MORT

Étant donné que Dieu est éternel, un élément qui nous compose - l’essence Divine qui représente notre identité réelle et que nous désignons comme notre esprit - doit inévitablement être éternel et immortel.


NE PAS CONFONDRE ESPRIT ET ÂME


Jésus est venu sauver les âmes. C’est-à-dire les êtres que nous sommes depuis que nous sommes nés.


Un être humain est formé d’un corps et d’un esprit, ce qui fait de lui une âme (ou être vivant. Gen2/7.

Il est faut de croire que nous sommes une sorte de trinité : corps, âme et esprit. Nous sommes un corps habité par un esprit. C’est ce qui fait que nous sommes des êtres humains vivants.


Notre corps retournera à la poussière et notre esprit retournera à Dieu qui l’a donné. Eccl 12/7.


A votre mort, l’être vivant que vous êtes (l’âme) est jugé une première fois et va dans son lieu en compagnie de votre esprit :


Soit du bon côté du séjour des morts
ou
du mauvais côté du séjour des morts.


C’est ce que révèle 1 Pierre 4/6 :

Dieu jugent les vivants et les morts et… après avoir été jugé quant à la chaire (ou comme tous les hommes ici-bas)… Si une personne décédée se retrouve du mauvais côté du séjour des morts, il peut entendre l’Evangile et être Sauvé. Lisez attentivement 1 Pierre 4/6


Il y a donc un premier jugement qui est fait, immédiatement à la mort de la personne.


Et cette personne décédée est envoyée dans l’un ou l’autre côté du séjour des morts elle attend la résurrection. La résurrection, c’est l’esprit qui est rendu au corps pour paraître devant le Trône Blanc d’Apoc 20/11 pour le dernier jugement. (Ce que tout le monde appelle « le jugement dernier »


Pour le moment les morts n’ont pas de corps. Leur corps est retourné à la poussière et attend la résurrection. (Les corps attendent que l’esprit leur soit rendu pour pouvoir paraître devant le Trône Blanc de Dieu afin d’y être jugé)


QUELQUE CHOSE A CHANGE AVEC LA VENUE DE JESUS.


Jusqu’au temps de Jésus, les âmes désincarnées ne pouvaient pas avoir de contact avec les vivants. Et cela est resté vrai jusqu’il n’y a pas très longtemps.


De tous temps les vivants ont cherché à communiquer avec les mort.

Quand une personne invoquait un mort, c’était une entité qui avait bien connu l’âme du défunt qui se présentait. Cette entité se faisait passer pour le défunt.


Il faut savoir que les êtres vivants sur terre sont plus ou moins habités ou accompagnés par des entités plus ou moins bonnes. Quand une personne invoquait un mort, elle était trompée par des esprits plus ou moins mauvais qui avaient fréquenté, obsédé ou possédé la personne invoquée.


CERTAINS MORTS SONT DES DEMONS.


Les personne qui invoquait les morts avant la résurrection de Jésus, pouvait AUSSI être visitée par un esprit de mort qui avait été un démon comme Judas l’avait été, (cet homme était un esprit déchu (un démon) incarné. Il était de la semence du serpent Jn 6/70.

ou

comme Caïn l’avait été, (Fils du Malin et d’Eve 1 Jn 3/12 ; Gen 4/1-16.)
Et il y a beaucoup de personne que nous côtoyons ici bas qui ne sont pas des êtres humains, ni des possédés, mais qui sont des démons (des êtres déchus qui se sont incarnés).


Par exemple, quand Judas est mort, l’esprit qu’il était n’est pas allé dans le séjour des morts. Il est allé dans les lieux célestes retrouver ses compagnons de services. Eph 6/10.


Il y a des puissances, des autorités, des souverains et des esprits du mal dans les lieux célestes, planant au dessus de nos têtes.

Certains s’incarnent comme Caïn, Judas ou les Néphilim.

Le mot hébreu Nephilim vient de la racine naphal ce qui signifie tomber. La version grecque des Septantes, traduite aux environs de 270 avant Jésus-Christ, traduit le mot comme « les géants » (gigantes)


Maintenant, ce qui a changé depuis que Jésus est allé prêcher l’Evangile dans le mauvais côté du séjour des morts, c’est que Jésus a pris les clés du séjour des morts et en fait ce qu’Il veut.

C’est ainsi que le séjour des morts a été ouvert dernièrement et la mort parcoure la terre en compagnie des morts.

Cela est arrivé dans les années 1970.

Le 7ièm Sceau ayant été brisé, nous vivons à l’époque qui est décrite dans le rouleau (livre) qui était scellé Apoc 6/7-8. Il était scellé, c’est à dire que nous ne pouvions pas comprendre de quoi il s’agissait.


Apoc 6/7-8. Cette prophétie s’accorde précisément à ce que Jésus avait annoncé dans la chronologie des faits en Matt 24/89-14


Ce qui est annoncé sous les trois derniers Sceaux n’arrivera que lorsque l’Epouse de Christ aura été enlevée de la terre. Observez en lisant les prophéties, qu’il n’y aura plus d’Etres Vivant pour protéger l’église et plus de cavaliers pour tourmenter les gens. Le diable sera incarné dans ce que nous appelons l’homme impie (ou anti-christ).


Jésus a averti les Siens. Il a clairement dis que les portes du séjour des morts ne pourront rien contre Son Eglise.


Par contre, disant cela en Son temps, (sur terre) Il savait et nous faisait comprendre que viendrait un temps ou les portes du séjours des morts auraient un pouvoir redoutable contre les fausses églises et le monde en général. Un quart de la terre périra durant notre génération. Apoc 6/7-8.


Aujourd’hui, lorsque quelqu’un invoque les morts, ce peut être un mauvais esprit qui se présente, ou un mort.

Rien n’est simple dans le monde des esprits.


Il y a :

  1. Des esprits rebelles qui ne se sont jamais incarnés (Des démons ou autres entités nuisibles)
  2. Il y a des esprits rebelles qui se sont incarnés. (Certains de ceux-là sont morts et certains vivent encore parmi nous).
  3. Il y a les esprits des morts qui, jusqu’il n’y a pas longtemps se trouvaient enfermés dans le mauvais côté du séjour des morts.
  4. Il y a des esprits des morts qui ont eu le droit de sortir du séjour des morts pour venir tourmenté et tuer Apoc 6/7-8
  5. Il y aussi des morts qui ne savent pas qu’ils sont morts et qui errent dans les ténèbres et n’aperçoivent que certains humains sous forme de lumière
  6. Il y a aussi des morts qui n’ont pas encore été jugé quant à la chair 1 Pierre 4/6 et qui errent en attendant de passer dans le séjour des morts.
  7. Il y a des morts qui veulent rester sur terre et cherchent à se venger des gens qu’ils haissaient ou a consoler les gens qu’ils aimaient et ne peuvent pas les atteindre.
  8. Il y a des morts qui trouvent des médiums et qui arrivent à contacter les vivants par leur intermédiaire. ( Un chrétiens ne va jamais consulter un médium ou autres spirites. C’est rigoureusement interdit dans la Bible)

POUR ÊTRE PLUS PRECIS


De nos jours, quand une personne meure sans avoir fait la paix avec Dieu par Jésus-Christ, elle ne va pas forcément dans le mauvais côté du séjour des morts. Beaucoup de morts errent entre deux mondes. Certains ne savent même pas qu’ils sont morts.

Ils se retrouvent exactement comme ils étaient, mais sans corps. Ils se retrouvent avec leurs croyances, leurs colères, leurs passions, leurs peurs etc. Ils cherchent à entrer en contact avec les vivants. Ils ne les voient pas, mais perçoivent leur énergie. Ils cherchent à se ‘coller’ à ceux qui leur ressemblent. Par exemple, les morts qui avaient été alcooliques, vont chercher un vivant qui a un faible pour l’alcool, afin de pouvoir ressentir un peu l’état d’ivresse etc.

Certains morts restent où ils sont morts. Il y a de plus en plus de maisons habitées par des morts. Ce sont des défunts qui sont morts dernièrement, ou des défunts qui sont sortis du séjour des morts et reviennent dans les endroits où ils sont morts. En fait, il y a en ce moment, plus de morts sur terre qu’il n’y a de vivants. Etrangement, les endroits où les morts aiment se trouver, ce sont surtout dans les cuisines. Car les cuisines sont souvent des lieux de convivialité.

Certains morts veulent continuer à faire ce qu’ils faisaient. Ils cherchent des vivants qui ont le caractère (la sorte d’énergie) qu’ils avaient et cherchent a les influencer. Par exemple, les terroristes morts cherchent à continuer leur mission en influençant des vivant.

Certains morts qui se sont suicidés cherchent à pousser des vivants a ce suicider. Certains morts qui avaient des pulsions sexuelles déviantes cherchent à fréquenter des être vivants faibles de ce côté là. C’est pourquoi on voit de plus en plus de viols, de pédophilies et toutes sortes de déviance qui deviennent ‘officiellement’ acceptées par nos dirigeants qui sont souvent sous… influences. Les vivants sont de plus en plus sous contrôle des morts.


Il y a de plus en plus de personnes qui sont en contact avec des morts.


Certains en souffrent terriblement et ont besoin de délivrance. D’autres s’imaginent pouvoir aider les morts en les faisant passer dans un lieu de paix. Or, seul Jésus a ce pouvoir.

Ces « passeurs de morts » sont victimes d’une tromperie. Le diable et les mauvais esprits ainsi que les morts peu recommandables sont menteurs.

Les « passeurs de morts » font un travail qui les met directement en contact réel avec des morts ou des mauvais esprits. Ces gens là en savent beaucoup plus sur le monde des esprit que la plus par des « serviteurs de Dieu » qui dorment et ne se rendent pas compte dans quelle époque on vit.

Un passeur de morts fait passer certains morts dans un état de lumière qui n’a rien à voir avec le paradis. Mais il peut arriver que certains passeurs de morts fassent entrer un mort errant dans le paradis. Jésus nous parle de cela. Matt 22/11-13.


EST-CE QU’UN ENFANT DE DIEU PEUT –ÊTRE UNE PASSEUR D’ESPRITS ?


En Vérité, les enfants de Dieu qui se font baptiser à la place des morts sont les véritables passeurs d’esprits. En effet, quand les morts se retrouvent dans le mauvais côté du séjour des morts, ou en errance entre notre monde et le séjour des morts (puisque celui-ci est désormais ouvert selon Apoc 6/7-8) ils peuvent entendre l’évangiles annoncé.

Et s’ils acceptent le salut en Jésus-Christ, il ne reste plus que nous nous fassions baptiser à leur place pour qu’ils puissent « monter dans les hauteurs » selon Ephésiens 4/7-10.


La condition pour être Sauvé est de croire et d’être baptisé Marc 16/16.

Quand Jésus est allé prêcher l’Evangile aux morts qui avaient été rebelles au temps de Noé, il les a ‘emmené avec Lui dans les hauteurs’, c’est-à-dire dans ce que nous appelons le sein d’Abraham. 1 Pierre 3/18-22 et 1 Pierre 4/6, Eph 4/7-10. Remarquez que ces gens là n’ont pas eu besoin du baptême car en mourant noyée dans les eaux du déluge, ce fut pour eux comme un baptême. (Nous reviendrons sur cela en fin d’article)


MAIS QU’EN EST-IL DES RELATIONS QUE PEUVENT AVOIR DES GENS QUI NE SONT PAS NE D’EAU ET D’ESPRIT, (JN 3/1-10) AVEC LES MORTS ?


Dans le Lévitique 20/27 il est dit que certaines personnes peuvent avoir en elles des esprits de morts.

De quel esprit de mort parle ce passage ?

Il parle de morts qui étaient des démons qui avaient été incarné comme je le démontrais plus haut.


Mais La Bible dit que la personne qui a en elle un esprit de mort doit être puni de mort. Pourquoi ? Parce qu’un mort ne peut pas venir habiter dans une personne sans que celle-ci l’aie invité.


La personne qui a en elle un esprit de mort est une personne qui a invoqué les morts et qui a laissé volontairement un esprit de mort entrer en elle.


MAIS, il y aussi d’autres cas.


Il y a des ‘esprits familiers’, appelé ainsi parce qu’il se passent dans les familles d’une personne à une autre. Il s’agit là de familles qui sont victimes de malédictions ancestrales. Une personne peut avoir en elle un esprit de mort sans en être vraiment consciente pendant longtemps. Ces ‘esprits familiers’ ont des contrats sur des familles.


Vous ne savez pas ce qui se passe chez les gens. Certains invitent les morts par invocation, d’autres leur ouvrent la porte par leurs comportements iniques. D’autres sont en contact par des objets ayant appartenu à un défunt. Ce sont souvent des statues religieuses ou des bijoux ayant servit à l’adoration ou à l’invocation d’esprits. Mais ce peut-être n’importe quel objet (ou même de la nourriture offerte) C’est pourquoi nous sanctifions la nourriture au Nom de Jésus avant de manger. Certains invitent des esprits de morts en jouant (par exemple avec le ouija)


Un vrai disciple de Jésus n’acceptera pas des objets de cultes idolâtres ayant appartenus à un défunt. Et si vous avez hérité d’un objet ayant appartenu à un défunt, oignez-le d’huile au Nom du Seigneur Jésus et ordonnant aux entités qui pourraient s’y ‘coller’ de s’en aller. Dans le doute, il vaut mieux faire cela avec tout objets hérité ou offert.


Faites aussi attention aux objets que vous achetez dans les brocantes. Ils peuvent avoir servit à des pratiques occultes.


Je vais vous dire une chose importantes : il y a plus d’esprits de morts qui se baladent en ville et dans les maisons, qu’ils n’y a de vivants. Nous sommes dans une époque infestée de morts.


Et ce ne sont pas de gentils morts. Ce sont ceux qui normalement devraient se trouver dans le mauvais côté du séjour des morts. Alors bien sur, ils ne sont pas tous méchants de façons égales. En fait, ils sont comme ils étaient de leur vivant. La différence, c’est qu’ils n’ont plus de corps.

Je le redis : Certain cherchent à se coller aux vivants pour ressentir un peu les impressions qu’ils avaient alors qu’ils étaient eux-mêmes vivant. (Une personne qui est morte à cause de l’alcool va chercher une personne qui a tendance à boire un peut trop pour ressentir, un peu, les effet de l’ivresse. Une personne qui a un de ces esprits de morts collés à elle peut en être plus ou moins consciente).


Il y a plusieurs niveaux de relations avec ces esprits de morts.


  1. une personne peut être obsédée par un esprit de morts qui essaie de la contraindre à faire ou dire des choses contre sa volonté.
  2. Elle peut aussi être liée à cet esprit de morts qui lui ‘mange’ sont énergie
  3. Elle peut aussi être possédée par un esprit de mort. Mais c’est assez rare, car pour être possédé par l’esprit d’un mort, il faut lui avoir ouvert la porte consciemment.

Je parle ici d’esprit de morts, mais il y a aussi des démons. Mais c’est un autre sujet.


CE QUE LA BIBLE DIT.


Lévitique 20

5 - Je tournerai, Moi, Ma Face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.


6 - Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.


7 - Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


Actes 16:16

Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,


Exode 22:18

Tu ne laisseras point vivre la magicienne. (ou le magicien)


Lévitique 19:31

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.


Lévitique 20:5

je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.


Deutéronome 18:10

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,


1 Chroniques 10:13

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Eternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui invoquent les morts.


Ésaïe 8:19

Si l'on vous dit: Consultez ceux qui invoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?


Jérémie 44:11

C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer tout Juda.



LA MORT PHYSIQUE



C'est la séparation du corps et de l'esprit. Il faut savoir qu'avant la chute en Eden, rien ne pouvait mourir. C'est par le péché que la mort est entrée dans le monde Rom 5/12.


La chute d'Eve et d'Adam amena la condition mortelle sur toute la création. C'est pourquoi la nature entière soupire après la révélation des Fils de Dieu que nous sommes, nous qui sommes nés de nouveau ! Rom 8/19-25.


Quand Jésus-Christ est mort sur la croix et qu'Il est ressuscité, Il a vaincu la mort pour nous (à notre place) qui avons foi en Lui 1 Cor 15/21-23.


Les autres ressusciteront pour le Trône Blanc.


Voir Jugement dernier


La mort ne sera vaincue que lorsqu'elle aura été détruite par Jésus-Christ. C'est le dernier ennemi de Jésus-Christ 1 Cor 15/26.


Nous retournerons à la poussière d'où nous avons été pris Gen 3/19.


(Ceci pour souligner le fait que nous ne venons pas, ni du singe, ni de l'eau... Mais, si vous voulez vraiment descendre du singe... je n'y vois aucun inconvénient, c'est peut-être vrai pour vous !)


La mort de ceux que Dieu aime, a du prix Ps 116/15.


La poussière retoune à la terre et l'esprit retourne à Dieu Ecc 12/9.


Voir Esprit


La mort est venue par un homme 1 Cor 15/21.


Le Seigneur tient les clés de la mort et du séjour des morts Apoc 1/18.


Voir Baptème pour les morts, Dispensation et Clés.


Puisqu'Il tient les clés, c'est pour une chose très précise. C'est pour qu'à leur mort, les authentiques disciples de Jésus-Christ puissent se rendre dans le séjour des morts afin d'y prêcher l'Evangile.


Jésus-Christ y est allé 1 Pi 3/19-20, et tout ce qu'Il a fait, nous devons aussi le faire Jn 14/12.



LA SECONDE MORT



C’est la mort des esprits. Au grand Trône Blanc, ceux qui seront condamnés, mourront pour la seconde fois.

 

C’est-à-dire qu’ils seront jetés dans l’étang de feu avec la mort et le séjour des morts. Ils seront définitivement anéantis Apoc 20/14-15 (C’est cela le châtiment éternel).


Tous ces esprits qui se seront révoltés, (et seront venus s’incarner dans ce que la Bible nomme la semence du serpent, ou fils du diable), seront détruits à ce moment-là. C’est la seconde mort. La mort des esprits.


Dieu montrera par cela qu’Il est le Maître incontestable de tout.

Voir Esprit, Chute, Caïn, Trône Blanc, Condamnation, Conscience, Dispensation, Juge, Jugement dernier et Livre du souvenir.



LA MORT SPIRITUELLE



La mort spirituelle, c’est le fait d’être séparé de Dieu.

La mort spirituelle est venue par la chute d’Eve et d’Adam.

De nos jours encore, la mort spirituelle règne sur ce monde. Les gens qui ne sont pas en communion avec Jésus-Christ par le Saint-Esprit, sont des morts qui « existent ».


Ils existent sur cette terre, mais ils sont morts 1 Tim 5/6.


C’est par la grâce de Dieu que nous pouvons avoir accès à la Vie. C’est par la foi en ce que Jésus-Christ a fait sur la croix et par Sa résurrection que nous pouvons naître de l’Esprit et devenir vivants selon Dieu Jn 3/1-21.


L’affection de la chair, c’est la mort Rom 8/6.

Les désirs conduisent les gens à la perdition 1 Tim 6/9.


Le péché produit la mort Jac 1/15. Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort Apoc 2/11. La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux Apoc 20/6 ; 12-14.


La part des méchants sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort Apoc 21/8.