer que Jésus-Christ est resté trois jours et trois nuits dans la tombe du vendredi au dimanche ? Maintenant, nous avons plus que cela. Nous avons la prophétie de Daniel qui nous confirme que les religieux ont tort de croire que Jésus a été crucifié un vendredi. Dan 9/25-26 nous donne, de façon cachée la date exacte de la mort de Jésus-Christ sur la croix.  A quelle date la prophétie de Daniel commence-t-elle ? Elle commence au moment où La Parole a été prononcée par le prophète, disant que Jérusalem allait être rebâtie. Dans Néh 2, le roi laisse partir Néhémie pour rebâtir Jérusalem le 14 Mars 444 avant Jésus-Christ (Dico. biblique Chouraqui).


La question est :


À quelle date l’Oint a-t-Il été retranché ?
La réponse est :Après les soixante-deux semaines dont Daniel parle dans sa prophétie.

 

 

Jésus entre à Jérusalem le dimanche 2 avril.

(Réf. Bible Thompson page1739).

Puis, Jésus-Christ passa la nuit du dimanche au lundi à Béthanie Matt 21/17.
Le lundi matin Il sécha le figuier Matt 21/18, et se rendit au Temple où Il enseigna toute la journée.
Le même jour, Il continua d’enseigner Matt 21/23.Jésus-Christ sort du Temple ce lundi 3 Avril et les disciples Lui posent les trois fameuses questions Matt 24/1.Et lorsqu’Il eut fini tous Ses discours Il dit à Ses disciples : « vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié » Matt 26/2.Jésus a dit cela le lundi soir.
Il a dit : dans deux jours.
Il aurait pu dire : « vous savez que La Pâque a lieu mercredi et que le Fils de l’homme sera livré pour être Crucifié ».
Le mercredi 5 Avril, le premier jour des pains sans levain, le soir, Jésus prit la Pâque avec ses disciples Matt 26/17.(Je vous signale que le Sabbat commence toujours le vendredi soir au coucher du soleil.
Mais cette année-là, la Pâque commença déjà le mercredi au soir, à partir du moment où le soleil s’est couché. Le repas de la Pâque a toujours lieu la veille au soir).
Judas trahit Jésus-Christ ce mercredi-là, le soir Jn 13/27.
Et c’est quand sa parole de trahison est sortie, que la prophétie du Oint retranché s’est accomplie.

 

 

Jésus a été arrêté au jardin de Gethsémani la nuit du mercredi au jeudi.


Or, pouvons-nous trouver exactement nos 69 semaines entre le 14 Mars 444 av. Jésus-Christ et le mercredi 5 Avril ap. Jésus-Christ ?

La réponse est : OUI !

 

D’abord il faut savoir que Dieu ne compte pas les jours comme nous les comptons aujourd’hui. Pour Lui, un mois, c’est trente jours.
Et Il y ajoute quatre jours chaque année  Hénoc 82/4 à 6.
Hénoch, le septième depuis Adam, parle aussi des quatre jours qui ne sont pas comptés, de son temps, dans le calendrier et que c’est un tort.
Hénoch compte, non d’après l’apparition de la lune, mais d’après le mouvement du soleil.

 

Et il faut aussi savoir que 70 semaines signifie soixante-dix semaines d’années c’est-à-dire 490 ans (Bible Thompson Page 1025).
Cela signifie que Jérusalem a été reconstruite en 49 ans (sept semaines de Daniel).
69 semaines font donc, dans le calendrier qui ne compte pas les quatre jours : 483 ans.
69 x 7 = 483 ans
Et 483 x 360 = 173880 jours de Dieu.
On peut donc calculer le nombre de jours entre le 14/03/444 av. Jésus-Christ et le 5/04/33 ap. Jésus-Christ.
Du 14/03/444 av. Jésus-Christ et la fin de l’année il y a 292 jours.
Entre 443 av. Jésus-Christ et 32 ap. Jésus-Christ : 443 + 32 = 475 ans.
475 ans correspondent à 173375 de nos jours.
(475 x 365 = 173375).


 Pourquoi calculer en employant ici, avec les 365 jours de notre calendrier ?


Pour que nous puissions étudier la prophétie de Daniel. Car Dieu connaissait déjà à l’avance notre façon de compter nos jours en ce troisième millénaire. Dieu avait dit à Daniel que

Ses Paroles seraient tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Que plusieurs seraient purifiés, blanchis et épurés. Que les méchants feront le mal, et qu’aucun des méchants ne pourra comprendre, mais que ceux qui auront de l’Intelligence comprendront " Dan 12/9-13.


Comprenez-vous ?


Donnez-vous un peu de peine pour faire fonctionner votre « intelligence-don-de-Dieu » et cela deviendra clair.
Il faut ajouter à cela les 118,75 jours qui manquent à cause des années bissextiles : (les années bissextiles des 475 ans).
173375 + 118,75 = 173493,75 jours.
Et il faut aussi ajouter les 95 jours qui vont du début de l’année 33 au 5/04/33 ap. Jésus-Christ :
173493,75 + 292 + 95 = 173880,75 jours. C’est-à-dire le 5 avril 33 vers 18 heures (le ,75 représentant les trois quarts du jour).


Cela nous amène au 5 avril 33. Et les 69 semaines de Daniel sont parfaitement bien situées entre les deux dates.


Le repas de la Pâque ayant eu lieu après le coucher du soleil, c’est donc bien dans la nuit du mercredi au jeudi que Jésus-Christ a été arrêté au jardin,
Et Il a été crucifié dans la journée du jeudi.


Alors je répète ma question de tout à l’heure... Comment allez-vous continuer à croire que Jésus-Christ est mort un vendredi et qu’Il est resté trois jours et trois nuits dans le tombeau ? C’est impossible de croire cela...

 

Avec ce que Dieu nous donne là par son prophète Hénoch, nous avons la solution précise au sujet des trois jours et trois nuits que Jésus a passés dans la tombe.

 

Tout cela peut sembler un peu compliqué. Cependant, nous devons donner un témoignage juste à notre génération.

Beaucoup d’incrédules se moquent de nous car ils savent ces choses et les chrétiens ne savent pas leur répondre. Nous devons savoir pour pouvoir témoigner efficacement.

Que Dieu vous bénisse, vous délivre des esprits religieux et vous remplisse de Son Saint-Esprit