.

ORDINATION, ORDONNER

 

 

 

 

 

Pour servir Dieu il faut avoir été appelé par Dieu. L’appel de Dieu concerne tous les croyants Marc 16/15-18.

 

Mais l’appel au ministère de La Parole pour l’édification de l’Eglise Eph 4/11-16, doit être suffisamment clair pour que les authentiques disciples de Jésus-Christ le reconnaissent.

 

C’est Dieu qui établit Ses serviteurs Jn 15/16.

 

L’imposition des mains est donnée à ceux qui sont déjà dans le ministère, ayant démontré que leur appel est authentique Ac 13/1-4. Voir Ancien. André.

 

Pour ma part, j’ai servi Dieu du 1er Juin 1968 au 7 Novembre 1979 dans le cadre de diverses organisations chrétiennes dont Teen-Challenge pendant 7 ans, à Paris. (Teen-Challenge oeuvre fondée par le pasteur David Wilkerson).

Ce n’est que le 7 novembre 1979 que j’ai été ordonné, recevant l’imposition des mains du Docteur T.L. Osborn au siège de la Fondation Osborn (OS/FO) à Tulsa Oklahoma, en présence du Conseil d’Administration de la Fondation, au cours d’une cérémonie privée.

 

Mes croyances actuelles ne me sont pas dictées par une organisation religieuse quelle qu’elle soit. (Ceci dit afin de ne gêner aucun de mes chers frères et amis dans le ministère). Voir Frère.

 

 

 

.