LA PORTE DU TEMPS

 

Ce texte n’est pas destiné aux bébés spirituels. Il est destiné à ceux qui veulent vraiment  prendre part  aux Choses Sacrées afin de mieux servir Dieu notre Sauveur et Maître.

 

Nous avons à lutter contre des dominations qui se trouvent dans les lieux célestes. Eph 6/12-18. Mais nous luttons contre elles en sachant qu’elles ont été dépouillées de leur autorité à la croix. Col 2/15-17. 

 

Dieu , dans l’ancienne alliance, voulait qu’on fasse certaines choses à la nouvelle lune ainsi qu’au sabbat et aux diverses fêtes. 2 Chron 2/4. Ps 81/1-5

Nous sommes en Christ.

 

Avant que Jésus ne vienne, le peuple de Dieu était convoqué à certaines fêtes et à la nouvelle lune.

2 Chron 2/4
Ps 81/1-5.

Aujourd’hui, nous savons que tous les jours sont Sabbat. En Jésus-Christ, nous sommes entrés dans le Repos de Dieu.

Pourtant la loi n’est pas abolie. En Christ elle est accomplie Matt 5/17-18.

Nous avons à accomplir la loi en Christ. Non pas la loi sacrificielle, elle a été accomplie une fois pour toutes. Mais nous avons à tenir compte des lois qui ne sont pas abolies et qui sont utilisées par les êtres qui ne sont pas en Christ.
Dans le ciel, comme sur la terre, il y a des êtres qui marchent avec Dieu et d’autres qui sont rebelles. Jude 1/13

 

Nous avons à lutter contre des êtres spirituels qui sont des rebelles à Dieu et non contre les êtres de chair et de sang.

Il y a aussi des mouvements d’astres qui président, se répètent et provoquent des choses sur la terre. Ces choses sont bonnes ou mauvaises.

 

La nouvelle lune

 

Sachant qu’à la nouvelle lune, il y avait une puissance spéciale qui se manifestait, cela signifie que cette influence n’est pas abolie. C’est le moment du commencement des nouvelles activités humaines. Regardez la nature, c’est un nouveau cycle.

 

Nous devons prier en tout temps, mais prier particulièrement à ces époques de l’année est bon car les occultistes, les satanistes se réunissent à ces moments là pour lier la terre.

 

C’est pour nous le moment d’exercer notre pouvoir de délier. Tout ce que nous lions ou délions sur la terre est tenu pour lié ou délié dans le ciel. C’est notre pouvoir. Il est bon de contrer les actes des ténèbres quand ils sont entrain d’être faits. Matt 18/18

 

Les sorciers, les occultistes et autres satanistes posent des actes précis à ces moments là de l’année car ils savent que les portes s’ouvres dans les lieux célestes pour laisser passer des influences mauvaises.

 

Nos ennemis ont des portes

 

Ces portes sont célestes. Les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres et ces esprits méchants concoctent des plans derrière leur portes, contre vous, contre votre famille, contre les églises et contre les nations.
C’est contre ces puissances démoniaques que nous avons du pouvoir. Nous avons le pouvoir de repousser nos ennemis derrière leurs portes. C’est à dire : nous avons le pouvoir de les empêcher d’exercer une influence là où nous le voulons, par la foi. On les repousse derrière leur portes et fermons ces portes au Nom de Jésus-Christ.

 

 En ce jour, l’Eternel des armées sera une couronne éclatante et une parure magnifique pour le reste de son peuple, un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice (de ce qui est juste) et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes. 
Esaïe 28/5-6.

 

Il y a un temps pour chaque chose.

Et les choses qui se produisent sur terre passent par…

 

LA PORTE DU TEMPS

 

Il y a une porte du temps sur la terre. C’est le méridien de Greenwich. C’est la longitude zéro. Quand il est minuit sur la ligne de Greenwich, la journée commence partout à ce moment là bien qu’on ait inventé le décalage horaire.

Le jour en instruit un autre jour. Psaumes 19/3

 

Les paroles prophétiques que nous pouvons prononcer à la porte du temps sont autant d’obstacles que nous dressons contre l’ennemi de Dieu qui combat depuis les lieux célestes avec des entités déchues.

 

Alors, quels sont les meilleurs moments stratégiques pour prier efficacement ?

suite