1977

 

 

 

 

C’est à cette date que l’âge de l’Eglise des Nations se termine.

 

Cela ne signifie pas que le temps de la grâce est fini.

 

Cela signifie simplement que Dieu veut absolument que les Siens quittent les églises organisées sous un nom Apoc 3/20.

 

Jésus-Christ est à la porte des églises et Il frappe. Il ne cherche pas à entrer dans ces églises. Il cherche à en faire sortir les Siens. Il veut vivre chez eux, en communion fraternelle, en Communauté de Vie Apoc 3/14-22.

 

 

C’est le prophète William Branham qui a dit, sans le prophétiser, qu’à cette date-là, tout serait sans doute terminé pour les nations. C’est-à-dire que le chandelier retournerait sur Israël.

 

La plupart des gens qui ont lu cela ont pensé que le prophète annonçait la fin du monde pour 1977.

 

Ce n’est absolument pas cela qu’il a dit. De plus, il a bien précisé que c’était sa propre pensée et que Dieu ne lui avait rien dit à ce sujet. C’était un pronostic. (C’est le mot qu’il a employé).

 

 

W. Branham a dit en 1960 :

« ...Par l’inspiration Divine, selon ce que j’ai étudié dans La Parole, je crois sincèrement que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium ». « Je ne prophétise pas ». « Je continue à maintenir ce pronostic ».

 

Et moi je dis, en l’an 2000 :

 

Celui qui lit ce pronostic là aujourd’hui est bien forcé de reconnaître que les systèmes s’effondrent les uns après les autres. Tout cela va dans un certain sens. Tout est organisé en haut lieu pour que les peuples accueillent avec joie l’homme providentiel que La Bible nomme l’antéchrist. Il règnera sur le monde pendant une période de sept ans.

 

Il est né

 

Il se prépare à prendre le pouvoir que les grands de ce monde lui organisent secrètement.

 

Ensuite viendra le millénium, le règne de Jésus-Christ et de Son Epouse.

 

La date

 

Nous ne donnons pas, comme vous le constatez, la date de la fin du monde. Seuls, les gens qui ne connaissent pas les Saintes Ecritures se permettent de le faire. Jésus a dit :

 

Nul ne sait ni le jour, ni l’heure  Marc 16/32

 

Le prophète Branham n’a jamais dit que 1977 serait la fin du monde.

 

Ceux qui véhiculent ce mensonge portent la flétrissure dans leur propre cœur.