NOUVELLE LUNE

Voir Portes


Dans l'Ancien Testament


Avant que Jésus ne vienne, le peuple de Dieu était convoqué à certaines fêtes et à la nouvelle lune. 2 Chron 2/4 Ps 81/1-5.


Dans le Nouveau Testament


Nous savons que tous les jours sont Sabbat. En Jésus-Christ, nous sommes entrés dans le Repos de Dieu.


Pourtant la loi n’est pas abolie. En Christ elle est accomplie Matt 5/17-18.


Nous avons à accomplir la loi en Christ. Non pas la loi sacrificielle, elle a été accomplie une fois pour toutes. Mais nous avons à tenir compte des lois qui ne sont pas abolies et qui sont utilisées par les êtres qui ne sont pas en Christ.


Dans le ciel, comme sur la terre,


il y a des êtres qui marchent avec Dieu et d’autres qui sont rebelles. Jude 1/13


Nous avons à lutter contre des êtres spirituels qui sont des rebelles à Dieu et non contre les êtres de chair et de sang.


Il y a aussi des mouvements d’astres qui président, se répètent et provoquent des choses sur la terre. Ces choses sont bonnes ou mauvaises.


La nouvelle lune


Sachant qu’à la nouvelle lune, il y avait une puissance spéciale qui se manifestait, cela signifie que cette influence n’est pas abolie. C’est le moment du commencement des nouvelles activités humaines. Regardez la nature, c’est un nouveau cycle.


Nous devons prier en tout temps, mais prier particulièrement à ces époques de l’année est bon car les occultistes, les satanistes se réunissent à ces moments là pour lier la terre.


Voir Portes