TRINITE

 

 

Son origine :

 

Il y avait une conviction tellement idolâtre de l’unité divine à Babylone, que Dieu blâmait très sévèrement Son peuple qui cherchait à la partager :

 

Ceux qui se purifient au milieu des jardins, [ d’après les rites d’Achad,] mangeant de la chair de porc, des choses abominables et des souris, seront consumés tous ensemble Es 61/17.

 

« Saviez-vous que : « D’après les rites d’Achad » devrait être traduit par « De celui qui est unique ».

 

Pour affirmer avec le plus de force possible l’unité de Dieu, les Babyloniens employaient le mot Achad.

 

Le problème est que, dans l’unité de ce dieu unique il y avait trois personnes et les Babyloniens employaient le triangle équilatéral, comme le fait l’église de Rome aujourd’hui. Voir Rome.

 

Les Egyptiens se servaient aussi de cette forme géométrique pour symboliser la divinité.

 

Dieu est Un.

 

Père n’est pas un Nom.

 

Fils n’est pas un Nom.

 

Saint-Esprit n’est pas un Nom.

 

Une personne est une personne et il ne peut y avoir trois personnes dans une personne.

 

Quand un médecin discerne plusieurs personnes dans une personne, c’est que cette personne a une maladie qui porte un nom précis en psychiatrie : Schizophrénie.

 

Dieu est une Personne. IL est Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit.

 

Dieu est omniprésent et donc, cela ne lui occasionne aucun problème d’être Le Fils dans le Jourdain, en même temps que Le Père qui parle du haut des Cieux, et le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe aux yeux de Jean Baptiste.

 

C’est parce qu’ils veulent tout expliquer que les religieux se sont perdus dans cette théorie d’un Dieu unique en trois personnes distinctes.

 

Vous verrez que bientôt, pour consolider leur dogme à ce sujet, ils transformeront Matt 28/19, en mettant les mots

« au Nom » au pluriel, et pour justifier cela, ils diront que c’est une… ‘traduction dynamique, tenant compte du contexte de culture actuelle’.

 

Le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit est : Jésus !

 

 

Voir Jésus-Christ. Dieu. Chute d’Adam et Eve. Eglise. Emmanuel. Evangile. Jéhova. Je Suis. Système créé. Sauveur. Saint-Esprit. Oindre. YHWH.