lumiere

 

 

Nous savons que la lumière est l’énergie, la puissance et l’influence divine. Nous savons qu’Elle est Dieu Jn 1/9.

 

C’est à la Lumière que nous venons quand nous venons à Jésus-Christ Jn 3/19-21.

 

Nous étions des Enfants de Dieu de toute éternité. Nous avons été volontairement perdus par Dieu sur cette terre.

Nous avons vécu comme les fils du diable et sous leur influence, inspiré par le prince de ce monde Eph 2/3. Notre nature déchue, donc charnelle, ne nous différenciait pas du tout des enfants de la colère.

 

Mais Dieu nous aimait !

 

Il aimait qui ? Les Siens Jn 10/3.

 

Et Il est venu dans la chair pour chercher les Siens.

 

Il nous a fait passer des ténèbres à la Lumière.

Voir Babylone. Chrétiens. Chute d’Adam et Eve. Commandement. Divorce. Inimitié.

Cependant, les oeuvres que les Enfants de Dieu faisaient alors qu’ils étaient dans les ténèbres étaient faites en Dieu Jn 3/21.

 

Un Enfant de Dieu, avant sa nouvelle naissance, est déjà un Enfant de Dieu, mais il est perdu momentanément. Ses actions ont été prédestinées afin que Dieu puisse tirer gloire de toutes choses en purifiant son Enfant de tous péchés par pure grâce. Et là où le péché a abondé, la grâce a surabondé Rom 5/20.

 

Lisez bien Jn 3/21.

 

Et posez-vous la question : qui vient à la Lumière ?

 

La réponse est : celui qui est dans les ténèbres !

 

Un Enfant de Dieu, perdu par Son Père céleste sur cette terre, vient à la Lumière, (à Jésus-Christ), et tout cela, pour manifester que ce qu’il a fait dans les ténèbres était fait en Dieu (voulu de Dieu dans un but précis, celui de devenir Son Sauveur).

 

Nous voyons là que Dieu tient toutes choses dans Ses Mains et que le diable fait une oeuvre qui le trompe. Voir lucifer.

 

Je ne vous donnerai pour exemple biblique que celui des fils de Jacob :

Ils étaient tous des Enfants de Dieu. Ils n’étaient pas de la semence du serpent.

 

Or, quand ils vendirent leur frère Joseph aux Egyptiens, ils péchèrent gravement. Pourtant, à la fin, Joseph leur dit qu’ils ont agi en Dieu, faisant, dans les ténèbres l’œuvre que Dieu voulait qu’ils fassent Gen 45/5-9. Et Dieu avait averti Joseph à l’avance de ce qui allait se passer Gen 37/5-11. Si vous ne voulez toujours pas croire que Dieu est Tout-Puissant et qu’Il tient le contrôle de tout, pensez comme vous le voulez. Cela est aussi, sans doute, prédestiné...

 

Jésus-Christ est la Lumière Jn 12/46.

 

L’Eternel est ma Lumière Ps 27/1. Nous avons à marcher dans la Lumière Es 60/19.

 

Jésus-Christ est la Lumière du monde Jn 8/12.

 

Les Enfants de Dieu sont la Lumière du monde Matt 5/14.

 

Malheureusement, les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de la Lumière Luc 16/8. Cela a été démontré tout au long des siècles par les méchancetés dont sont capables les Enfants de Dieu entre eux.