EN CE JOUR PARTICULIER ...

 

Mes chers frères et sœurs en Jésus-Christ,

J’ai perdu ma chère maman il y a maintenant quatre ans, le 25 novembre. J’ai l’assurance qu’elle est avec Jésus-Christ . Elle avait fait la paix avec Dieu le 2 juin 1968 et ne s’était jamais détournée de son Sauveur et Maître. C’est ma seule consolation.

Mais en ce jour particulier, je pense à vous qui êtes chrétien et qui avez perdu un être cher qui n’était pas en ordre avec Dieu. Où se trouve-t-il ? N’y a-t-il plus du tout d’espoir ?

C’est ce que nous enseignent les religions chrétiennes évangéliques en général. Mais je sais que Jésus est infiniment meilleur que ne le sont tous ces religieux pétris de doctrines implacables.

Ce que je veux vous donner aujourd’hui n’est pas une doctrine, juste une pensée basée sur les Ecritures Saintes.

Jésus a enseigné très clairement que ce qu’Il a fait, nous le ferions aussi. Jean 14/12.

Or, qu’est-Il allé faire pendant les trois jours durant lesquels son corps était dans la tombe ?

Il est allé prêcher aux morts. A ceux qui avaient été rebelles pendant la construction de l’arche de Noé. 1 Pierre 3/20.

Et, après être descendu dans cette région inférieure de la terre, après y avoir prêché, Il a emmené avec Lui des captifs, des gens qui avaient été captifs dans ce lieu. Eph 4/8-10

Je vous le dis, je crois (et cela n’est pas une doctrine) que les chrétiens qui meurent, vont eux aussi prêcher dans le séjour des morts, au moins trois jours et trois nuits. Ainsi, ils continuent de faire ce que Jésus a fait.

Qu’est-ce que Jésus a prêché dans cet endroit ?

Pierre nous le dit.
L’évangile a aussi été prêché aux morts. 1Pierre 4/6.
Notez que le mot AUSSI nous montre que l’évangile a été prêché aux vivants et AUSSI aux morts. Sinon, le mot AUSSI ne se trouverait pas là dans le Texte Sacré.

Qu’est-il advenu des gens que vous avez aimés et qui sont décédés en n’étant pas en ordre avec Dieu ?  Il ont été jugés quant à la chair, car il a été donné à l’homme de vivre une seule fois, après quoi vient le jugement. Héb 9/27.

Ils sont descendus dans le séjour des morts. Puis, l’évangile leur a été aussi prêché afin qu’après avoir été jugés quant à la chair, il vivent selon Dieu quant à l’Esprit. 1 Pierre 4/6.

Pardonnez-moi si cela dérange votre doctrine évangélique. Ne m’en veuillez pas. Je dis cela parce que je le trouve ainsi dans la Bible et que je veux consoler ceux qui ont des doutes quant au salut des gens qu’ils ont aimés et qui sont morts sans connaître Dieu.

Ne me chargez pas en m’accusant d’enseigner des choses contraires à votre religion. Je suis un homme de cœur et je sais que Dieu est meilleur que les religieux nous le disent.

Je sais qu’il y a beaucoup à dire sur ces Textes, mais si on les prend tels qu’ils sont, tout simplement, ils redonnent espoir. Ne tuez pas l’espoir des gens malheureux !

Pour ma part, je crois fermement que ma maman, après avoir quitté son corps, est allée au moins trois jours dans le séjour des morts pour faire comme Jésus, pour y prêcher l’évangile. Je sais qu’elle est ressortie de là en emmenant avec elle des captifs, comme Jésus l’a fait.

Je ne veux pas ici faire une étude. Je veux simplement dire ce que j’ai sur mon cœur pour aider ceux qui en ont besoin. Pour ceux qui n’en ont pas besoin… tant mieux pour vous. Et que Dieu nous bénisse, les uns comme les autres.

Votre frère, Michel Genton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HAUT DE PAGE
Nous contacter|| ©2002 Revelationbible.com