TENTATION

 

 

Dieu ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces 1 Cor 10/13.

 

Jésus-Christ a été tenté, comme nous, en toutes choses Héb 4/14-15.

 

Cela signifie qu’Il vous comprend. Cela signifie aussi que vous ne pouvez pas condamner quelqu’un parce qu’il est soumis à des tentations qui vous semblent anormales.

 

Être tenté ne veut pas dire pécher. N’oubliez pas que Jésus-Christ a été tenté en toutes choses, comme nous. Cela signifie que vous pourrez être tenté, un jour ou l’autre, sur des points auxquels vous n’avez même jamais pensé.

Heureux l’homme et la femme qui supportent patiemment la tentation Jac 1/12-14.

 

Bien des Chrétiens sont troublés car ils sont tentés alors qu’ils sont nés de nouveau. Ils pensent que c’est leur ancienne nature qui revient à la charge. Il n’en est rien. Adam et Eve n’avaient pas d’ancienne nature et ils furent tentés. Jésus-Christ n’avait pas d’ancienne nature, et Il fut aussi tenté.

 

Le diable est le tentateur. Et de plus, comme notre corps n’a pas encore été racheté, l’ennemi y trouve des occasions de nous tenter Rom 8/23.

 

C’est pourquoi il nous appartient de nous soumettre de cœur à Dieu, afin de ne pas pécher. Paul nous exhorte à crucifier notre propre chair avec ses passions et ses désirs, et de marcher selon l’Esprit Gal 5/24.

 

Ce que Paul nous dit là, est très précieux. Car comment pourrez-vous vous crucifier tout seul ?

 

Vous avez besoin des uns et des autres qui vous aideront à mourir à vous-même. Quand une personne vous fait de la peine ou pêche contre vous, elle participe à votre crucifixion.

Elle plante le dernier clou que vous ne pouvez pas planter vous-même. C’est pourquoi vous pouvez remercier Dieu pour les gens qui vous maltraitent et vous pouvez les bénir Matt 5/44 ; Luc 6/28.

 

Maintenant, ne mettez pas le diable à toutes les sauces.

Il n’est pas omniprésent. Souvent, on est tout simplement amorcé par nos propres convoitises, ayant pris de mauvaises habitudes.

 

Jésus-Christ n’a jamais succombé à la tentation. Et Jésus-Christ vous donnera toujours le moyen de sortir vainqueur des tentations 1 Cor 10/13.