FEMME

Voir Homme.


C’est une personne adulte du sexe féminin.

C’est Dieu qui a créé la femme.

Mais quand Il créa la femme, elle n’était pas comme elle est aujourd’hui. L’homme non plus d’ailleurs. Dieu les créa mâle et femelle Gen 1/27 (littéralement).


(Et le serpent n’était pas non plus comme il est de nos jours ! Il était debout et parlait... ).


Dans gen 5/2, il nous est dit que Dieu appela l’homme et la femme du nom d’homme (pas d’humain, mais d’homme).


Moïse écrivant son livre ouvrit une parenthèse pour dire que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme Gen 2/24. Mais cela n’a pu arriver qu’après la chute.Voir Adam. Mariage.


Cette façon d’écrire n’est pas unique dans la Bible. Matthieu, par exemple, racontait un épisode de la vie de Jésus Matt 8/14-17, et ouvrit une parenthèse pour parler de Jésus en croix, évènement qui ne devait se produire qu’au chapitre 27. Car c’est bien en croix que Jésus se chargea de nos maladies et infirmités.


La femme est la gloire de l’homme 1 Cor 11/7.


Les femmes doivent être vêtues de manière décente 1 Tim 2/9-10. Elles peuvent recevoir le Saint-Esprit de la même manière que les hommes pour accomplir les mêmes choses que les hommes dignes, si elles sont dignes. Les églises ont toujours tenu la femme à l’écart.


Jésus confia la prédication de Sa résurrection à une femme Jn 20/17.


Les apôtres et les autres hommes vinrent se joindre aux femmes qui avaient organisé une réunion de prière dans la chambre haute Ac 1/13-14... (AVEC LES FEMMES).


Les soixante dix-disciples de Luc 10/17 devaient être des femmes et des hommes.


Ce qui me fait dire cela, c’est que s’ils n’avaient été que des hommes, Luc aurait sans doute écrit le nom de chacun d’eux comme cela se fait toujours dans La Bible.