HOMOSEXUALITE

 

 

 

Relation sexuelle entre personnes de même sexe.

 

Condamner les homosexuels est chose aisée.

Il est plus difficile de les écouter avec un esprit bien disposé en vue de les aider, s’ils en ressentent le besoin.

 

Il est certain que Dieu n’approuve pas les relations homosexuelles. Mais Il n’approuve pas plus les commérages, le mensonge, le vol, la cruauté, la bêtise, l’ivrognerie, la médisance, l’impudicité, l’hypocrisie, la masturbation (physique, mentale ou spirituelle), l’idolâtrie, la magie, l’astrologie, le viol, les inimitiés, les querelles, la jalousie, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes (petites ou énormes), l’envie, les excès de table et les choses semblables. Dieu est clair : ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du Royaume de Dieu Gal 5/19-21.

 

Alors... de grâce ne vous défoulez pas en accusant particulièrement les homosexuels.

Si vous commettez une des choses qui se trouvent dans la liste précitée, sans vous repentir et sans vous en détourner avec l’aide de Dieu, vivant comme bon vous semble, à votre mort, vous vous retrouverez en compagnie de tous les homosexuels de tous les temps.

>Gloire à Dieu ! Il y a la grâce pour tous!

 

Mais les églises n’aident pas beaucoup les homosexuels en les condamnant d’emblée. Les pulsions qu’ils ressentent sont aussi fortes que celles que ressentent les hétérosexuels. Et je demande : est-ce facile de reconstruire sa vie sur les principes de Jésus-Christ ? 1 Pi 4/18. Est-ce plus facile pour un hétéro ? (Réponse : c’est plus facile pour les hétéros parce qu’il sont reçus comme des personnes ‘normales’ dans les églises).

 

Beaucoup des disciples de Jésus-Christ du premier siècle avaient eu une vie de débauche Eph 2/1-2 ; Col 3/5-11.

 

Dans tous les milieux chrétiens, on pense surtout à Sodome quand on parle d’homosexualité. Mais savez-vous vraiment ce que La Bible dit au sujet du péché de Sodome ? Je vais vous le montrer !

 

Voici quel a été le péché de Sodome, ta sœur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent Ezé 16/49.

 

Je trouve là, tout le portrait de l’église de l’âge de Laodicée, (notre âge), qui est riche et qui n’a besoin de rien. Qui ne sait même pas qu’elle est nue, impudique et qui chipote sur des questions secondaires plutôt que d’aller droit au but d’une façon virile selon 1 Cor 16/13 ; Apoc 3/14-22.

 

Alors je ne dis pas de faire des églises ‘des cages aux folles’, je dis d’avoir de la compassion pour TOUS les pécheurs : d’aimer !

 

Certaines personnes de Sodome Gen 19/1-11.

 

Une abomination Lév 18/22. S’enflammer pour les gens de son sexe Rom 1/27 ; Jude 7.

 

Et je garde le meilleur pour la fin : 1 Cor 6/9-11.