COMMENTAIRES HENOCH chap 42(suite)

 

  

Les vainqueurs dont nous parle le Livre de l’Apoc sont

ceux qui ne se sont pas prostitués avec la fausse église chrétienne. Ils ont suivi fidèlement le Seigneur avec tout ce qui leur avait été donné dans leur âge respectif.
Alors que dans l’église prostituée, les gens se souillaient en se vautrant dans l’idolâtrie, eux, ils ont resté à adorer Jésus-Christ par leurs vies selon ce que la Sainte Bible enseigne.
Ils n’ont pas voulu se joindre à Rome, la mère des églises prostituées. Apoc 17/5.
Les vainqueurs sont ceux qui sont sortis du milieu des organisations dites chrétiennes, afin de servir Dieu selon ce que La Sainte Bible ordonne.


La base des ces ordonnances se trouvent dans Actes 2/37 à 47.
Les vainqueurs des sept âges n’ont pas tous pu vivre ces choses dans leur intégralité, car Dieu était en train de restaurer toutes les choses qui s’étaient perdues petit à petit après le départ des 12 apôtres. Mais ils ont vaincus en ce sens qu’ils ont été fidèles avec ce que Dieu leur avaient donné à leur époque.
La fausse église dominant sur le monde, les vrais Chrétiens étaient persécutés.
De nos jours, la mère des fausse églises essaie de rassembler ses filles dans ce que nous appelons l’œcuménisme. 
Mais l’ordre de Jésus se trouve dans Apoc 18/4 à 8.  « Sortez du milieu d’elle, Mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés, et que vous n’ayez pas de part à ses fléaux.  Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. »

Hénoch voit que le malheur s’est amoncelé sur les pécheurs. V 2.

Que faire aujourd’hui pour plaire à Dieu ?
La Bible nous dit : Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur. Héb 12/14.
Se sanctifier, c’est se mettre à part de ce que Dieu n’aime pas. Ne pas se sanctifier, c’est faire preuve d’une mauvaise disposition de cœur envers Dieu.
Mais…le Seigneur est la sanctification de ceux qui croient que Son sacrifice sur la croix est le seul moyen que Dieu puisse accepter pour nous pardonner et nous purifier de tous péchés.

1 Cor 1/30.
Après avoir été sanctifier par le Seigneur, les Siens se sanctifie eux-mêmes en se séparant de tout ce qui ne glorifie pas Dieu. 2 Cor 7/1.
Mais cette sanctification n’est pas une chose à ajouter à la grâce que Dieu nous a faite en Jésus-Christ. Nous ne pouvons absolument rien ajouter à ce que Dieu a fait en nous sauvant parfaitement. Eph 2/9.
Pourquoi nous séparons-nous de ce qui est mal ? Nous nous mettons à part, afin d’obéir à Dieu parce que nous L’aimons et non  pour être sauvé.


Se sanctifier, c’est se mettre à part de ce que Dieu n’aime pas. Ne pas se sanctifier, c’est faire preuve d’une mauvaise disposition de cœur envers Dieu. Aucun Chrétiens véritable n’est parfait en action, en paroles et en pensées. Mais sa détermination à vouloir plaire à Dieu doit se remarquer dans la vie d’un chrétien. Il se sépare de ce que la Sainte Bible appel le ‘péché’.
Un véritable chrétien ne peut pas participer aux œuvres criminelles qui se sont faites et font encore dans les églises apostates. Il doit en sortir.

Lorsque les véritables chrétiens auront été enlevés de cette terre, les vrais enfants de Dieu qui seront resté sur terre, auront à se repentir de ne pas avoir fait la volonté écrite de Dieu  au temps de la grâce. S’ils se repentent, ils pourront encore être sauvé, mais comme au travers du feu, au travers de la Grande Tribulation qui sévira pendant sept ans sur la terre.  1 Cor 3/15.

HAUT DE PAGE

retour

Nous contacter|| ©2002 Revelationbible.com