JUGEMENT DERNIER

 

 

C’est l’Apocalypse qui nous révèle se qui se passera ce jour-là Apoc 20/11-15 ; Matt 25/31-46.

 

Jésus-Christ ne sera plus l’Agneau de Dieu, Il sera le juge.

 

Il sera assis sur Le Grand Trône Blanc.

 

Tous les morts se tiendront devant Lui Matt 24/31-46.

 

Plusieurs Livres seront ouverts. Ce sont des livres dans lesquels sont écrites toutes les actions des gens.

 

Puis un autre Livre sera ouvert. C’est Le Livre de Vie.

 

Chaque personne sera jugée par rapport à ce qui sera écrit dans Les Livres.

 

Les personnes jugées selon leurs oeuvres ne seront pas forcément condamnées. Toutes celles qui n’ont jamais entendu parler du seul vrai Dieu, seront jugées selon la loi qui est écrite dans leur cœur Rom 2/14-15.

 

Ne soyons pas plus royalistes que le Roi ! Ne condamnons pas ceux que Dieu jugera ! Juger ne veut pas dire condamner !

 

Certains Livres des actes de certaines personnes seront vierges de toutes annotations négatives. La raison en est, qu’ayant reçu L’Evangile qui leur avait été prêché dans le séjour des morts, leur péchés ont été effacés.

 

Et il y aura une chose qu’ils n’auront pas faite eux-mêmes qui sera portée à leur crédit...

 

...Si vous vous êtes fait baptiser à la place d’une personne décédée, cela paraîtra dans Le Livre qui la concerne. Vous vous êtes substitué à elle dans les eaux du baptême. Cela lui sera compté à justice, (si elle a ajouté foi à l’Evangile qui lui aura été prêché dans le séjour des morts 1 Pi 4/6. Voir Juge. Baptême).

 

Dans l’Evangile de Matt 25/31-46, il est clair que des gens seront sauvés.

Et pourtant, Matt 25 parle du Grand-Trône-Blanc d’Apoc 20/11-15.

 

Or, aucune personne ayant cru et marché fidèlement avec Jésus-Christ sur la terre des vivants ne sera devant le Trône Blanc.

 

Celui qui reçoit Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de son vivant, sur terre, ne passe absolument pas au jugement dernier Jn 3/18.

 

Il est passé de son vivant des ténèbres à la Lumière et de la mort à La Vie. Il ne vient pas en jugement quant à son salut.

 

Une fois que Les Livres auront été ouverts et consultés, il restera à ouvrir Le Livre de Vie. Chaque personne ayant son nom écrit dans Le Livre de Vie ira à La Vie éternelle Matt 25/46.

 

Ceux dont le nom ne sera pas dans Ce Livre seront condamnés. Il est bon de savoir que les noms qui figurent dans Ce Livre y sont inscrits dès avant la fondation du monde Matt 25/34 ; Apoc 13/8.

 

En ce qui concerne les Chrétiens qui n’auront pas été enlevés et qui auront souffert durant les grandes tribulations, et auront refusé la marque de la bête, seront conduits aux Sources de la Vie.

 

Ce sera, en quelque sorte, une possibilité pour eux d’apprendre et de recevoir tout ce qu’ils auront voulu ignorer de leur vivant sur terre, juste avant l’enlèvement de l’Epouse Apoc 7/13-17 Voir Apocalypse.Antichrist. Babylone.

La Petite Epouse de Christ sera déjà dans le Palais de l’Epoux depuis environ 1007 ans.