COMMENTAIRES HENOCH chap38 ( partie 2 )

 

  

 

Voyez quel Amour le Père nous
A témoigné, pour que nous soyons
Appelés enfants de Dieu ! Et nous le
Sommes. Si le monde ne nous connaît
Pas, c’est qu’il ne L’a pas connu. Bien-
Aimés, nous sommes maintenant
Enfants de Dieu, et ce que nous
Serons n’a pas encore été manifesté ;
Mais nous savons que, lorsque cela sera
Manifesté, nous serons semblables à
Lui, parce que nous Le verrons tel qu’Il
Est. Quiconque a cette espérance
En Lui se purifie, comme Lui-même
Est pur.

 

Hénoch désire rester dans cet endroit. Il sait que c’est la Portion de son héritage depuis toujours. Il se sait prédestiné à vivre dans cet endroit.
Alors il loue Dieu du plus profond de son être !
Il contemple longtemps cet endroit merveilleux.

Quand il parle de ceux qui ne dorment pas dans la poussière, il parle des esprits qui s’étaient incarnés et qui ne dormaient pas, qui étaient éveillés. C’est-à-dire, il parle des vierges sages qui se son réveillées à temps et qui avaient la réserve nécessaire pour aller à la rencontre de l’Epoux.


Cette réserve d’huile pour leur lampe, c’est la portion de l’Esprit de prophétie qui conduit dans la compréhension des Ecritures et des temps.
Noé avait sa portion. Voilà pourquoi il a fait ce qu’il devait faire en son temps.
Abraham de même. Moïse de même. Chaque personne éveillée aux Choses de l’Esprit se comporte de la manière appropriée selon son temps.
Dormir dans la poussière, c’est être un esprit endormi dans un corps de chair. Les vierges folles dormaient. Les vierges sages aussi. Mais une voix cria « L’Epoux vient. Cette voix est la voix de ceux qui ont un esprit éveillé. Ils savent ce qui arrive. Ils savent ce qu’il faut être et faire. Ils connaissent ce qui demeure caché à ceux qui dorment.
Les vierges sont les authentiques personnes nées de nouveau.
Parmi ces vierges, il y en a qui sont folles et d’autres sages. Ce qui les différencie les unes des autres, c’est que les sages ont été prévoyantes et ont tenu en réserve l’enseignement des apôtres pour ne pas se trouver dépourvues au moment de la venue de L’Epoux.
Mais comme L’Epoux tarde, les vierges sages se sont endormies.
Elle sont réveillées en sursaut par la voix de ceux qui ne dorment pas.
Et elle partent avec L’Epoux. Elles peuvent aller à sa rencontre sur les nuées du ciel parce qu’elles ont la connaissance des Choses sacrées. Elles savent ce qu’est le signal donné de 1 Tess 4/16.


Très peu de chrétiens savent ce qu’est ce signal que Dieu a donné.
Un signal montre la direction à suivre. Ce signal donné par Dieu durant le 20ième siècle a été méprisé et rejeté par les églises qui se sont données un nom (comme ceux de Babel).
Les gens qui n’ont pas reconnu le signal ne pourront pas croire ce que la voix de l’archange dit. Et ils ne seront pas prêts quand la trompette céleste sonnera. 1 Tess 4/16.
Quel est cet archange dont nous parle Paul ?


ARCHANGE signifie SUPER-ANGE.
ANGE signifie ENVOYE, ou APOTRE.


La voix de l’archange de 1 Tess 4/16 est la voix d’un super-envoyé de Dieu. Ce ne sera sans doute pas la voix d’une seule personne. Ce sera certainement la voix de l’Epouse qui ne se sera pas laissée aller au sommeil spirituel. L’Epouse est la dernière envoyée de Dieu à cette génération. Certaines personnes remplies du Saint-Esprit, obéissantes aux Ordonnances Divines et possédant la clé de la connaissance que cachent les religieux se lèvent pour avertir les vierges qui dorment.
Ces gens-là auront une place privilégiée auprès de Dieu. Hénoch sera avec eux, il le savait et l’a dit clairement dans ce chapitre.

 

Il y a donc quatre possibilités qui s’offrent à vous.
    Voulez-vous être les incrédules ?
    Voulez-vous être une vierge folle ?
     Voulez-vous être une vierge sage ?
     Ou voulez-vous être le « ON » de Matt 25/6 ?

 


« Au milieu de la nuit, ON cria : voici L’Epoux, allez à Sa rencontre ! »

 

retour

 

 

 

HAUT DE PAGE

Nous contacter|| ©2002 Revelationbible.com