EPÎTRES DE PAUL

Lettres.

Il y a quatorze Epîtres de Paul dans le N.T.

1 et 2 Thess datent de 50-51 ap. J.-C. Paul les a écrites à Corinthe pendant son deuxième voyage missionnaire. Ce que Paul a fait à Thessalonique est écrit dans Actes 17.


1 et 2 Cor, Gal, Rom datent de 55-57 ap. J.-C.

Paul a écrit ses épîtres aux Corinthiens pendant son troisième voyage missionnaire. Il répond à des questions et règle des désordres qui ont pris place dans les Communautés de Corinthe.


La lettre aux Saints de Galates a certainement été écrite à plusieurs Communautés de la Galatie. Certains membres des Communautés devenaient très légalistes. Paul remet les choses en ordre.


L’épître de Paul aux Saints de Rome a été écrite à Corinthe. Il voulait les préparer à sa prochaine visite. Il parle clairement au sujet des légalistes juifs chrétiens.


Les épîtres aux Philippiens, Colossiens, Ephésiens, à Philémon et aux Hébreux, Paul les écrivit alors qu’il était emprisonné à Rome pour la première fois.


Il encourage les Philippiens et exprime sa reconnaissance pour leur amour.

Aux Colossiens il écrit au sujet des graves erreurs que certains véhiculaient dans les Communautés.


Aux Ephésiens. Voir Ephésiens.


La lettre à Philémon est une lettre personnelle concernant Onésime, un esclave.


C’est Paul qui a écrit la lettre aux Hébreux, c’est-à-dire aux Juifs convertis qui vivaient en Communauté. C’était pour les assurer complètement que la loi de Moïse était parfaitement accomplie en Jésus-Christ.


La première lettre à Timothée est une lettre écrite juste après que Paul soit sorti de la prison de Rome la première fois. Il lui donne des conseils et l’encourage.


La deuxième lettre à Timothée est certainement la dernière lettre de Paul. Il était à nouveau emprisonné à Rome. Cette épître contient ses dernières paroles et montre son courage et sa foi.


L’épître à Tite a été écrite à un moment où Paul est en liberté. Cette lettre enseigne la justice et la discipline dans les Communautés.