JUDAS ISCARIOT N.T.

 

 

Il était un des douze apôtres de Jésus-Christ Matt 10/4 ; Marc 14/10 ; Jn 6/71 ; 12/4.

 

Iscariot signifie « l’homme de Kériot ». C’était le seul disciple de Jésus qui n’était pas un Galiléen. Il était de la tribu de Juda. Mais en réalité, il était un démon.

 

Cet homme était un esprit déchu incarné. Il était de la semence du serpent Jn 6/70. Voir semence du serpent. Caïn. Chute. Adam.

 

Il faut comprendre qu’il y a une différence entre AVOIR un démon et ÊTRE un démon.

 

Quand un homme vient sur la terre, il est un esprit incarné qui est, soit un bon esprit, ou un esprit déchu.

 

Judas était un mauvais esprit.

 

Un Enfant de Dieu, avant d’être né de nouveau et rempli du Saint-Esprit, peut être possédé par un mauvais esprit. Mais le mauvais esprit est chassé et la personne en question, se retrouve libre d’être elle-même.

 

Ce n’est pas le cas pour les gens comme Judas ou Caïn qui SONT des mauvais esprits. Voir Caïn.

 

Une personne qui est un démon, peut, en plus, être possédée par d’autres mauvais esprits. Par exemple, Judas qui était un démon a eu besoin de l’aide de son père, le diable, pour accomplir son oeuvre de trahison Jn 13/2 ; Luc 22/3 ; Jn 13/26-30.

 

Comme un Enfant de Dieu est aidé par Dieu Son Père, les fils du serpent sont aidés par leur père, le diable, pour accomplir ce pourquoi ils sont venus sur terre Jn 8/44.

 

Ceux qui essaient de nous faire croire que Judas voulait juste pousser Jésus à agir en le trahissant, sont des menteurs ou des ignorants. La Bible dit clairement que c’est pour de l’argent qu’il a vendu Jésus-Christ Matt 26/14-16.

Et pour que vous soyez bien certain que ce que Judas a fait était prédestiné, Dieu révéla toute l’histoire longtemps à l’avance à Zacharie le prophète Za 11/12-13.

 

Judas a trahi Jésus-Christ par un baiser Matt 26/47-50 ; Marc 14/43-45 ; Luc 22/47-48 ; Jn 18/2-5.

 

Personne ne sera condamné pour avoir trahi, jugé, frappé ou crucifié Jésus-Christ Luc 23/34.

 

Judas alla se pendre Matt 27/5. (Il est à noter que là, son père ne l’aida pas ; satan n’aide ses enfants que si ça l’arrange...).

 

David avait annoncé ce que Judas ferait Ac 1/16.

 

Sans doute, Pierre pensait-il à ces deux textes : Ps 41/10 ; Ps 55/13-15.