Polonais Anglais Français

 

 

 

 

 

COMMENT ETRE SAUVE

 

Vivre dans une insouciante sécurité… voilà le style de vie adopté par la majorité des gens de ce côté-ci de la planète.

 

La planète meurt… bof !

Plus de la moitié des humains vivent dans la misère… bof !

On pourrait encore tout arranger, mais… bof !

Et puis il y a Dieu ! On lui met tout sur le dos. Si tout va mal, c’est de Sa faute. Puisqu’Il est tout puissant, pourquoi ne fait-il rien pour sauver le monde ?

 

Et ce Jésus, sauveur du monde !!! Qu’a-t-Il changé en réalité ?Son église n’a-t-elle pas participé aux plus grandes injustices connues ?

Et le salut de nos âmes ? D’abord, a-t-on une âme ? Et, qu’est-ce que l’âme, si on en a une ? Et l’enfer ? Existe-il vraiment ? Ne serait-ce pas ici et maintenant l’enfer ?

 

Et ce ne sont que quelques questions !!!

Ne croyez-vous pas qu’il faudrait plus qu’une page sur le web pour y répondre ?

 

Pourtant, il y a des réponses, je vous assure !

 

Si je ne trouvais pas une cohérence dans ce fatras d’horreurs terrestres, je me rangerais du côté des insouciants qui se contentent de jeter quelques sous aux pauvres pour se calmer le cœur.

 

JE NE SUIS PAS L’AVOCAT DE DIEU.

 

Je ne vais pas ici vous raconter l’Histoire du monde. Et je ne vais pas ici me présenter comme l’avocat de Dieu

 

Je vous donnerai le plus simplement possible, le Plan du salut que Dieu a conçu et mis à exécution depuis que l’être humain s’est perdu volontairement sur cette terre.

 

Ce Plan est caché dans La Bible. Seulement voilà, la Bible n’est pas un livre de recettes, ni un livre de doctrines. La Bible, c’est Le Livre que Dieu a adressé aux hommes et aux femmes de bonne volonté. Pour les autres, ils n’y trouveront, en le lisant, que ce qu’ils voudront y trouver.

Les Samaritains étaient comme sont la plupart des Chrétiens d’aujourd’hui. Ils adoraient Dieu, le vrai Dieu , mais ne Le connaissaient pas. Il y a aussi ceux qui, dans les diverses religions de ce monde, adorent Dieu sans pour autant Le connaître. Demandez à un Musulman s’il connaît Dieu. Il sera très étonné par votre question. De même un Catholique, un Protestant, un Bouddhiste etc…

Dire : « Je connais Dieu » leur semblera être de l’orgueil. Les gens religieux connaissent certains écrits dits inspirés. Mais de là à oser prétendre connaître Dieu, il y a un fossé infranchissable de sainteté.

Ils adorent Dieu mais ne le connaissent pas. Ils ne savent rien de son caractère, de ses aspirations, de ses émotions, de ses plans, de sa volonté pour eux-mêmes, (et pourtant, Le Dieu de La Bible affirme que seuls ceux qui font Sa Volonté seront sauvés…) bref… ils ne connaissent pas la personne de Dieu.

D’autres Le connaissent pour avoir vécu certaines choses. Les Juifs du temps de Moïse connaissaient certaines choses de la personne de Dieu. Mais ils avaient peur de cette personne et ont demandé à ce que Dieu ne leur parle plus, sinon qu’au  travers des prophètes.

Cela a débouché sur une religion légaliste. Certains Chrétiens sont tombés dans ce travers-là. Leur relation à Dieu passe par une infinitude de : « tu ne dois pas, tu ne peux pas, il faut que … » etc…

N’est-ce pas le vrai Dieu qu’ils adorent ? Sans doute ! oui ! Mais ils ne le connaissent pas tel qu’Il est vraiment.

C’est ce que Jésus disait en affirmant : « Dieu recherche des adorateurs en esprit et en vérité. »

Connaître Dieu, ne peut venir par nos propres efforts. Ce n’est pas en priant, en jeûnant, en faisant certaines « bonnes œuvres ».

Si une personne connaît Dieu, c’est que Dieu s’est révélé à elle.

 

COMMENT LE CONNAITRE ?

 

Peut-on Le chercher, étant donné qu’Il dit Lui-même :

 

Personne ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. Nul ne vient au Père que par Moi.Jean 6/44

 

Alors ? Que devez-vous faire pour Le connaître ?

 

 

 

 

 

SUITE.................