LES 2 SEMENCES

 

Pratiquement, comment cela se passa-t-il ?

 

Elle écouta le serpent, elle se laissa convaincre par lui.

Elle a été séduite. Il avait raison, ce qu’il disait ouvrait l’intelligence, les choses devenaient claires, elle voyait mieux la réalité en écoutant la parole du serpent.

 

En réalité, elle consommait déjà la connaissance du bien et du mal en écoutant les exhortations du serpent.

 

Elle apprenait une chose contraire à ce que Dieu avait dite. Le bien et le mal étaient là, séduisants, personnifiés par cet être debout, séduisant… tellement plus éclairé que ce pauvre Adam qui ne savait rien.

 

Il l’entortilla avec des paroles douces, séduisantes, il excita ses sens elle se sentit soudainement plus intelligente qu’avant, plus sûre d’elle alors elle mangea, elle consomma cette connaissance. 

Elle eut une relation profonde avec le serpent, et elle CONNUT le serpent. L’union abominable était consommée.

 

Ce serpent là fut maudit, il dût ramper sur le sol comme les autres reptiles et il fini par disparaître de la terre des vivants. Aujourd’hui nous connaissons son esprit sous le nom de satan qui est le dragon, le serpent ancien.

 

Mais ce serpent a eu une postérité : L’ivraie Matt 13/38. La postérité de la femme (Jésus-Christ) a écrasé la tête du serpents à la croix.

La postérité du serpent a été jugée et condamnée à la croix. Cette postérité, c’est l’ivraie. Le blé, lui, a aussi été jugé à la croix, mais il a été purifié, et justifié.

 

Pour ce qui est d’Adam, il en mangea nous dit la Bible. Le serpent était un être masculin, Adam a donc eut une relation homosexuelle avec lui. On peut aussi penser que cela se passa autrement. Adam pris aussi connaissance de la loi comme Eve et la transgressa, mais d’une autre manière.

 

En effet, la loi de Dieu est de toute éternité la même. Or, la loi dit que si une femme quitte son mari pour aller avec un autre homme, elle commet un adultère et son mari ne doit pas la reprendre. Adam reprit Eve par amour pour elle et transgressa la loi de cette manière.

 

Puis Adam connut enfin Eve et quelques mois plus tard Eve accoucha de jumeaux. Gen 4/1-2. Abel et Caïn n’avaient pas le même père, mais ils avaient la même mère.

Voilà pourquoi Eve est appelée la mère de tous les vivants. Par contre Adam n’est pas nommé le père de tous les vivants.

 

De nos  jours on sait qu’une femme peut être enceinte de deux hommes et accoucher de ces derniers.

On a vu ainsi des femmes accoucher d’un enfant noir et d’un enfant blanc. La femmes ayant eu des relations sexuelles rapprochées avec un noir et un blanc.

 

Alors, après avoir souffert les douleurs de l’enfantement, pantelante, mais reconnaissante d’être toujours vivante, Eve s’écria religieusement

 

J’ai acquis un homme de par l’Eternel ! 


Nous ne pouvons pas croire ce qu’elle dit. La Bible est La Parole de Dieu, mais ce qu’Eve raconte là n’est pas à prendre pour Parole d’Evangile, ce n’est pas la Parole de Dieu, c’est sa parole à elle. Je ne crois pas ce que cette femme a dit là. Je crois en ce que La Bible dit. Caïn était du malin.

1 Jean 3/12.

La Bible nous parle ensuite de ce qui arriva.

Elle nous donne la généalogie d’Adam.
Gen 5.

Vous n’y trouverez pas Caïn.

Parce qu’il n’est pas le fils d’Adam et Adam le savait très bien. Moïse le savait aussi, c’est pourquoi il écrivit une autre généalogie, celle de Caïn Gen 4/17-22.


L’évangile de Luc ne site pas Caïn comme fils d’Adam. Luc savait donc que Caïn n’était pas le fils d’Adam. Luc 3/23-37. (Matthieu ne dit pas non plus que Caïn était le fils d’Adam.)


Mais même si on pense que Jésus descend de Seth, et que c’est pour cela qu’il ne cite pas Caïn, il est clair que Moïse ne classe pas du tout Caïn comme fils d’Adam. Cela devrait faire réfléchir les théologiens…

 

Jude écrit aussi une chose qui passe souvent inaperçue.


« Or Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en disant… » Jude 14.

Ne comptons donc pas Caïn qui est du malin et voyons si Hénoch est bel et bien le septième depuis Adam.

 

Adam

1° Abel
2° Seth
3° Enosch
4° Kénan
5° Mahalaleel
6° Jéred
7° Hénoch.  Gen 5.

 

L’auteur du livre des  Chroniques savait aussi que Caïn ne comptait pas comme fils d’Adam.1 Chron 1/1-3.

 

 

Il y a deux courants de pensées.


L’un dit que Dieu voulait que Adam et Eve fassent des bébés et se multiplient ainsi comme les animaux.

L’autre dit que Dieu voulait être le Père de tous les enfants et que c’est ainsi que Adam et Eve devaient croître et se multiplier.


En tout cas, on voit que Dieu fut le Père de Eve.

On voit aussi que Dieu fut le Père de Jésus. Il se peut que Dieu voulait être le Père de tous ceux qui viendraient sur cette terre.


Le diable fit donc une œuvre méchante en devançant Dieu (ou Adam selon ce qu’on croit).


Dieu mis sa semence, puis l’ennemi vint et mit la sienne. A vous de choisir ce que vous voulez croire à ce sujet.


Moi je vois que nous sommes tous nés dans le péché comme le dit la Bible et que nous devons naître de Dieu pour pouvoir entrer dans le royaume des Cieux. Je vois aussi que Dieu n’attire à Lui QUE les Siens.

Qu’Il s’arrange pour que les autres ne comprennent rien, même en écoutant la Vérité.

Maintenant, posez-vous la question : « si il n’y avait pas une semence du serpent, pourquoi la Bible nous parlerait d’une telle semence, d’une telle postérité ? »


Et pourquoi Adam et Eve eurent honte d’être nus ? Le mal consommé avait affaire avec le sexe.

 

De nos jours les deux races se sont tellement mélangées que nul ne peut dire qu’il est directement de la race d’Adam.

 

Nous avons tous en nous le cerveau reptilien du serpent-ancien. Nous sommes nés dans le péché et nous avons besoin de naître de nouveau pour être sauvés.


Quand un enfant de Dieu pèche, le péché ne sort pas de son être intérieur racheté, mais de sa nature humaine non rachetée, sa chair, son cerveau reptilien Rom 8/22 nous parle de ce qui n’a pas encore été racheté.

C’est le corps, la chair qui peut encore répondre aux sollicitations du cerveau reptilien. Or, l’affection de la chair, c’est la mort.

Tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix. Rom 8/6.

Nous n’avons pas à juger si une personne est de la semence du serpent ou pas.

 

Jésus qui savait tout pouvait juger de cela et parfois il lui est arrivé de dire de certaines personnes qu’elles étaint de la race de la vipère ou qu’elles avaient le diable pour père. La Bible nous dit que Judas était un démon. Mais nous, il nous est interdit de juger les gens.

 

Personnellement nous avons à démontrer quel est l’esprit qui nous anime en montrant nos fruits, nos résultats.

Maintenant, pour aller un peu plus loin, disons aussi qu’il y a un un rapport entre le serpent et la verge d’Aaron.

 

Exode 7/8-9. Ce Texte nous dit que si pharaon demandait un miracle, Aaron n’aurait qu’à jeter son bâton devant lui et qu’il deviendrait un serpent.

Cela arriva. Mais ce qui arriva aussi c’est que les enchanteurs de pharaon firent de même. Exode 7/10-11.

 

Ce qui arriva là n’est pas à prendre comme une simple histoire.

Moïse était élevé à la place de Dieu , Aaron était son prophète.

C’est pourquoi c’est Aaron et non Moïse qui accomplit le miracle devant pharaon.

Il faut savoir que la langue hébraïque est alphanumérique.

Que chaque lettre correspond à un nombre. Ainsi le nom de Moïse est épelé avec trois lettres MEM SHIN HEH  (Mosheh) et ces lettres ont la valeur de 345.

MEM =  40
SHIN =300
HEH =     5
             345

 

De l’autre côté, le Nom hébreux par lequel Dieu s’annonce Lui-même à Moïse est « Eyheh Asher Eyheh  = Je Suis. Qui a une valeur de 543.

 

EHYEH =      21
ASHER=     501
EHYEH =      21
                     543.


345 est le reflet de 543. Moïse est le reflet de Dieu.

Aaron, prophète de Moïse, (Dieu), jeta son bâton devant pharaon et il devint un serpent.


Les enchanteurs de pharaon firent de même. Et la verge, le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons. Exode 7/10-12.

 

Comment un serpent peut-il être saint et les autres non ?

 

Du serpent-ancien naquit Caïn qui tua Abel. Jethro, le beau-père de Moïse était un Kénit, issu de Caïn selon la tradition Juive.


Mais c’est de la semence mélée de Caïn que naquit Cham et parmi les fils de Cham il y eut Mitzraïm Gen 10/6 le fondateur de l’Egypte qui est nommé en Hébreux Eretz Mitzraïm dont le roi était pharaon, portant sur sa tête le serpent, afin de dénoter sa descendance de Na’hash, le serpent d’Eden qui a eu des relations avec Eve.

 

Ainsi ce fut le serpent nouveau, donné par Dieu à Moïse qui dévora les serpents anciens  de l’Egypte. C’est de cette verge d’Aaron, de ce bâton, dont le psaume nous dit :

 


 Quand je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne crains aucun mal, car Ta houlette et ton bâton me rassurent Ps 23/4.

 

C’est aussi ce serpent que Moïse éleva sur un bâton afin que quiconque le regarde soit guéri des morsures des serpents. Nom 21/8.

 

C’est aussi Jésus qui est élevé sur la croix afin que quiconque le regarde avec foi soit sauvé et guéri.

 

Nous avons aussi à dévorer les serpents de la grande prostituée et des faux prophètes qui tiennent le monde dans la terreur et l’ignorance.

Nous ne le faisons pas par les armes, mais par la foi et par amour pour Dieu et Son Eglise, avec l’aide du Saint-Esprit.

Nous le faisons par le Nom de Celui qui a été maudit en croix et qui aujourd’hui est devenu, par sa résurrection, la vie pour quiconque croit en Lui. Que le Nom de Jésus-Christ soit glorifié.

Amen.

 

Retour page précédente

 

1-2-3

 

Haut de page