COMMUNION FRATERNELLE

La Communion fraternelle est ce que Dieu veut que nous ajoutions à la foi, à la vertu, à la science, à la tempérance, à la patience et à la piété 2 Pi 1/5 à 7. 


Voir pyramide.


L’amour fraternel n’est pas sans la communion fraternelle. Comment dire qu’on a de l’amour fraternel si il n’y a pas de communion fraternelle ?


La communion fraternelle permet l’amour fraternel.

Plus la communion fraternelle est vécue, plus l’amour est vrai.

Si elle se borne à des rencontres deux ou trois fois par semaine en rang d’oignons dans un local, si beau soit-il, appelé « église », l’amour fraternel sera à la mesure de cette communion là.


La communion fraternelle doit être à plein temps comme l’est notre communion avec Le Seigneur.


Les premiers Chrétiens vivaient cette sorte de communion fraternelle.

Ils vivaient ensemble. Bien sûr, chacun avait son travail, mais ils étaient un seul cœur et une seule âme (Etre Vivant) Ac 4/32.


Cela signifie qu’ils avaient tout en commun Ac 2/44.


La vie de chacun était consacrée à Dieu et tout ce qu’ils avaient et faisaient n’avait qu’un but : la vision que Dieu avait donnée à l’église universelle et locale.


Personne ne rentrait chez lui le soir pour vivre comme il le voulait. Ils prenaient leurs repas ensemble Ac 2/46, et personne ne souffrait de solitude comme on en voit souffrir dans les églises « multitudinistes » d’aujourd’hui.


Il n’y avait pas d’indigent au milieu d’eux et c’est à cause de cela qu’une grande grâce reposait sur eux Ac 4/33-34. Ils n’avaient pas de moments de communion fraternelle, ils vivaient la communion fraternelle.


Jésus voulait que Ses disciples vivent ensemble. C’est pourquoi Il dit que pour pouvoir être un de Ses disciples, il faut commencer par renoncer à tout ce que l’on possède Luc 14/33.


Les premiers Chrétiens le firent et mirent en commun les sommes d’argent collectées après les ventes de leurs biens personnels Ac 2/45.

Ils déposaient l’argent aux pieds des apôtres qui distribuaient à tous selon les besoins et non selon les désirs de chacun Ac 4/35.


C’est à partir de cet acte de renoncement que la communion fraternelle pouvait s’organiser.

Devant cette situation là, on montre si on est Amour ou pas.

Le fait de tout mettre en commun à la conversion ne signifie pas qu’ils ont fait « caisse commune » toute leur vie.


Très vite, les plus doués gagnèrent à nouveau de l’argent de par leur travail honnête 1 Thess 4/11. D’autres avaient plus de problèmes, mais ne manquaient jamais de rien Ps 23/1.


La communion fraternelle permettait à chacun de donner ou de recevoir dans l’amour.


Les « pique-assiettes » étaient assez vite repérés et étaient exhortés à manger le pain qu’ils avaient gagné eux-mêmes 2 Thess 3/10.


La vie Communautaire est le seul modèle biblique d’organisation de l’Eglise de Jésus-Christ. Toutes les autres formes d’organisations sont extra-bibliques. 

Dès le premier âge de l’Eglise des Nations, l’amour s’est refroidi et les Chrétiens ont petit à petit cessé de vivre en Communauté Apoc 2/4 (il s’agit là de la lettre écrite à l’Eglise du premier âge qui va de l’an 53 à 170 après Jésus-Christ environ). Voir Eglise.


La communion fraternelle s’est donc refroidie et la connaissance qui fait enfler (la tête et le compte en banque des organisateurs et organisations religieuses) a pris la place de l’amour 1 Cor 8/1.


Nous avons reçu la révélation de la Vie Communautaire en 1977, et c’est depuis cette date que nous vivons ainsi. 


Voir 1977

.

Quand Jésus a donné Sa vie, Il n’a pas fait semblant ; Il ne l’a pas fait symboliquement. Il a vraiment donné, renoncé à Sa Vie. Nous sommes exhortés, par La Bible, à donner notre vie pour les frères


Jn 3/16 et

Jn 3/16.

Donner sa vie aux frères et sœurs, c’est s’investir, se donner en étant un seul cœur et une seule âme avec eux. C’est beaucoup plus qu’être prêt à le faire !!! C’est le faire vraiment ! C’est faire « le kilomètre plus » que Jésus ordonne que l’on fasse, et même davantage, puisque c’est pour ceux de notre famille Divine que nous le faisons Matt5/41 et 1 Tim 5/8.


Beaucoup veulent donner leur vie au Seigneur, mais pas aux frères et sœurs ; 1 Jn 3/16 est une invitation obligatoire !


Beaucoup veulent donner leur vie au Seigneur, mais ne veulent pas renoncer à leur réfrigérateur personnel ou à leur téléviseur personnel... (par exemple...)

Tu aimeras ton prochain comme toi-même (à plein temps) Lév 19/18 ; Matt 19/19.


Vous êtes les disciples de Jésus-Christ si vous avez de l’amour pour les frères et sœurs Jn 13/35 ; 2 Cor 8/1-5.