"Les sept pas vers la guérison par Christ" par T.L Osborn

 

page 13

 

J'ai noté que Jésus a dit d'une femme qui était courbè : "Satan* la tenait liée"; qu'elle avait un "esprit d'infirmité*" ( Luc 13:11-16).

 

Je me suis souvenu que la cécité causée par un démon dans Matthieu 12 :22; et quand Jésus eut chassé le démon, l'aveugle, l'aveugle put voir.

 

Je me rappelai le garçon atteint de convulsions qui était sourd et muet, et qui fut parfaitement délivré quand le démon et été chassé de lui. (Marc 9:25).

 

Alors j'ai découvert cet important verset de l'Ecriture dans Actes 10 : 38 que beaucoup manquent de considérer : " Jésus allait de lieu en lieu...guérissant tous ceux qui étaient sous l'oppression du Diable ". Ce verset affirme que toutes les personnes que Christ a guéries étaient opprimées par le Diable*.

En d'autres termes, dans ce temps-là, la maladie était considérée comme une oppression du Diable.

 

J'ai entendu l'évangéliste William Branham expliquer sur la guérison ce que je n'avais encore jamais entendu de ma vie; c'était si raisonnable,et cela m'a tellement aidé à comprendre clairement le ministère de la guérison divine, que toute ma vie et mon ministère en ont été changés en quelques heures.

Auparavant, la guérison divine était demeurée pour moi quelque chose de plus ou moins mystérieux. Voici comment il a expliqué la participation de Satan dans la maladie*.

 

"Chaque maladie est vivante : elle possède un germe. Ce germe vient de Satan car il détruit. C'est ce que Jésus appelait un " esprit d'infirmité ". C'est ce germe qui cause le développement de la maladie; tout comme le germe de vie, à l'instant de notre conception est la cause de notre croissance pour devenir un corps humain. Quand ce germe, ou cette vie, quitte notre corps, alors notre corps se meurt. Il dépérit et retourne à la poussière. de même, quand l'esprit de la maladie s'en va, la maladie meurt;elle dépérira et disparaîtra.

* en gras dans le texte

 

 

page 14

Par exemple, un cancer possède une vie qui lui est propre. Cette vie vient du Diable car elle détruit et tue.

Aussi longtemps que cette vie demeure, ce cancer continuera son travail de destruction, mais quand cette "vie-cancer" reçoit l'ordre de partir au nom de Jésus,elle doit partir; alors le cancer est mort. Il dépérira et disparaitra et la personne malade sera guérie.

 

Nous avons de la puissance contre les esprits du démon qui causent la maladie, parce que Jésus a dit : " En mon Nom, vous chasserez les démons ". En Son Nom, nous avons une parfaite autorité pour commander à la maladie de partir,et elle doit nous obéir. Quand elle part, alors la maladie meurt et les symptômes disparaissent.

 

Quand j'entendis frère Branham expliquer cela, toute mon attitude envers le ministère de guérison changea. Désormais, je savais que je pouvais prier pour les malades; je pouvais au Nom de Jésus, chasser l'esprit de leur maladie et lui donner l'ordre de partir; je savais alors que leur maladie mourrait et qu'ils guériraient exactement comme Jésus avait dit : " en mon Nom, ils chasseront les démons...Ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci guériront ".

 

Nous avons commencé à inviter les malades à nos réunions. Nous avons prié pour eux, chassant les esprits d'infirmité et leur commandant de quitter les malades au Nom de Jésus. Les maladies moururent el les malades furent guéris. Christ confirmait Sa Parole et Dieu était glorifié, non seulement dans la guérison des malades, mais dans le salut de beaucoup d'âmes.

Nous avons bien des fois amenés plus d'âmes à Christ en un seul jour, en incorporant à notre message la partie " guérissante " de l'Evangile, que nous n'avons fait dans les sept années précédentes réunies, alors que nous ne proclamions pas Christ comme celui qui guérit.

 

Nous avons chassé l'esprit de cécité qui était la cause de la cataracte sur les yeux d'un homme. L'esprit de cécité partit, la cataracte mourut;