guérison d'un petit garçon aveugle

Voici quelques photos et les commentaires de la mission qui s'est déroulée au Burkina-Faso et en Côte d'Ivoire au mois de mai 2017.
Toute l'équipe vous remercie pour vos prières et pour votre générosité.
Avec vous, TOUT devient faisable ! Merci à tous.



Lucas et olivier dans l'avion qui mène au Burkina-Faso

Nos frères Olivier et Lucas sont venus avec moi pour cette mission au Burkina-Faso. Pour Lucas, mon petit fils, c'était une première !

Une foule rassemblée dehors, devant la mairie de boussé (Burkina-Faso)

Nous avons commencé par distribuer six tonnes de maïs et de mils aux 190 personnes les plus pauvres de la communes de Boussé (Burkina-Faso). Notre frère Nicolas Sawadogo est le maire de cette commune.

Six tonnes de maïs et de mils mis en sac et entassées dans une salle de la mairie de Boussé (Burkina-Faso

Les sacs de nourriture étaient d'abord placés dans la mairie.

Les sacs de riz et de mils sont sur la place de la mairie de Boussé (Burkina-Faso) avec une foule qui attend la distribution

Nous avons sorti les sacs pour commencer la distribution.

Distribution de riz et de mils dans la commune de Boussé (Burkina-Faso)

Lucas, Olivier et moi avons donné du riz et du mils à chaque personne. C'était émouvant !

Des enfants ramassent les graines de maïs et de mils tombées des sacs dans la commune de Boussé (Burkina-Faso)

Quand la distribution a été finie, des enfants sont venus ramasser des graines qui étaient tombées par terre. Je pleurais en voyant cela.

des sacs de riz et de mils sur une charette avec le Pasteur Michel Genton, Olivier et Lucas à Boussé (Burkina-Faso)

Des dames nommées par la mairie ont apporté des sacs pour des veuves qui n'avaient pas pu se déplacer à cause de leur maladie ou de leur grand âge.

L'ensemble des enfants de l'orphelinat que Nicolas Sawadogo a créé à Zan (Burkina-Faso

Nous sommes allés à l'orphelinat que Nicolas Sawadogo a créé et nous avons donné des fournitures scolaires à chaque enfant.

Distribution de fournitures scolaires à l'orphelinat créé par Nicolas Sawadogo à Zan (Burkina-Faso)

Me voilà au milieu de ces orphelins qui sont tout heureux avec ce que nous leur donnons.

Le Pasteur Michel Genton rallonge une jambe de deux centimètres au Nom de Jésus-Christ à une femme dans une église au Burkina-Faso

Je prie au Nom de Jésus-Christ pour une dame qui a une jambe deux centimètres trop courte et des douleurs dans la colonne vertébrale. La jambe se rallonge et ses douleurs la quitte.

Un 'resto' vers Boussé (Burkina-Faso)

Puis nous allons manger dans un "resto" au bord de la route.

Materiel pour la construction d'un moulin dans le village de Zan (Burkina-Faso)

Nous apportons le matériel et machines pour construire un moulin dans le village de Zan (Burkina-Faso). Les femmes sont heureuses car elles n'auront plus à se casser le dos à moudre sur une pierre.

Nicolas présente la pompe solaire Nicolas présente la pompe solaire

Le Pasteur Nicolas Sawadogo, maire de la commune de Boussé (50 000 habitants) remet la pompe solaire, que notre association a offerte aux femmes du la commune. Elles n'auront plus besoin d'aller chercher l'eau (polluée) dans un marigot situé à plusieurs kilomètres. Cette pompe solaire remplit le château d'eau une fois par jour. Cela gràce aux authentiques chrétiens qui ont mis en pratique l'évangile de Matthieu chapitre 25 et versets 31 à 46. Merci à eux tous

Un château d'eau à boussé (Burkina-Faso financé par l'assoiation C'est faisable. Le Pasteur Michel Genton et Nicolas Sawadogo

Ca y est, le château d'eau fonctionne grâce à la pompe solaire que notre association a pu offrir à ce village.

De l'eau jaillit gràce à la pompe achetée par l'association C'est faisable pour alimenter le château d'eau à boussé (Burkina-Faso

L'eau jaillit avec force et il ne reste plus qu'à brancher le tuyau au châteu d'eau.

Un Château d'eau en pièces détachées (Burkina-Faso)

Voici le prochain château d'eau que nous allons offrir à un village. Il manque encore 13 000 € pour le livrer. Pensez-y et n'hésitez pas à faire un don à notre association ... Même un petit don, cela sera utile !

Le Pasteur Michel Genton, Olivier, Lucas et leurs accompagnateurs prennent un repas au bord de la route entre Ouagadougou et boussé (Burkina-Faso)

Vite un repas au bord de la route, nous avons encore beaucoup à faire.

Le Pasteur Nicolas Sawadogo parle à un homme qui a attaché un boeuf sur sa mobylette (Burkina-Faso)

Un homme passe devant nous avec un boeuf vivant qu'il a attaché sur sa mobylette. Nous sommes choqués, évidemment. Mais là-bas, cette pratique est courante !

Olivier chante en Moré dans une église au Burkina-Faso

Olivier chante un cantique en langue Moré (un dialecte du Burkina-Faso) dans une église. Tout le monde apprécie !

Olivier et Lucas sont invités a chanter sur scène à Fada (Burkina-Faso)

A Fada (Burkina-Faso), nous sommes invités à participer à un concert. Lucas est à la basse et Olivier à la guitare. Olivier chante en Gourmantché (un autre dialecte du Burkina-Faso). Un producteur de CD se trouve dans la foule (2000 personnes) et monte sur scène pour dire qu'il invite Olivier et Lucas pour enregistrer un CD dès le lendemain. Il leur fait cadeau de l'album qu'ils vont enregistrer.

Réunion d'évangélisation à Fada (Burkina-Faso)

Réunion dans une église. On comptera environ 60 personnes qui ont reçu leur guérison-miracle. Gloire à Dieu !

Le Pasteur Michel Genton et un petit garçon avec le pouce levé dans une église à Fada (Burkina-Faso)

Je pose mes mains sur ce petit garçon aveugle et Jésus lui rend la vue instantanément. Gloire à Dieu !

Une femme et un garçon guéri de cecité dans une réunion à Fada (Burkina-Faso)

Je pose mes mains sur cette dame, femme de pasteur aveugle depuis quatre ans. Aussitôt elle voit. Puis le jeune homme en tee-shirt rouge, également aveugle, il est aussi guéri par Jésus. Jésus-Christ ne change pas !

Olivier dans le studio d'enregistrement à Fada (Burkina-Faso)

Séance d'enregistrement en studio. Prochainement, nous mettrons ce cantique en ligne et vous pourrez l'écouter.

Les machines à coudre dans une des classes de l'école de couture et de coiffure de notre frère Boukary Koidima à Fada (Burkina-Faso)

Visite de l'école de couture et de coiffure créée par notre frère Boukary Koidima. Une réussite qui doit tout à la gràce de Dieu sur cette homme et son épouse aux coeurs généreux.

Une des classes de l'école de couture et de coiffure de notre frère Boukary Koidima avec les élèves en apprentissage à Fada (Burkina-Faso)

Une vue d'une des classes de coiffure et de couture de l'école créée par Boukary Koidima, reconnue par l'état Burkinabé.

Une jeune fille sourde et muette guérie après que le Pasteur Michel Genton ait prié au Nom de Jésus-Christ dans une classe de l'école de couture et coiffure de notre frère Boukary Koidima à Fada (Burkina-Faso)

Une des élèves de cette école est sourde et muette. Boukary, le directeur de l'école me demande de prier pour elle. Nous mettrons la vidéo de cette prière en ligne prochainement. Ce fut un combat d'environ vingt minutes car l'esprit sourd ne voulait pas sortir et agitait violamment la jeune fille. Nous avons persévéré et soudain cet esprit étant sorti, la jeune fille pouvait parfaitement entendre et répéter les mots que nous disions. Gloire à Jésus-Christ notre Dieu !

Le Pasteur Michel Genton, le Pasteur Nicolas Sawadogo et le prophète levi au Burger king de l'aéroport d'Abidjan (Côte d'Ivoire)

Et me voilà avec Nicolas chez le prophète levi à Abidjan. Il tient à nous faire manger une nourriture non-africaine pour que nous soyons contents. Alors nous voilà au Burger King de l'aéroport d'Abidjan !

Une réunion dans l'église du Prophète Lévi à abidjan (Côte d'Ivoire)

Dans l'église du prophète lévi, ce sont des réunions bénies. Plusieurs personnes ont reçu Jésus-Christ comme sauveur et plusieurs ont été guéries de leur maladie.

Le Pasteur Michel Genton et un jeune homme guéri de violentes douleurs dans le dos par Jésus-Christ à Abidjan (Côte d'Ivoire)

J'ai prié pour ce jeune homme qui avait une douleur violente dans son dos et souffrait terriblement pour uriner depuis plusieurs mois. Après la prière la douleur l'a quitté. Trois jours plus tard, il a rendu témoignage qu'il n'avait plus du tout de souffrances et louait Dieu pour cela !





Prochainement, nous mettrons une vidéo de tout cela et plus encore. Vous pourrez louer Dieu avec nous pour toutes ces bénédictions. En attendant, n'oubliez pas de faire des dons à notre association "C'est faisable" par le système Pay Pal que vous trouver en haut de page d'accueil de notre site REVELATIONBIBLE.FR. Merci à tous.