JEHOVA, YAHWEH

 

 

 

Un disciple de Jésus-Christ ne peut être un témoin de Jéhova.

 

Il ne peut être que le témoin de Jésus-Christ Ac 1/8. Ceci dit, c’est exactement la même chose puisque Jéhova et Jésus-Christ sont La même Personne.

 

Le mot ‘Jéhova’ désigne l’Eternel JE SUIS Ex 3/14 ; Jn 8/58.

 

Jéhova est Jésus Le Créateur. Il est La Parole qui ne s’est pas encore faite chair. Jéhova est le premier-né de toute la création Col 1/15-16. Dieu, dans son inaccessibilité se nomme Jésus.

Il a parlé et ce fut la première création. Puis cette Parole a tout créé par et pour Elle-même. Puis cette Parole s’est faite chaire et a habité avec nous : Emmanuel. Voir Emmanuel.

 

La Parole faite chaire, n’est donc pas une personne à part de la Personne de Dieu. La Parole faite chair est Dieu manifesté de façon à ce qu’Il puisse nous racheter. Dieu n’est pas mortel. Ce qui a fait que Jésus-Dieu est mort, c’est qu’Il a pris sur Lui nos péchés. Il est devenu mortel. Il est mort à cause de cela.

 

Mais Dieu ne peut mourir.

 

C’est l’Agneau de Dieu qui est mort.

 

L’Esprit de Dieu, Lui, est allé proclamer l’Evangile dans le séjour des morts pendant trois jours et a emmené avec Lui des esprits qui étaient à Lui, mais qui se trouvaient momentanément en prison, frappés de coups Luc 12/47-48, à cause de l’incrédulité dont ils avaient fait preuve durant leur vie terrestre. Voir Baptême. Justice. Coups.

 

Dieu, dans Son inaccessibilité se nomme Jésus.

La Parole faite chair est venue pour nous révéler cela :

 

J’ai fait connaître Ton Nom aux hommes que Tu m’as donnés du milieu du monde Jn 17/6

 

Voir YHWH.

Paul enseigne clairement que Jéhova, Celui qui marchait avec le peuple d’Israël dans le désert, était Jésus-Christ 1 Cor 10/1-4.

 

Mais, quand on veut être trinitaire à tout prix... on accepte n’importe quoi, et on dit à ceux qui n’acceptent pas de croire n’importe quoi :

 

« Oh! mais vous refusez le Mystère de La Sainte-Trinité !? Oh ! cela est suffisant pour que je ne vous considère plus comme frère! ».

 

Ca n’est pas très gentil, mais c’est déjà un progrès par rapport aux bûchers !

Pour ma part, je vous mets simplement en garde :

« faites attention ! Dieu est jaloux de Son Nom ! » Voir Jalousie. Souvenez-vous, je vous aime comme des frères et sœurs qui êtes des victimes de Babylone.

Voir Babylone. Sentinelles.