MELCHISEDECK A.T. N.T.

 

 

 

Il était souverain sacrificateur, prophète et dirigeant à l’époque d’Abraham. Il était roi de Jérusalem (de Paix, de Justice) Héb 7/1-3.

 

Abraham donna sa dîme à Melchisédeck Gen 14/18-20.

 

Jésus-Christ est Souverain Sacrificateur selon l’ordre de Melchisedeck Héb 5/6.

 

Dans le livre de « La Légende de Melchisédeck » datant du premier siècle après Jésus-Christ, et retrouvé dans les manuscrits de la mer Morte, on lit que Melchisédeck est un esprit divin opposé à bélial et aux autres esprits déchus, pour exercer la vengeance et délivrer de la main de bélial tous ceux qui sont à Dieu.

 

Paul n’était pas du genre à croire dans des légendes, alors que dites-vous du fait qu’il croyait que : Melchisédeck n’avait pas de père, ni de mère, qu’il n’avait pas de généalogie

Voir Généalogie, 

ni de commencement de jour,

ni de fin de vie,

mais qu’il est rendu semblable au Fils de Dieu ?

 

Ce n’est pas un mystère.

 

Mais c’est un mystère pour ceux qui ne croient pas dans la vie avant la naissance. Pour un croyant qui croit que son esprit a toujours été en Dieu de toute éternité, Melchisédeck n’est pas un mystère. Melchisédeck est un esprit éternel. Voir Esprit.

 

Il y a cependant des esprits qui sont déchus et Dieu a le pouvoir de les détruire. C’est ce qu’Il fera le jour venu. Dieu a le pouvoir de détruire l’âme et le corps dans la géhenne Matt 10/28. Voir âme.

 

Et le diable, qui est un esprit, sera aussi jeté dans l’étang de feu pour sa destruction Apoc 20/10.

 

Nous voyons donc par-là que les esprits peuvent être détruits bien qu’ils n’aient pas eu de commencement de jours.

 

Ne comprenez-vous pas que les Enfants de Dieu sont des esprits divins incarnés momentanément sur la terre ?

 

Melchisédeck était Jésus-Christ venu avant l’heure.

 

A ce propos, qui étaient les trois anges venus vers Abraham aux chênes de Mamré ? Abraham appela l’un d’eux : « Seigneur ! » Gen 18/27, 30, 31.

Et quand l’ange répondit, il est écrit que c’est l’Eternel qui parla.

 

Y voyez-vous un mystère ?

 

N’oubliez jamais que Dieu est omniprésent. Qu’Il se montre comme Il le veut, souvenez-vous de son apparition sur le chemin d’Emmaüs Luc 24/13-35.

 

Souvenez-vous qu’il a le pouvoir de se manifester au même endroit de plusieurs manières en même temps Matt 3/16-17. Il est Dieu et n’a aucune limite.