Homme

 

 

Quand un homme vient au monde, c’est un esprit qui reçoit un corps mortel. Il devient alors un être vivant, ou une âme vivante Gen 2/7.

 

Dieu créa l’homme à Son Image Gen 1/27 : c’était Adam. L’esprit qui reçut le corps d’Adam ne reçut pas un corps mortel Gen 2/7. Le corps d’Adam devint mortel suite à la chute. Voir Adam. Ame. Michel. Archange.

 

Adam était homme et femme Gen 5/2.

 

Dieu eut une relation (non-sexuelle) avec Adam et mit au monde Eve. Voir Marie. Elle était semblable à Adam, c’est-à-dire : homme et femme, comme l’était Adam Gen 2/20.

 

Le mot ‘semblable’ signifie ‘semblable’ (et rien d’autre !).

Si un jour vous avez le bonheur de me rencontrer, vous pourrez constater au premier coup d’œil que je ne suis pas ‘semblable’ à ma femme.

 

DONC...

 

...quelque chose s’est produit entre le moment de la création de l’homme immortel et le moment où l’homme devint mortel. L’homme dégénéra au rang de l’animal en ce qui concerne sa sexualité. Avant la chute, l’homme devait croître et multiplier avec Dieu, Son Epoux. C’est d’ailleurs ainsi que cela sera dans le monde futur. Dieu aura une Epouse. Voir Adam. Eve. Caïn. Abel. Chute.

 

L’homme sans Dieu est un animal 1 Cor 2/14. Il ne peut être en communion avec Dieu. Il se borne à avoir des religions...

Dieu est le Dieu des esprits des hommes Nom 16/22. Avant de venir habiter dans la chair, nous étions dans la vie pré-mortelle en tant qu’esprits. Nous sommes venus dans des corps de chair pour manifester la gloire de Dieu. Voir Gloire.

 

En fait, dans la vie pré-mortelle, nous étions divins Ps 82/6.

 

Dieu est le Père des esprits Héb 12/9. Il l’est en ce qu’Il nous a engendrés dans le système créé. Avant d’être dans ce système créé, nous étions en Lui, dans l’inaccessibilité, hors espace et hors temps.

 

Nous avons été placés dans le système créé en La Parole qui est La première création Col 1/15-16. Ensuite, La Parole a tout créé par et pour elle. Nous sommes donc devenus des esprits au service de Dieu le Fils dans le système créé. Puis, un jour, La Parole s’est faite chair Jn 1/14.

 

La Parole faite chair se nomme Jésus qui est Dieu avec nous. Voir Emmanuel.

 

Et nous, les esprits, nous sommes en Christ dans les lieux célestes Eph 1/3.

 

Puis, nous sommes venus habiter sur terre, nous perdre pour un peu de temps. Mais cela n’empêche pas que nous sommes toujours en Dieu Jn 3/21.

 

(Cela est aussi un mystère pour ceux qui ne veulent pas réfléchir à ce que disent les Ecritures, pour garder leurs credo religieux plus ou moins échafaudés sur les Ecritures).

 

Souvenez-vous de cela : dans le monde chrétien beaucoup souffre d’un manque d’identité. Beaucoup d’entre eux ne savent pas qui est Dieu, (un, deux, ou trois ? Ils prient Jésus au Nom de Jésus, etc...) et ne savent pas qui ils sont. Tout cela par la faute des conducteurs qui bricolent.

 

Etre un « homme-disciple-de-Jésus », c’est être un esprit éternel venu de Dieu pour habiter momentanément dans un corps et manifester la sagesse infiniment variée de Dieu dans le Corps de Christ qui est l’Eglise Eph 3/10.

Soyez parfait comme Le Père Matt 5/48.

 

Jésus dit : « vous êtes des Dieux » Jn 10/34.

 

Les esprits déchus sont des demi-dieux, d’où le mot ‘démon’.

Judas était un esprit déchu incarné, un fils du diable comme Caïn et comme beaucoup d’autres sur terre Jn 6/70. Voir Caïn.

 

Ce que sont les esprits des élus n’a pas encore été manifesté, mais lorsque Jésus paraîtra, nous serons manifestés tels que nous sommes réellement 1 Jn 3/2. Voir Elus.

 

Quand un esprit de Dieu vient dans un corps d’homme, il arrive dans le monde pour être perdu un moment. Puis, par la Nouvelle Naissance il retrouve sa communion avec Dieu par le Saint-Esprit. Mais il est toujours dans la chair et doit la maîtriser jour après jour pour la Gloire de Dieu. Voir Gloire.

 

Quand un esprit déchu vient dans un corps d’homme il est perdu et demeure perdu. En réalité, il n’aime pas la Vérité de Dieu car il n’a pas reçu l’amour de la vérité 2 Thess 2/10. Il se révolte toujours contre Elle.

 

Il se construit des religions parfois impressionnantes. Mais elles ne servent à rien en vue de son salut. Les esprits déchus n’aiment pas la Vérité de Dieu, celle qui se trouve dans La Bible. Ces esprits-là rajoutent toujours ou retranchent aux Saintes Ecritures afin d’apaiser leur conscience troublée. Ces esprits sont comme leur père, le diable. Ils ont tué Jésus-Christ quand Il est venu en Chair et aujourd’hui ils crucifient La Parole de Dieu écrite et vécue simplement par les fidèles élus.

 

Il n’y a pas longtemps que les bûchers se sont éteints et je le dis : ils se rallument.

 

Le cœur de l’homme est tortueux par dessus-tout Jér 17/9.

 

L’homme animal ne reçoit pas les choses de Dieu car elles sont une folie pour lui 1 Cor 2/14.